pour infos casse moteur sur un dayto 955I de 2000

Démarré par lamouette44, 01 Décembre 2007 à 18:35:13

lamouette44

petite histoire
il y a donc environ 3semaines mon dayto revient de la fameuse revision des 40 000 kms
tout content d avoir sorti environ 450 euros je monte sur mon destrier et a donf
il y a quelques jours un peu énervé une longue ligne droite se profile
position de prise de vitesse la poignée dans le coin
c est parti
arrive  la fin de la ligne droite(environ 240 km/h) d un seul coup plus de puissance
la moto ralenti avec un bruit de casserole
catastrophe
envoi de la moto chez le concessionnaire:
résultat des courses : une soupape cassée,chemise rayer a cause de la perte d un clips,piston en croix
un devis est établi:1500 euros de réparation
la raison de ce desastre d après le mécano est ;un mélange trop sec donc mauvaise carburation a cause d  un pot d échappement (MIVV)  homologue pour mon dayto
donc méfier vous
le mécano me précise q avec un pot triumph cela ne serait pas arrive car il ont les bonnes courbes de réglage
donc un dayto qui va finir au fond de mon garage



Xa

une petite présentation dans la bonne rubrique serait la bienvenue  :wink:

GarouGarou

pas glops mais ça me semble un peu bisare comme explication ??


filtre à café

ON VEUT DES PHOTOS !!!
Moi j'ai perdu un piston sur un ZZR  à cette vitesse.
Mais ce n'était pas à cause d'un mélange trop pauvre.

margerin

un mélange trop sec,ou trop pauvre, c'est la même.
Mais que comprend cette fameuse revision a 450 Euros??
Il me semble qu'un réglage carbu, et une synchro s'imposent !
Je suis également surpris du montant du devis, En effet, il faut" ouvrir profondement" le berligot pout s'assurer qu'aucun moceaux des casses successives ne trainent dans ton moteur.
Je n'ai jamais vu un clips de piston sauter a cause de la vitesse de rotation du moteur.
Plutot a cause des vibrations, qui peuvent etre generées par une mauvaise carburation  ( on y revient....)

A mon avis, tu devrais te fendre un peut plus pour la reparation, mais changer de concess.
A ce prix, (voire plus) regarde si tu ne peut pas monter un moteur d'occaz', et garder celui ci pour pieces. Ca me semble etre le meilleur compromis     :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

PYves

C'est clairement ce que je cherche à faire sur la mienne  :wink:

lamouette44

je suis en train de voir effectivement  pour trouver un autre bourrin
autrement j ai oublie de preciser que le montant de la reparation est d environ 1500 euros
cela comprend :remplacement de la soupape ,du piston,cylindre
repastillage  remontage et tout cequi va bien avec

santana

bizarre cette histoire de pot et de carto alors que la moto sort de la révision des 40 000 kms  :roll:
Les plus belles sont les small ass

lamouette44

je suis d accord avec toi
ce qui veut dire que toutes les triumphs equipe d un pot autre que triumph risque la meme chose que moi ?


DaFunky

ça sent l'excuse pour ne pas avoir à assumer la responsabilité suite à la révision. Si la bécanne a eu un réglage CO (à toi de nous le dire), c'est qu'ils ont vérifié que la richesse était bonne. Donc ils ont une part de responsabilité dans ce sens.

lucio

mon speed est le + bô...

freshviibes

ton concess il ferai bien de retourner a l'ecole
il a du faire a mon avis un petit oublis dans la grosse boite que lon apelle moteur
le melange trop pauvre avec un pot on me l'avais jamais faite celle ci excellent en tout les cas

on se croirait a l'epoque du deux temps ton pot il est nul moi le mien il est mieux
mdr
:-1:
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

lucio

ah oui 1500 c est le prix que je rachete ta moto  8)
mon speed est le + bô...

VANVAN

 :? Pas cool ton affaire !!! Perso avec mon Ninja Carbone courbe reglée au mieux par rapport au pot.Peux pas mieux faire vu que Ninja est inconnu chez pas mal de marque de moto  :cry: ( En therme d'adaptable )Reglage donc volontairement plus riche pour la securite du moteur.Plus ou moins 8000 kms avec et aucun soucis.
Pieton sur le forum !!!

lamouette44

ma triumph a bien eu un reglage CO lors de la revision des 40000kms avec une carto
et en plus maintenant que tu en parle
le mecano m a dit qu il avait legerement retouche le CO