Auteur Sujet: POignée bracelet Spint RS 2001  (Lu 1472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wisite

  • Invité
POignée bracelet Spint RS 2001
« le: 20 novembre 2007 à 11:51:30 »
Après une longue absence, je reviens sur le forum pour petite une question technique,dans un but peu avouable.
La famille évoluant, je ne roule plus donc au lieu de laisser la moto s'abimer dans le garage et payer une assurance pour rien, je vais sans doute mettre en vente la belle.
Avant cela, je dois remettre 2/3 choses suite à ma chute du début. Ca ne m'a jamais empéché de rouler, vérification par un professionnel, mais pour la vente certaine choses doivent être reprises, d'où mon intervention.

La poignée bracelet étant légèrement déformée, je voudrais la remplacée mais je ne sais pas si ces poignées sont les mêmes sur tout les modèles 955i (Sprint ST, Dayto, Speed, Tiger...)?

De même je ne veut pas la vendre à perte, surtout que je l'aime toujours. Donc si je la garde que puis-je faire pour la garder sans quelle ne se détériore et ne pas payer d'assurance (Des choses à démonter ou à vidanger)?


Si je la vends à un bon prix, je garderai l'argent pour le jour ou je pourrai à nouveau rouler et retrouver une Triumph.


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #1 le: 20 novembre 2007 à 11:58:24 »
Si tu la gardes au fond de ton garage, une assurance minimale est obligatoire. Ca ne coute pas très cher, il faut que tu vois ça avec ton assureur. Il peut-être intéressant aussi de l'assurer contre le vol...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

wisite

  • Invité
Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #2 le: 20 novembre 2007 à 12:06:34 »
Oui mais pour qu'il n'y est pas d'usure de la moto qu'est-ce que je dois faire?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #3 le: 20 novembre 2007 à 12:18:38 »
Oui mais pour qu'il n'y est pas d'usure de la moto qu'est-ce que je dois faire?

L idéal ... c est carrément de la faire tourner régulierement ... ( meme sans rouler) .. tu la laisse monter en temperature  ( par exemple jusqu a ce que le ventilo  démarre puis tu l arrete.
Tu reviens le mois suivant  et tu recommence
De temps en temps, un coup de charge à la batterie histoire d etre sur qu elle ne s abime pas (Inutile de la charger en permanance, si elle est en bonne etat un petit coup de charge tous les 2 mois suffit largement) Vérifie de temps en temps la pression des pneux .

Ceci a l avantage de ne pas te faire chier avec toutes les préparation d 'hivernage' .... ( huile dans les cylindre setc etc) ca permet au segment de ne pas se 'gommer'   j en passe et des meilleurs

Si la machine ne doit vraiment pas rouler pendant tres longtemps, béquille centrale ( si tu as l option ) cric et fait en sorte que les roues ne touchenet plus le sol , une bache ( bien aéerée ) peut etre utile aussi ... .

Passé un certain temps s en rouler, rentrer  tous les pistons de freins puis les ressortir  histoire qu ils ne grippent pas .

A la remise en route si cela a durée quelques années, Remplacement des fluides .

Pour les bracelets, il me semble bien que les bracelet de RS sont 'dédiés ' donc pas d adaptable dans la game  ( a vérifier tout de meme  )
JM

wisite

  • Invité
Re : Re : Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #4 le: 20 novembre 2007 à 13:37:48 »
L idéal ... c est carrément de la faire tourner régulierement ... ( meme sans rouler) .. tu la laisse monter en temperature  ( par exemple jusqu a ce que le ventilo  démarre puis tu l arrete.
Tu reviens le mois suivant  et tu recommence

Je croyais qu'il n'était pas bon de faire chauffer le moteur sans rouler?

Si la machine ne doit vraiment pas rouler pendant très longtemps, béquille centrale ( si tu as l option ) cric et fait en sorte que les roues ne touchenet plus le sol , une bache ( bien aéerée ) peut etre utile aussi ... .

Ca risque d'être mon cas.

Passé un certain temps s en rouler, rentrer  tous les pistons de freins puis les ressortir  histoire qu ils ne grippent pas .

Tu fais comment? :oops:

A la remise en route si cela a durée quelques années, Remplacement des fluides .

OK

Je n'aurais rien d'autre à faire?

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #5 le: 20 novembre 2007 à 13:41:22 »
quand les roues sont en l'air, il est bon de dégonfler un peu les pneus.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #6 le: 21 novembre 2007 à 09:47:01 »
Voilà le tarif que j'ai
Demi guidon : 98.76 € Ht.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #7 le: 21 novembre 2007 à 10:11:32 »
T2040990  Guidon Gauche
R2040991 Guidon Droit

97,78 €  ht
JM

wisite

  • Invité
Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #8 le: 21 novembre 2007 à 10:32:38 »
Ok merci pour les tarifs mais pour l'instant, je cherche plus sur de l'occase.
J'avoue qu'actuellement je ne sais plus ce que je veut, la vendre ou la mettre sur cale (Je ne sais pas si ça se dit pour une moto).

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #9 le: 21 novembre 2007 à 13:52:14 »
les demis guidons de rs sont différents des demi guidons de sprint st, ils sont plus "bas"

c'est sûr j'ai remonté un st et un rs et je pensais pouvoir utiliser le demi guidon de l'un pour l'autre...mais non...

stakanoviste du guidon !

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #10 le: 21 novembre 2007 à 14:24:38 »
moi j'en ai un d'occaz,
mais tordu  :mrgreen:

wisite

  • Invité
Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #11 le: 21 novembre 2007 à 14:42:02 »
Alors j'ai le même :roll:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : POignée bracelet Spint RS 2001
« Réponse #12 le: 21 novembre 2007 à 21:25:44 »
Ok merci pour les tarifs mais pour l'instant, je cherche plus sur de l'occase.

Ben le probleme de ce genre de pieces, c est que c est la premiere chose qui  plie... Pis autant sur un Speed tu peux trouver des mecs qui changenet de Guidon que sur un ST ou un RS ben fatalement c est limité ( encore que j ai vu une fois un RS avec un guidon plat ( pontets etc etc) fort bien réalisé .)

JM