Auteur Sujet: Pb disponibilité échappement adaptable Sprint RS 2004  (Lu 1974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Venturi

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 955 RS 2004 Noire "Angélique" , CBR 125 "Charlène"
  • Localisation: Ville d'Avray
Pb disponibilité échappement adaptable Sprint RS 2004
« le: 22 décembre 2007 à 20:59:02 »
Qui aurait a vendre ou saurait où trouver un échappement adaptable (homologué de préférence) pour ma sprint RS de 2004?

Quand j'au acheté la moto chez ATS en mai,  j'ai négocié qu'ils m'offrent la ligne (condition sinéquanonne de l'achat de la moto, car ça ferait un beau bruit si ça en faisait!!! :D). Commande chez Triumph du modèle Carbonne, attente de longue (vous savez avec les congés d'été faudra compter fin aout!)... L'échappement arrive et prend rendez-vous pour la pause... trois semaines plus tard!
Deux jours après j'apprend que la pi-ce ne se monte pas!!!
Une nouvelle commande est donc effectuée, mais cette fois-ci chez Ixil qui est semble-t-il le dernier à proposer des pots homologués pour ce modèle. Après un mois et demi d'attente et de coup de fils sans avoir d'info, je me rend de nouveau à la concession pour apprendre que stéphane (qui gère les pièces détachée) à eu un grave accident de moto et sera indisponible plusieurs mois. Donc que personne ne s'occupe plus de mon dossier. On repasse la commande. Quelques semaines plus tard j'y retourne, et renseignements pris, le fabricant n'a pas intégré la commande!!! Rebelotte pour apprendre hier qu'il ne la font plus :evil: et qu'ATS me propose de me rempbourser la valeur de l'échappement. :x

Après 7 mois :blink:

CAN SOMEBODY HELP ME???!!!
« Modifié: 09 janvier 2008 à 13:13:36 par DaFunky »
Le premier qui freine est une lopette, le dernier ira au tas...

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : HELP-stop-recherche échappement adaptable Sprint RS 2004-stop
« Réponse #1 le: 23 décembre 2007 à 09:53:07 »
Salut,
ça manque de sérieux tout ça  :?.

Sinon, surveille e-bay, 2roo.com, les PA du site et celle de triumphadonf.com, tu trouveras rapidement ton bonheur. Lorsque tu auras trouvé, passe chez ton concessionnaire pour faire changer la courbe d'injection, ça préservera tes soupapes d'échappement si ton pot est un NH..
Sur les RS 2003/2004, il me semble que l'échappement est le même que sur les ST 2002 / 2004.
« Modifié: 23 décembre 2007 à 23:47:18 par cedric63 »

Hors ligne Venturi

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 955 RS 2004 Noire "Angélique" , CBR 125 "Charlène"
  • Localisation: Ville d'Avray
Re : HELP-stop-recherche échappement adaptable Sprint RS 2004-stop
« Réponse #2 le: 23 décembre 2007 à 10:43:51 »
Merki, je vais jeter un coup d'oeil :P
Le premier qui freine est une lopette, le dernier ira au tas...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : HELP-stop-recherche échappement adaptable Sprint RS 2004-stop
« Réponse #3 le: 23 décembre 2007 à 12:06:16 »
Comprend pas tu veux une ligne complete une juste un silencieux ? 
Si c est juste le silencieux, y a le carbone triumph ( NH mais suportable) le probleme étant qu il est difficile d'avoir ce genre de pot  en France ( pui que Triumph et les autres ) ont signé une charte avec l état en s engageant a ne pas distribuer ce genre de produit .. si tu veux ce genre de matos il faut donc aller voir  ( passer par)avec un concess belge ou autre, faire rapatrier la pieces et la faire monter  et charger la courbe qui va avec

Si tu veux de l adaptable .. tu dois pouvoir facilement trouver ca sur les sites des fabricants de pots ( pas la liste en tete mais elle doit se trouver quelque part sur le site .. ou tad )  au pif ...Exo7 / Devil / Remus/ etc etc

Sans quoi Ebay est effectivement un bon plan .  le probleme est que la RS n est pas un modele trop répandu .. donc patience et longueur de temps seront tes alliées   ( voir ci dessous 2 truc importants)

Une fois que tu as ton pot tu contact ton concess en lui disant que tu l'as trouvé par toi meme et en lui demandant si en geste commercial pour cette longue attente, ils veulent bien faire un geste pour le montage.


ATTENTiON comme le mentionne Cedric, le pot des 955 change a compter des  modeles 2002   et ce n est pas adaptable
ATTENTION BIS un pot de ST955 ne monte pas sur un RS
JM

Hors ligne Venturi

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 955 RS 2004 Noire "Angélique" , CBR 125 "Charlène"
  • Localisation: Ville d'Avray
Re : HELP-stop-recherche échappement adaptable Sprint RS 2004-stop
« Réponse #4 le: 23 décembre 2007 à 19:42:15 »
Merci de ta réponse il semble qu'il y ait un dévil qui convienne. Je vais voir si il est toujours dispo.
Le premier qui freine est une lopette, le dernier ira au tas...

fabonoff

  • Invité
Re : HELP-stop-recherche échappement adaptable Sprint RS 2004-stop
« Réponse #5 le: 05 janvier 2008 à 21:38:20 »
j'ai un nikko sur ma rs

Macbert

  • Invité
Re : HELP-stop-recherche échappement adaptable Sprint RS 2004-stop
« Réponse #6 le: 08 janvier 2008 à 21:56:28 »
J'ai monté un Shark (homologué Europe et Suisse) que tu peux voir sur ma photo ci-contre (avatar). Il est toujours dispo. Il fait une jolie musique (effet de résonance) à 3900 tours dans les tunnels... :mrgreen:

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : HELP-stop-recherche échappement adaptable Sprint RS 2004-stop
« Réponse #7 le: 09 janvier 2008 à 12:49:34 »
J'ai monté un Shark (homologué Europe et Suisse) que tu peux voir sur ma photo ci-contre (avatar). Il est toujours dispo. Il fait une jolie musique (effet de résonance) à 3900 tours dans les tunnels... :mrgreen:
As-tu été obligé de regler la carto ??
Combien coute-il ??
En tout cas il parait bien sympa.
As-tu d'autre photos ??


Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : HELP-stop-recherche échappement adaptable Sprint RS 2004-stop
« Réponse #8 le: 09 janvier 2008 à 13:09:32 »
Salut,
ça manque de sérieux tout ça  :?.

Et quel manque de pot alors ...    :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Pb disponibilité échappement adaptable Sprint RS 2004
« Réponse #9 le: 09 janvier 2008 à 13:14:28 »
J'ai édité le titre du sujet, merci d'essayer de présenter des messages clairs.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : HELP-stop-recherche échappement adaptable Sprint RS 2004-stop
« Réponse #10 le: 09 janvier 2008 à 13:40:12 »
As-tu été obligé de regler la carto ??[/quote]


Logiquement, sur un pot Homologué, la carto ' standard' doit pouvoir  passer .. sans quoi, avec une carto ' after market'  tu risques d etre trop riche ...
Dans tous le cas, la meilleures solution est d essayer d abord avec la carto standard pour regarder comment ca fonctionne .
« Modifié: 09 janvier 2008 à 16:19:33 par jmr955 »
JM

Macbert

  • Invité
Re : Re : HELP-stop-recherche échappement adaptable Sprint RS 2004-stop
« Réponse #11 le: 09 janvier 2008 à 19:06:11 »

As-tu été obligé de regler la carto ??
Combien coute-il ??
En tout cas il parait bien sympa.
As-tu d'autre photos ??


Salut,
La carto: celle d'origine (le pot étant homologué). On en a essayé une autre, mais c'était moins bon.
Le prix: pas donné  :evil: : 800 CHF (environ 500 euros), mais c'était un cadeau d'anniversaire d'un pote Triumphiste  :super:
Photos: sur mon site http://www.francisz.net/Moto/TriumphSprintRS/TriumphSprintRS.html
En tout cas je voulais éviter de me faire confisquer mon pot par les pandores au cas où il serait NH, d'où le prix pour un homologué...
« Modifié: 09 janvier 2008 à 19:34:33 par Macbert »