Triumph et idées reçue

Démarré par Masay, 05 Décembre 2007 à 20:18:37

Masay

Waaaa tant que ca !!!  :blink:

J'hésite encore entre blanc et vert....

Le truc, c'est que je peux pas me permettre de commander avant d'avoir le résultat de l'assurance.... Normalement, je devrais (du moins ca serait cool) avoir un 0% resp, mais bon, on sait jamais.... Et si c'est pas le cas, ca devient impossible à assurer...

Et moi qui voulait une nouvelle moto rapidement....  :sad:

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

#32
Citation de: don_rico le 06 Décembre 2007 à 16:43:24
Fin mars pour les noires ou mi-avril pour les blanches et les vertes. :siffle:

Oui ..  mais ca c est pour les commandes qui sont déjà passé  ( je sais j ai la liste des prévision de livrason sous les yeux )

Donc pour une commande  a passer ; tabler début mai ne me parait pas etre une connerie

JM

don_rico

Citation de: jmr955 le 06 Décembre 2007 à 17:33:54
Citation de: don_rico le 06 Décembre 2007 à 16:43:24
Fin mars pour les noires ou mi-avril pour les blanches et les vertes. :siffle:

Oui .. pour ce qui est déjà commandé. à l'heure acdtuelle.. mais pour ce qui ne l'est pas encore  ?
c'est sûr que ça va continuer de dériver. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jice63

et bien Masay, on dirait que tu es quitte pour t'acheter un peu de patience avant de faire ronfler ton trois pattes !  :siffle: :mrgreen:

iznogood38

Citation de: kéziah le 05 Décembre 2007 à 21:11:53
Pas mieux, Triumph c'est bien, Triumph c'est beau, Triumph c'est Bosch Anglais  :mrgreen:

Juste un point, je ne pense pas qu'il y ait plus d'électronique dans une Triumph que dans n'importe quelle autre moto injection  :wink: (pis en Angleterre aussi il pleut  :P)


pas mieux

mon seul pb de démarage venait du fait que je n'avais pas revissé les coces de la batterie..... 

en plus pour le prix d'une hornet manga tu auras la plus belle moto de sa ctaégorie et très certainement la plus atypique, la plus bizarre, la plus décallée, une Triumph quoi

f@astgp

pas de souci les révisions sont correctes au niveau prix

les pièces détachées aussi

bref , ne te fais pas d'illusion et de mauvaises pensées sur triumph

c'est comme ailleurs , ni plus , ni moins

mais pas pareil  :mrgreen:

Masay

Bon et bien hier, j'ai rendu visite au concessionnaire de Rennes, mais à cause du mauvais temps, j'ai pas pu essayer !  :cry:  :cry:

Et puis heureusement que j'avais pas pris de chéquier, et que j'avais 2 potes pour me retenir, sinon, la commande aurait été prise !!  :lol:

Pour se consoler, on est allé se faire la rue d'la soif  :twisted:  :mrgreen:

Essai remis donc à la semaine prochaine, en espérant que le temps soit au rendez vous !

Geant

Ahhhhhhhhhh  les idées reçues, ça a la dent dure !!!
Je sais de quoi je parle vu que je roule aussi en Aprilia : j'en ai entendu des conneries !!!

Maintenant, Triumph, pour moi, c'est pareil, c'est européen donc différent, avec un moteur expressif, un châssis plus que correct et une gueule inimitable. Et point de vue fiabilité, je pense que ça vaut amplement les japonaises !!!

Je n'ai jamais été déçu par mes italiennes (c'est ma 3ème), et je pense que je ne le saurais pas par la dernière arrivée. Il faut juste en prendre soin !!!



Diemus

je pense bien connaÎtre les triumph depuis 8 ans que je suis passionné par la marque et que je suis les discours des différents forum.

j'en retire ce qu'à dit jmr955 mais aussi :

les casses moteurs sont souvent liées à une utilisation piste avec un soin porté aux révisions, niveaux impossible à vérifier
=> j'en ai conclu que l'entretien et le soin porté aux Triumph en 1997/1998/ 1999 sur les T595 et T509 étaient hyper important

les modèles risqués sont effectivement les modèles daytona T595 et speed triple T509. Les autres modèles en 900 sont particulièrement robustes tout comme les blocs 955 à partir de 1999.

1999 - 2001 : certains problèmes moteurs sont liés à une conception reniflart / boite à air qui en cas de chute à gauche peuvent être problématique, mais aucun problème de fiabilité ni electronique ( la mission est confiée à Sagem d'ailleurs) ni mécanique (excellente fraicheur mécanique). J'ai fait 90 000km avec mon sprint st, sans problèmes.

2002 : nouveaux blocs et nouvelle boite à air, c'est du béton jusqu'à aujourd'hui.

de mon expérience je retire :
- prendre soin de la moto peut être davantage qu'une japonaise (les côtes d'usinage sont parait-il plus précise que sur les japonaises, le jeu mécanique est plus long à ce mettre en place)
- respecter les temps de chauffe et le rodage
- profiter sans limite du bonheur du 3 cylindres !
stakanoviste du guidon !

carbone14

Citation de: Diemus le 17 Décembre 2007 à 21:03:18

de mon expérience je retire :
- prendre soin de la moto peut être davantage qu'une japonaise (les côtes d'usinage sont parait-il plus précise que sur les japonaises, le jeu mécanique est plus long à ce mettre en place)
- respecter les temps de chauffe et le rodage
- profiter sans limite du bonheur du 3 cylindres !


c'est bô...  :cry:
Shit happens...

Diemus

j'ai loupé un chapitre, t'es en panne ?  :blink:
stakanoviste du guidon !

PYves

Cela risque de t'étonner, mais Carbone a un petit coeur qui bat sous cette mèche  :blink:

carbone14

Citation de: Diemus le 17 Décembre 2007 à 21:17:47
j'ai loupé un chapitre, t'es en panne ?  :blink:

nan, juste que je trouve que sur le coup tu as eu la sainte parole...  :oops:
Shit happens...

Diemus

stakanoviste du guidon !