Speed 1050: Changement du filtre à essence

Démarré par jibe, 29 Novembre 2007 à 16:01:01

jibe

Je me lance dans la partie 'simple' de la révision des 20000 km.

J'ai commandé un filtre à essence, et ensuite j'ai lu la revue technique.
J'ai donc découvert que le filtre se trouve à l'intérieur du réservoir.  :evil:
Donc voici mes questions :

1/ Faut-il impérativement changer le joint d'étanchéité ?
freshviibes 8:26: le joint de pompe a esence tu le change pas car il est enorme et il ne se casse pas
freshviibes 8:26: donc pas de soucis



2/ Le serrage / desserage des colliers (maintenant les durites d'essence au filtre) nécessite-t-il un outillage spécial ?
     D'après le schéma on ne dirait pas des clips, ni des colliers vissés, mais des colliers sertis.
freshviibes 8:26: les colliers tu les vires et tu les remets si tu peuux
freshviibes 8:26: lol
freshviibes 8:26: au sinon tu mets des colliers normaux
freshviibes 8:27: cest pareil tu les serres normalement
freshviibes 8:27: pas comme une brute
freshviibes 8:27: tu les sert pas pas quils sen aille


Questions bonus :
Le joint cuivre du bouchon de vidange, a t-il un diamètre standard, ou faut une 'genuine part' ?
Mes joints pour Renault ça le fait (Diam 16/18/22 mm en stock) ?

freshviibes 8:28: si cest des joints plats tu remets le meme
...
freshviibes 8:29: ccest un joint qui secrase
freshviibes 8:29: la tiu le change par un autre du meme diametre bien sur
freshviibes 8:29: un joint cuivre reste un joint cuivre
:siffle:

DaFunky

Sur les vieilles speed je sais au moins ça :

Citation de: Fix le 05 Novembre 2007 à 17:23:20
pour le joint de bouchon de vidange, un joint en cuivre type automobile en 14mm.

vapatrovitch

pour le joint de bouchon de vidange, je confirme, les joints auto en cuivre sont les mêmes .

jibe

Citation de: vapatrovitch le 29 Novembre 2007 à 16:57:34
pour le joint de bouchon de vidange, je confirme, les joints auto en cuivre sont les mêmes .
Je vais acheter du 14mm pour avoir la série.
:siffle: