Jauge huile speed triple 1050

Démarré par Alex28, 03 Décembre 2007 à 19:25:40

Alex28

Salut.

En fait c'est pas vraiment une question mais plutôt un constat.
Je trouve que c'est pas facile de faire le niveau d'huile sur une speed 1050 vu que la jauge est en plastique noir et la différence entre le mini et le maxi doit être à tout casser de 1 cm.
Pas très facile pour faire une lecture correcte, vous ne trouvez pas?
Un ptit hublot c'est qd même pas l'Amérique..........

@+

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Zac

Hay Caramba!

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

kéziah

C'est un Triumph !

Alex28

Ok ca me rassure.
Un peu radin sur ce coup là Triumph.

zampa

le niveau d'huile dans l'ordinateur de bord j'aurai préféré
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

#7
Citation de: zampa le 04 Décembre 2007 à 08:41:24
le niveau d'huile dans l'ordinateur de bord j'aurai préféré

Et puis la clim et le glaces éléctrique pendant nque nous y sommes.. Note qu apres les innénarables shiftlights, plus grand chose ne m etonnerai ...

Plus sérieusement, ce genre de truc est tres difficile a faire sur une moto   car les prérequis à la lecture correcte d un niveau d huile sont nombreux.. Machine droite, sur un sol pla,n freinages, accelerations, virages  etc etc ont tot fait de donner une lecture fausse du niveau d huile   et de la  l allumage d un témoins et d une alerte .

Il y a déjà suffisement de traff avec les ceusses qui ont des bruits imaginaires.. pour s éviter cela
JM

superman

Citation de: jmr955 le 04 Décembre 2007 à 09:04:37
Citation de: zampa le 04 Décembre 2007 à 08:41:24
le niveau d'huile dans l'ordinateur de bord j'aurai préféré

Et puiq l

t'as buggé ?  :lol:

boah y a bien un voyant qui s'allume juste avant que le moteur pète (et encore...)  :siffle:

don_rico

Ces trucs au tableau de bord, ça marche jamais, quand ça s'allume, c'est que t'as déjà pris une bielle dans la gueule. C'est quand-même pas bien compliqué de faire son niveau d'huile régulièrement. Mais c'est vrai qu'avec un hublot, ça serait beaucoup plus pratique.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Le témoins au TBD n est pas un témoin de niveau mais un témoin de pression minimum ...le capteur est taré sur la pression minimum requise pour le ralenti  et non pas sur la préssion minimum  a 5000 tr/mn ( au hasard) sans quoi il passerai sont temps a s allumer au ralenti .
JM

zampa

Citation de: don_rico le 04 Décembre 2007 à 09:11:47
Ces trucs au tableau de bord, ça marche jamais, quand ça s'allume, c'est que t'as déjà pris une bielle dans la gueule. C'est quand-même pas bien compliqué de faire son niveau d'huile régulièrement. Mais c'est vrai qu'avec un hublot, ça serait beaucoup plus pratique.
Je parle pas d'une alerte en cas de niveau insuffisant, mais d'une jauge, comme cela se fait sur les BAR,  de manière à savoir si on est au maxi, au mini, ou entre les 2. C'est un peu un truc de fainéant, c'est sur, mais c'est la qu'on fait le plus attention !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

perso la jauge ne me gene pas plus que ca  :roll:
Ce qui m'enerve c'est de le visser a fond pour verifier le niveau  :roll: . juste poser comme toutes les Jap  :( 
C'est deja pas facile de tenir la moto a l'equilibe droite tout seul et en plus faut reviser la jauge  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

Citation de: zampa le 04 Décembre 2007 à 10:02:42
faut une béquille d'atelier !
Oui, ta bécane est droite, mais penchée en avant, ça doit fausser la lecture, non?
Un Speed 1050 sinon rien