Bonjour,
Lorsque j'etais en rodage/fin de rodage j'avais la configuration avec les Pots Homologués et la cartographie de série qui va avec.
Je parcourais environ 190-200 km avant que le voyant de réserve s'allume (conduite mixte).
Il y a 2 semaines j'ai fait placé les pots non-homologués ainsi que la mise à jour de la courbe.
J'ai constaté que je consommais plus ... j'ai fait 135 km et suis passé en réserve.
Je trouvais également que la moto mettait un peu plus de temps à démarrer ... pensé à un mélange trop riche en essence peut-être qui encrassait
les bougies qui peinaient à s'allumer au démarrage.
Mon concessionaire m'a invité à passer chez lui car il a téléchargé une nouvelle courbe de chez Triumph plus adaptée semblerait-il.
Je n'ai pas encore vraiment pu tester s'il y avait une différence point de vue consommation. Pour l'instant je suis à 170km et le témoin n'est
pas encore allumé ... je vous tiens au courant.
Evidemment, le rodage étant fini on se permet de tirer plus loin dans les tours.
D'autre part, avec les pots non-homologués j'ai tendance à profiter plus de bruit en roulant parfois plus longtemps sur les mi-régimes...là ou çà sonne en LA mineur !
Donc consommation ... la moto est plus réactive dans les mi-régimes avec cette configuration et c'est à mi-régimes qu'on consomme le plus.
Bref, je vais tenir la consommation à l'oeil et je vous tiens au courant si changement avec la dernière courbe.
Bonne route !