d apres vous, d ou ca peut venir ?

Démarré par Goldorak, 12 Décembre 2007 à 12:14:04

Goldorak

Voila, comme vous le savez, je dois aller chercher une Dayto cette semaine.

Elle est de 2000, 34000 kms, et je la touche a 5100 avec 1 pneu neuf a l avant et la garantie 1 an.

Par contre, il y a un "defaut" (appelons le comme on veut) sur la jante avant. D apres le magasin, apres demontage et verification, la roue n est pas voilée, et n a recu aucun choc.

Moi, ca me fait pensé a un bon coup de karcher 100000 bar a bout portant, mais ce n est qu une supposition.

D apres vous ? Ca  peut venir d ou ? Comment le rattraper ?

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

kéziah

C'est un Triumph !

f@astgp

Est ce en surépaisseur ou creusé , je capte pas bien sur la photo?

Goldorak

il s agit du revêtement de surface qui est parti. La peinture est écaillée. Je penche aussi pour un plomb d'équilibrage mal enlevé puis un coup de karcher pour arranger la chose  :?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

f@astgp

#4
j'ai décapé et poli mes jantes cette année

je ne pense pas qu'un plomb puisse faire ça ou alors la personne qui l'a fait est un...............






bourrin :siffle:

de plus le plomb se pose sur la partie plate


on dirait une brulure chimique

pollux

J'ai le même problème sur ma St 955; je l'attribue à.........l'urine de mon chien  :?    Faut dire que je n'étais pas un monstre du nettoyage  :oops:
Les vis étaient rouillées, comme sur la tienne
J'avais déjà un doute à l'époque de ma Bandit 1200, qui avait les disques de frein rouillés, sans que le cons ne sache d'où cela vienne
Plus de problème sur la 1050; mais je suis plus soigneux  8)
Pourquoi pas ?

Goldorak

pour les traces de rouille, il faut dire que la moto est en concession depuis mars et qu elle n a pas bougé depuis. Donc comme je suppose qu elle a ete nettoyé juste avant d etre stockée, je pense que ca a du favoriser les qques traces de rouilles.
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

pollux

Pour bien faire, il faudrait demander à un pôte peu maniaque du chiffon s'il a constaté ça ...





PYves, tu as un chien  :?:   :mrgreen:
Pourquoi pas ?

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

maya

Heu ...

Je pense moi aussi à un plomb décollé qui a emporté sa peinture, puis moults passages
au karcher.

Une autre explication pourrait être une tentative d'effacement du tatouage initial de la jante.
Mais c'est peu probable, car en général on tatoue les batons plutot que le cylindrage.

Y a-t-il des traces d'action mécanique (rayures, coups, etc )  ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

elle était au bord de la mer? des traces du sel peut-être, la peinture était moins solide à cet endroit...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Joker

on dit que l'urine de chien abîme, mais je ne sais pas si çA peut-être à ce point et aussi localisé ...
ça fait penser à l'attaque d'un produit tombé là par inadvertance.

GarouGarou

ca peu tout betement etre une petite griffe dnas la peinture et la couche anticorosion
ensuite l'eau le sel et le temps fait le reste sur de l'alu

LéoT3

Sur ma T509, il y a donc bien longtemps, j'ai eu quelque chose comme ça quand elle était presque neuve. Bilan: defaut de peinture!
La jante avait été changé sous garantie à ce moment la.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro