Levage roue avant speed triple

Démarré par feufeu, 17 Décembre 2007 à 21:26:23

feufeu

Salut,j ai fait des recherches et je n ai pas trouvé de réponse a ma question très basique :sad:
Voila je suis en train de refaire complètement mon speed de 2001,entre autre chose je polie les cerceaux des jantes,j ai fini l arrière et maintenant je m attaque a l avant.
Je dois donc lever l avant et le garder en l air un moment de manière a polir la jante et aussi démonter les fourreaux pour un changement d huile,un mécano m'a déconseillé de prendre appui sur le carter moteur pour lever la moto,mais il ne m'a pas donné de solution,auriez vous la solution?Merci :)

zampa

si t'as un point fixe en hauteur, avec une corde...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Tu peux mettre un cric avec une cale qui va bien pour prendre sous le collecteur, sinon, le plus simple, c'est de sangler si tu as un point pour attacher la sangle au dessus de la moto.
L'idéal, c'est la béquille d'atelier.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Diemus

j'en ai vu mettre un Kric sous le collecteur...  :?

il exite l'astuce des 2 traiteaux avec la barre sous la colonne de direction (faut que ce soit stable, ne pas hésiter à attacher la barre pour qu'elle ne glisse pas, déjà pratiqué plusieurs fois, c'est assez stable et sécurisant)

il existe l'astuce du paland : un point fixe et bien rigide au plafond, une sangle, et hop tu suspends la moto (c'est ce que j'ai fait, c'est hyper pratique, 2 points d'accroche, une chaine et j'ai un point d'accroche multiple dans du béton)

stakanoviste du guidon !

feufeu

Merci des réponses,au dessus de la moto il y a une mezzanine qui ne supportera pas le poids.
Je vais donc opter pour la méthode de Diemus,celle avec les traiteaux :(

Nobodyisperfect

Tu as ça aussi :wink: En vente chez Carrouf ou sur Ebay. On le trouve au allentour de 60 à 90 â,¬.
Relativement stable, il faut quand même "assurer" la moto surtout dans le cas d'un levage long afin d'éviter de "bousculer" l'engin ou que l'hydraulique ne finisse par lâcher sous la pression...



f@astgp

#6
http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=541&pos=4


tu as du mal chercher  :mrgreen:

là c'était pour la vidange de fourche et j'ai procédé de la meme façon pour
démonter ma roue pour polissage.

une sangle est donnée pour 200kgs , le fait d'en mettre deux permet de rester stable
et le guidon ne tourne pas intempestivement

feufeu

#7
Cette solution n est pas possible,pas de point assez solide pour supporter le poids de la moto.
Je me suis fabriqué un petit portique avec deux bouts d'échelles :wink:
Une photo de la roue arriere fini

GarouGarou


guillaumev

Citation de: feufeu le 18 Décembre 2007 à 21:11:44
Cette solution n est pas possible,pas de point assez solide pour supporter le poids de la moto.
Je me suis fabriqué un petit portique avec deux bouts d'échelles :wink:
Une photo de la roue arriere fini


Quel chance de vivre dans un pays où il ne pleut jamais!  :blink:


:siffle:
Vive le 2.0 8)

Diemus

tu as mis une courroir comme sur les buell ???  :mrgreen: :siffle:

sinon c'est joli
stakanoviste du guidon !

maya

Ptin, beau boulot !     :super:

Et pour garder cet aspect, il faut vernir par dessus le polissage, ou tu laisse comme ca ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tapion

M est avis que si il les vernis pas  ca restera pas longtemsp comme ca.........
Des pressés yen a plein le cimetière

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Papi


feufeu salut

très beau boulot, car moi aussi je poli de l'inox alors  :applause:

va tu laisser les branches jaune !!  :blink: ou va tu les polir aussi ?

tu poli avec un feutre sur une perceuse ?

ou a la main ?


adisias l'artiste...

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves... ( burt Munro ).