Auteur Sujet: transformation  (Lu 3033 fois)

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niko

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transformation
« le: 22 septembre 2005 à 15:44:50 »
Certains transforment leur 955 Daytona en speed Triple :!: , sans soucis à priori, soit, peut-on faire l'inverse ; passer un Speed en Daytona, ou mieux vaut-il en acheter un d'origine :?: :?:
 :mrgreen: Question stupide nest-ce pas... :?: :lol:

denis

  • Invité
Re : transformation
« Réponse #1 le: 23 septembre 2005 à 09:18:21 »
le plus dure seras de trouver les 30ch qu'il  te manque  :mrgreen:

Hors ligne Diemus

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Re : transformation
« Réponse #2 le: 23 septembre 2005 à 13:31:24 »
oui c'estpossible, tout est possible, mais là tu vas avoir une sacrée paire de frais à faire.

la liste non exhaustive quimevient à l'esprit pour faire la modif :

- guidons bracelets
- cables pour les guidons bracelets
- té de fouche supérieur : le changer pour que ça fasse propre ou mettre des caches sur les fixations du guidon sur speed
- carénage : 2 flancs + sabot, on trouve des poly pas cher, penser à faire les pates de fixation ou les acheter + les attaches/visserie
- carénage tête de fourche
        - un bloc optique
        - une araignée
        - un ensemble de finition intérieur de la tête de fourche
        - supports rétroviseurs
        - 2 rétroviseurs
        - 2 clignotants avant
 - une bulle

Donc déjà faut trouver tout ça, à vue de nez pour 1500 euros max tu peux faire la modif, quitte à acheter une épave de dayto... et après pas mal de taff et dela peinture pour faire un travail de qualité.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Satanas

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Re : transformation
« Réponse #3 le: 27 septembre 2005 à 14:06:26 »

Dans un premier temps faut d'abord:
Trouver des bracelets (on en chope pour une 100aine d'¤uros, parfois complêt (avec durite et câble d'embrayage --> ce qui permet de grader la durite plus longue pour passer en double durite en la mettant sur l'étrier gauche)
Choper l'araignée support de compteur phare, l'optique et un carénage... (un peu plus dur à des prix correct...)
Bref pas grand chose de compliqué.

Par contre c'est au niveau du radiateur d'huile qu'il va falloir faire quelque chose...
Je pense pas que l'excentré du Speed passe dans le carénage ou de toute façon sera moins bien venté.
Donc soit faut le déplacer soit trouver (dans une casse pas exemple) un de Daytona.
Mais dans ce cas, avec le tube du milieu qui relie les 3 collecteurs (qu'il y a sur la Speed) ben ça passe pas (et si on met des entretoises ça touche la roue avant en compression) , faut aussi changer le collecteur...

Bref c'est vous qui voyez...
Si jamais tu comptes revendre ton support de compteur/phares de Speed fait moi signe...
Je suis venu en paix!