Freinage avant Speed et ST 1050

Démarré par Jerry, 25 Septembre 2005 à 14:57:31

Jerry

Avec un peu de mal, mon conces vient d'avoir les pièces du kit.
Je fais faire monter ça bientot en croissant les doigts.

Par contre, le fait après modifs, de pouvoir toucher la poignée avec le levier, je le sens moyen cette inter. Pour ma culture personnel, c'est normal ça ???

J'avais aussi bidouiller le tuyau du bocal et j'avais également senti un mieux. Après le kit frein, j'essayerais de voir ce que je peux faire dans ce sens si je pas satisfait du kit.

varuna

 :lol: :mrgreen: Allez voir mon post a propos de l'essai... Avent de prebre la bkn, coup de pince etau pour tier/pousser les pistons.... Et apres on roule, c'est sur assez cool ... j'ai tiré dessus ça freinait masi je me suis pas laché ;;;; Enfi pour moi tant que ça change pas pas de triple;;;
sur les 6 dernieres japs que j'ai eu o problemo  :roll: :roll: et une denf le tdmeux
vv

Jerry

Anié, G mon kit frein et il est monté.
J'ai pas eu le temps de bien testé, mais je suis déja revenu en position 2 au levier tellement sa mordait haut en position 1. Je mettrais peut être même 3. A voir, j'ai pris l'habitude que ca freine en pinçant mes memottes  :lol:.
Maintenant il faut voir dans le temps car "normal que ca freine haut, au vu du démontage entier de l'etrier + purge complète.

nolimit

 :wink:

Salut

Moi aussi j'ai monté ce fameux kit conprenant ;graisse + joint .
Et bien c'est que du mieux, enfin un freinage digne de confiance.

Je le recommande a toute personne !! .

A plus

BelgianTriple

Citation de: Jerry le 28 Octobre 2005 à 18:55:30
Anié, G mon kit frein et il est monté.
J'ai pas eu le temps de bien testé, mais je suis déja revenu en position 2 au levier tellement sa mordait haut en position 1. Je mettrais peut être même 3. A voir, j'ai pris l'habitude que ca freine en pinçant mes memottes  :lol:.
Maintenant il faut voir dans le temps car "normal que ca freine haut, au vu du démontage entier de l'etrier + purge complète.


Ton concess t" as fait payé pour ca ou c'est gratos?

oreileao

non c'est gratuit ça passe en garantie
mais attention  :!: comme deja précisé cette intervention n'est pas un rappel  :!:
il sagit d'une modification faite à la demande de l'utilisateur pour améliorer ce freinage mais en aucun cas le danger se présentera à celui qui ne modifie rien !!

Guena78

Sur la mienne, je trouve que le freinage est pas terrible pour 2 choses :

- 2/3 environ de la course du levier ne fait rien et tout d'un coup ca freine ensuite.
- je trouve que pour que ca freine, en particulier en cas d'attaque, il faut pincer fortement le levier.

Est-ce que d'après ceux qui ont fait faire le changement de la graisse et des joints, ca peut résoudre mes problèmes ?  :roll:
Merci.

nolimit

 :wink:
Salut,guena78

J ' avais les memes sensations que toi avant la modification.
Maintenant et aprés 350 bornes de roulages le freinage et beaucoup plus progressif  :(
et meilleur feeling.
En bref ,fait la demande auprés de ton concessionnaire ,normalement tu ne sera pas déçu.
Et en plus cela te coute rien.
Maintenant la speed a zéro défaut.

A plus
A plus.

Guena78

Merci pour ta réponse.  :wink:
Reste à vérifier que dans le temps ca ne bouge pas.
A titre d'info, ils prennent combien de temps pour faire la modif ?
Merci.

nolimit

 :)Salut,

Il faut compter une bonne heure.

A plus

Jerry

Citation de: BelgianTriple le 06 Novembre 2005 à 19:55:26

Ton concess t" as fait payé pour ca ou c'est gratos?

Effectivement, C pris sous garantie et encore heureux vu le prix des pièces (Plus de 150¤) + Mo (1 peu moins de 2 heures) pour ma part.

Et je suis bien venu au reglage 3.

A suivre.

don_rico

J'ai essayé un speed 2006 cet après-midi et j'ai été bluffé par le freinage. ça freine fort! Triumph aurait-il corrigé le tir pour les nouveaux modèles?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Kââ

Citation de: don_rico le 13 Novembre 2005 à 01:05:27
J'ai essayé un speed 2006 cet après-midi et j'ai été bluffé par le freinage. ça freine fort! Triumph aurait-il corrigé le tir pour les nouveaux modèles?

Dis-donc Rico!!!
(J'étais chez rené hier... j'avais un rdv pour poser une tecnoglobe sur mon ST...)
J'ai vu ta Dayto, hier après'm... elle était dans les pattes de Titi..  j'ai d'ailleurs fait des toph' de tes poussoirs !!! (sur la galerie... :wink:)
Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'état de la gomme sur les flancs de ton boudin arrière!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu prends la route de Sorbier à donf' ou quoi?!!! :lol: :lol:
Les conneries, c'est comme les impôts, on fini toujours par les payer!

don_rico

#43
Citation de: Kaa le 17 Novembre 2005 à 00:55:45
Citation de: don_rico le 13 Novembre 2005 à 01:05:27
J'ai essayé un speed 2006 cet après-midi et j'ai été bluffé par le freinage. ça freine fort! Triumph aurait-il corrigé le tir pour les nouveaux modèles?

Dis-donc Rico!!!
(J'étais chez rené hier... j'avais un rdv pour poser une tecnoglobe sur mon ST...)
J'ai vu ta Dayto, hier après'm... elle était dans les pattes de Titi..  j'ai d'ailleurs fait des toph' de tes poussoirs !!! (sur la galerie... :wink:)
Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est l'état de la gomme sur les flancs de ton boudin arrière!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu prends la route de Sorbier à donf' ou quoi?!!! :lol: :lol:

non, j'ai fait une balade avec TT16, Diemus, Vapatrovitch, Patafion et Spip. ça a suffit. :mrgreen:
Et puis même si la montée du Langonan (je suis pas sûr de l'orthographe) de St Chamond à Sorbiers est sympa, je préfère faire le col du chasseur.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Jeromovitch

#44
Moi j'ai voté que se sont des supers freins, avant la Triple, j'avais une 1000 SV... :blink:
Quant tu freine en SV 1000, il ne reste que les Solex a 120 km/h pour te foutre la trouille !! :D