Auteur Sujet: HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR  (Lu 30594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #90 le: 24 novembre 2009 à 20:15:59 »
Pour Toan je me suis renseigné sur le site:
question enceintes: Canton LE 107 et JBL Horthridge E80, mais si tu as les sous, Bose et B&W

Pour les amplis: plus compliqué car beaucoup d'amplis audio vidéo: Rare Sugden A48MKIII et tu peux aussi prendre en confiance ( et à vie et si possible d'occase car ça coûte) le Myryad Z142. Tous les deux sont de fabrication anglaise.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #91 le: 24 novembre 2009 à 20:32:30 »
Spip mon ami, tu t'oublies......Le dernier vynil que j'ai acheté m'a coûté 250 francs belges, soit un peu plus de 6 euros et je pense que c'était  Vaya Con dios. Le CD du jour au lendemain, c'est passé à combien??On est pas loin du triple maintenant, non? Ce qui pousse les gens à les copier ou à télécharger en MP3 et là je suis d'accord avec toi, on fait une génération de gens qui n'entendent plus bien.
Bien que.....je me suis laissé dire qu'on avait inventé un appareil qui émettait un son super aigu que seuls  les adolescents entendaient et qu'on se servait de cet appareil pour éloigner les jeunes de certains lieux. Il porte un nom cet appareil, mais je ne le sais plus. Je perds la mémoire et l'oreille aussi.
Le cousin de ma femme est sacristain à la Cathédrale d'Exeter en Angleterre. Il y a là un orgue suspendu. Et il y a un tube d'infra basses de 36 mètres. Le truc! Tu dirais un lanceur de missiles. Quand l'organiste fait ronfler ce tube, t'entends rien. Tu sens dans tes oreilles un truc rempli, mais j'entendais rien. On se sert de ce tube pour donner de la vibration, du volume, et pour aussi aider les autres ondes à prendre du volume. Je crois que c'est un orgue du XVIIème siècle. J'étais scié. Le vynil, je trouve que c'est un peu çà, les grattes en plus.
Hé, on se voit quand? :wink:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #92 le: 25 novembre 2009 à 09:12:36 »
Dans le même genre, j'ai souvenance d'un morceau de goa trance avec des graves monumentales, une introduction où je voyais les enceintes bouger (mon père a une splendide paire d'Elipson sphérique en platre, aux performances étonnantes) mais je n'entendais rien ou presque...  :blink:

Pour info (puisque c'est l'objet du post)



Sinon Hurt je te remercie pour ta recherche, mais je ne suis pas en quête de matériel, plutôt d'une comparaison (à l'oreille) entre un excellent casque et d'excellentes enceintes.  :mrgreen:


Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #93 le: 25 novembre 2009 à 09:32:59 »
La légende dit que la musique ne se ressent pas uniquement avec les oreilles, mais avec tous les sens. Ainsi, certaines basses fréquences (notamment à forte puissance) peuvent directement toucher nos organes, ce qui n'est pas sans créer des émotions. Il me suffit de repenser à certains concerts (live) au volume exagéré pour me rappeler les sensations procurées par une basse qu'on ressent plus par le déplacement de nos organes que par le son lui même. Ce déplacement semble aidé par la compression des cavités vides dans notre corps : estomac, poumons.

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #94 le: 25 novembre 2009 à 14:38:39 »
Je n'ai pas testé de casque haut de gamme vs enceintes haut de gamme mais à mon sens il est plus simple d'atteindre du "haut niveau" avec un casque qu'avec des enceintes. (j'ai juste pu comparer un casque AKG de bonne facture face à des enceintes de gamme équivalente)

Pourquoi ? Parce qu'une bonne partie de la restition sonore dépend de l'environnement. Or, qui dispose d'une pièce d'écoute traitée acoustiquement (et correctement en plus parce que ça n'a pas l'air simple). Pourtant, le son peut grandement s'améliorer avec un traitement acoustique.

Avec le casque, tu t'affranchis de cet obstacle.

Après, comme l'a justement écrit DAF, il manquera au casque le ressenti physique apporté par la pression acoustique générée par les enceintes. A ce sujet, je garde un souvenir ému d'une écoute d'un très gros modèle DIVATECH (la référence m'échappe mais elles ressemblent à des gros cubes d'1M de coté) chez ELECSON (près de la gare de Lyon, enseigne que je recommande) sur du maxime le Forestier (pourtant ce n'est pas mon style de zik) : grosse impression d'être devant la scène au concert. Aucune sensation de dureté, aucun fatigue même à fort volume.

Je n'arrive malheureusement pas à raproduire cela avec mes enceintes :sad:
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #95 le: 25 novembre 2009 à 15:45:23 »
Ah ça... on a parfois de grandes frustrations...  :|
Ca se joue parfois à rien. Par exemple mes colonnes JBL sont profondes mais assez basses. J'ai longtemps été frustré par la restitution des aigus, jusqu'à trouvé une paire de pieds qui placent les enceintes à la bonne hauteurs, avec les twiters à la hauteur de mes noreilles. Le son n'a juste rien à voir.  :blink:

Sinon effectivement c'est aussi mon sentiment, quelle que soit la qualité des enceintes Elipson et de l'ampli Yamaha qui va avec, je trouve que le son est meilleur sur le casque AKG de mon pôpa.
Pour moi c'est une question d'environnement phonique et de puissance nécessaire aussi... et c'est frustrant aussi.  :siffle:

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #96 le: 25 novembre 2009 à 17:21:44 »
Sennheiser vient de sortir le HD 800 à environ 1000€ le bout...  :siffle:

Il parrait que c'est de la balle. Ca tombe bien j'en cherchait un...  8)

En enceintes j'ai des JMLab et j'en suis super content avec un ampli Yam.
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #97 le: 25 novembre 2009 à 17:23:52 »
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #98 le: 25 novembre 2009 à 19:37:26 »
@ Hurt : je parlais des lecteurs CD et des platines vinyles  :wink: La platine CD a permis de démocratiser  un niveau de son difficile d'accès avec une platine platine LP, non ?
Sinon, je compte toujours te rendre visite, mais ca va être sur 2010 (Décembre = tour de France de la famille.. :siffle:).

@ Toan : pour les aigus, c'est normal, ils sont très directifs, contrairement aux basses, qui sont omni-directionnelles. C'est d'ailleurs pour cela que tu peux mettre un caisson de basse à peu près n'importe où dans une pièce. Maintenant, cela m'étonne que évoques un problème de hauteur du twitter...  :?:
Sinon, je n'apprécie pas outre mesure l'écoute au casque, car je n'aime pas (pu plutôt plus) être enfermé/isolé dans le son. Je préfère le son libre des HP. Il est aussi vrai que le casque permet de vaincre l'obstacle.. des voisins  :mrgreen:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #99 le: 25 novembre 2009 à 21:16:58 »
De mémoire le son est omni directionnel en-dessous de 200Hz, et plus il est aigu plus il est directionnel...

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #100 le: 26 novembre 2009 à 10:04:04 »
C'est bien qu'est ce que j'ai dis... y'a de l'écho ?  :blink:


 :mrgreen:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #101 le: 26 novembre 2009 à 11:25:27 »
C'était une précision...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #102 le: 11 février 2018 à 17:57:02 »
Déterrage de post endormi depuis plus de 9 ans .

Dans les années lointaines de ma jeunesse j'avais développé le premier ampli en technologie Mos-Fet complémentaires .
J'avais fait avec un ami un article dans la revue 24 de l'audiophile qe l'on trouve sur le Net.
Cet ampli a été fabriqué par des passionnés dans pas mal de pays.
J'avais un système en tri-amplification avec un pré-ampli maison à filtres actifs en 3 voies .
Ce système n'est plus installé à ce jour, mais j'ai encore deux amplis qui pourraient intéressés un passionné, je mets ici les photos.

Version avec alimentation surdimensionnée (transformateur sur mesure de 600W, filtrage avec capacités Low ESR)



Version standard mais design plus petit




Le courant de repos réglable permet un fonctionnement en classe A sur les petits signaux.

Si un Talliens audiophile est intéressé qu'il me contact en MP
« Modifié: 11 février 2018 à 17:59:58 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #103 le: 11 février 2018 à 20:08:33 »
J'ai rien compris! :blink:

Mais c'est beau, un peu «old school» mais beau. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4694
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #104 le: 11 février 2018 à 20:34:59 »
T es né  entre le 9 et le 11 fevrier Mev c est pour ça  que tu ne comprends rien, je suis pareil  :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?