Auteur Sujet: Quelques infos RS  (Lu 3697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soron

  • Invité
Quelques infos RS
« le: 27 novembre 2007 à 20:45:28 »
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, mais pas sur Triumph.
Voila je possède un Sprint rs de 2004 (toute bleue) et je me pose quelques question.
Voila je vais au taf tout les jours avec (en ville) et je me pose quelques question au niveau de la conso. Je tourne régulièrement entre 7,5 et 8 litres au 100. Ce qui fait que je suis sur réserve au bout de 200 bornes sans pour autant tirer dessus. Vous en penser quoi? Je sais que c'est dur de donner un avis sais voir la conduite, mais es-ce que ça vous parait normal ou pas. (sinon en balade je suis entre 4,5l (très pépère) et 5,5 (mode normal))

Sinon tite question au niveau prix. Vous auriez un ordre d'idée de prix d'un filtre a air (made in triumph en papier, pas un green) et d'un filtre a essence.
selon triumph le filtre a essence est a remplacer tous les 20Mkm. Est-ce utile? Je veux dire par la que 20000km me paraissent peu pour un filtre a essence! Et sinon ce dernier est facile a changer?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelques infos RS
« Réponse #1 le: 27 novembre 2007 à 20:47:29 »
Bon, tu as commencé à te présenter ici, c'est bien  :wink: Mais certains tenant del'ordre aiment que l'on aille se présenter dans la section adéquate.

Pour ta conso, je ne suis pas plus étonné que ça. Avec ma ST (paix à son âme), je pouvais grimper à cette conso en hiver si je ne faisais QUE de la ville.

Soron

  • Invité
Re : Re : Quelques infos RS
« Réponse #2 le: 27 novembre 2007 à 20:50:37 »
Bon, tu as commencé à te présenter ici, c'est bien  :wink: Mais certains tenant del'ordre aiment que l'on aille se présenter dans la section adéquate.

Vis vi tout de suite je peux pas mais dès demain j'irais me présenter, promis!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Quelques infos RS
« Réponse #3 le: 27 novembre 2007 à 20:51:25 »
 :blink: merde grillé par le Pive  :lol: voila j'allais te dire la meme chose que lui :


la conso ville est assez elevé mais ca ne me choque pas plus que ca :roll: . j'ai a peu pres le meme Pb . mais par contre 4.5 et 5.5 c'est normal  :( .

le prix d'un filtre a air tromph c'est pas tres chers je ne sais plus combien est-ce  :roll: 30-40€ . filtre a essence j'en sais rien  :roll:.

par contre pourrais tu aller te presenter dans lasection qui va bien  :wink: merci
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelques infos RS
« Réponse #4 le: 27 novembre 2007 à 20:52:54 »
En gros, tu répètes ce que j'ai dit mais avec des phôtes d'orthographe  :siffle:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Quelques infos RS
« Réponse #5 le: 27 novembre 2007 à 20:54:30 »
PGF  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelques infos RS
« Réponse #6 le: 27 novembre 2007 à 20:55:23 »
 8)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Quelques infos RS
« Réponse #7 le: 27 novembre 2007 à 22:01:04 »
Pour le filtre a air , il faut compter une trentaine d € HT   a vérifier tous les 10 000  et a changer tous les 20 000 (si il est crade a 10 000 tu le change)
Filtre a essence compter approx  43 € HT a changer impérativement tous les 20 000 km  .. c est lui qui protege ta pompe a essence et tes injecteurs .  ( un pompe 167 € ht  un injecteur  135 € Ht)
Le filtre a essence n est pas trop pratique  car  situé à l'interieur du réservoir donc démontage obligatoire.

Ta conso ville me parait légerement élevée ( mais bon ceci dit je regarde jamais la mienne quand le témoins s allume, j en remet)

La RS ( particuliermeent le 2004 est a mon avis l'une des meilleures 955  qui ait été produite ( avec le  Tiger  de meme cubage) 
La protection n est pas si mauvaise que ca ( rapport a un ST par exemple)
Elle est plus légere ( toujours que le ST) 
L angle de chasse légerement différent ( par rapport a la ST) change tout dans le comportement de la machine ( déjà elle ne se releve pas au freinage sur l angle comme les ST)
Le moteur 955I derniere génération ( donc 2002 jusqu a 2004 ) est carrément beton et les exemplaire ayant passé la barre des 100 000 sont assez courant
Le rapport Conso/contenance du réservoir est excellent ( 350 bornes de routes/Autoroutes avant de voir le témoin s allumer sont assez courant

Reste contre elle,  l esthetique un peu spéciale .( je trouve le bas du TDF pas spécialement réussi).
Le tableau de bord un peu cheap ( moins que le Dayto 955 I de ces années la mais bon )
Le fait que ce n est pas forcément tres recherchée ( donc pas la plus facile des Triumph  à vendre/revendre)

Bref que du bon
JM

Soron

  • Invité
Re : Quelques infos RS
« Réponse #8 le: 28 novembre 2007 à 10:46:13 »
Merci a tous pour votre accueil et pour vos réponses, ca fait chaud au coeur! :oops:

Chapeau a jmr955! J'ai très aprécié ton petit comparatif!

Sinon encore une tite question. J'ai entendu dire que dès qu'in débranche une connection électrique (batterie, réservoir...) le voyant anomalie moteur s'allume. Exacte? Je crois qu'en passant chez un mécano, il peut enlever le défaut?

Merci.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Quelques infos RS
« Réponse #9 le: 28 novembre 2007 à 10:52:08 »
Merci a tous pour votre accueil et pour vos réponses, ca fait chaud au coeur! :oops:

Chapeau a jmr955! J'ai très aprécié ton petit comparatif!

Sinon encore une tite question. J'ai entendu dire que dès qu'in débranche une connection électrique (batterie, réservoir...) le voyant anomalie moteur s'allume. Exacte? Je crois qu'en passant chez un mécano, il peut enlever le défaut?

Merci.
Si tu débranche contacte coupé, ça fera rien.
Un concessionnaire peut effectivement t'enlever les codes panne, mais il y a une manip possible en mettant le contact 3 fois je crois et en attendant, certains t'expliqueront ça mieux que moi.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Quelques infos RS
« Réponse #10 le: 28 novembre 2007 à 11:47:10 »
L ECU check le fonctionnement d un certain nombre de choses .. par exemple la pompe a essence, certains capteurs etc etc etc
Si tu démonte ton réservoir, que tu met le contact, l ecu va aller checker la pompe a essence, et pas la trouver ( puisqu elle est débranchée) il enregistrera donc dans sa mémoire, un code erreur, et allumera le témoin jaune au tableau de bord

Si le défaut n est pas grave ( ou fugitif dans le cas ou tu a remis ton réservoir et re-branché la pompe) le témoin au TBD s'éteindra apres 3 cycles de chauffes ( moteur froid jusqu a déclenchement du ventilo ) par contre le code erreur restera dans la mémoire de l ecu et ne pourra etre effacé que via un outil ( Game boy concessionnaire ou autre )

JM

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Quelques infos RS
« Réponse #11 le: 28 novembre 2007 à 13:03:59 »
Excellente moto effectivement, principal défaut pour moi, des suspensions pas au niveau du reste...  :|

Sinon je l'aimais bien.  :D

Soron

  • Invité
Re : Re : Quelques infos RS
« Réponse #12 le: 28 novembre 2007 à 17:24:17 »
L ECU check le fonctionnement d un certain nombre de choses .. par exemple la pompe a essence, certains capteurs etc etc etc
Si tu démonte ton réservoir, que tu met le contact, l ecu va aller checker la pompe a essence, et pas la trouver ( puisqu elle est débranchée) il enregistrera donc dans sa mémoire, un code erreur, et allumera le témoin jaune au tableau de bord

Si le défaut n est pas grave ( ou fugitif dans le cas ou tu a remis ton réservoir et re-branché la pompe) le témoin au TBD s'éteindra apres 3 cycles de chauffes ( moteur froid jusqu a déclenchement du ventilo ) par contre le code erreur restera dans la mémoire de l ecu et ne pourra etre effacé que via un outil ( Game boy concessionnaire ou autre )



Ok donc si je ne met pas le contact, je peux débrancher le réservoir ou la batterie..., il n'y auras pas de défaut signaler? C'est ça?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Quelques infos RS
« Réponse #13 le: 28 novembre 2007 à 17:29:38 »
Ok donc si je ne met pas le contact, je peux débrancher le réservoir ou la batterie..., il n'y auras pas de défaut signaler? C'est ça?
c'est ça!
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Soron

  • Invité
Re : Quelques infos RS
« Réponse #14 le: 28 novembre 2007 à 17:37:07 »
Et bien merci a vous pour toutes vos réponses.