Auteur Sujet: questions sur échappements  (Lu 5627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
questions sur échappements
« le: 23 décembre 2007 à 12:41:16 »
Des petites questions concernant les échappements pour le speed 1050, j'ai vu que les zard sont homologués en France et pas très cher (à partir de 450 euros). Par contre ça fait hyper moche, lorsque tu as un seul pot, les cale-pieds arrière. Y a moyen d'en adapter d'autres plus droites que celle d'origine ?

J'ai vu aussi que le Léovince type GP est sur le speed 2007. Vu que j'ai un 2006, c'est adaptable aussi ?

Thanks pour vos réponses. :D

manolo33

  • Invité
Re : questions sur échappements
« Réponse #1 le: 23 décembre 2007 à 19:50:52 »
Je me pose également des questions sur les pots pour speed triple.
Il y a t-il un post qui regroupe tous les pots existants ?
Il y a t-il des différences ou des incompatibilités suivants les années de speed triple ?

En contacant un revendeur sur ebay pour un pot MIVV pour qpeed 2005-2006 , il me dit que ce n'est pas adaptable sur un 2007 ....


Merci pour votre aide

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : questions sur échappements
« Réponse #2 le: 23 décembre 2007 à 20:38:10 »
Dans la section mecanique vous y trouverez votre bonheur, ou encore plus simple utilisez le mode RECHERCHE et cela vous donneras beaucoup de topic sur les échappements, moi perso sur la miene j'ai mis ca :



http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9277.0
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : questions sur échappements
« Réponse #3 le: 24 décembre 2007 à 08:11:20 »
Certains mettent des supports de cale pieds de daytona 675, ça y va et ils sont droit, donc plus jolis avec un pot position basse
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

manolo33

  • Invité
Re : questions sur échappements
« Réponse #4 le: 24 décembre 2007 à 08:16:00 »
Oui j'ai essayé la recherche
Mais je ne trouve pas la réponse au sujet des incompatibilités.
Je cherche à savoir si un pot de 2005 par exemple peut se monter sur un speed de 2007 ???
Et vice versa ...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : questions sur échappements
« Réponse #5 le: 24 décembre 2007 à 08:19:04 »
Il n'y a pas eu d'évolution majeure, donc a priori oui, fait gaffe qu'il faut pouvoir mettre la sonde lambda....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

manolo33

  • Invité
Re : questions sur échappements
« Réponse #6 le: 24 décembre 2007 à 08:52:01 »
Ah voilà une piste de réflexion !!!!!
Merci Zampa !

Quelqu'un a t-il un schéma pour voir le positionnement de cette sonde ? ( la je fais mon fainéant à pas rechercher je sais ....)
Quelle est l'importance de cette sonde, je sais que sur d'autre motos certains la fond sauter au changement de pot sans rancunes et sans problème ...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : questions sur échappements
« Réponse #7 le: 24 décembre 2007 à 08:55:01 »
sur la speed en tout cas, il faut la garder la sonde lambda... Je crois que sa position a changé entre 2005 et 2007...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : questions sur échappements
« Réponse #8 le: 24 décembre 2007 à 14:36:32 »
De tete, la position de la sonde lambda a changée avec l arrivée du modele 2006 ( encore que l année modele n existe pas). Modele que l'on reconnait aisément a son radiateur d huile différent ( et aussi au rétro mais certain "2006" ont  la ancien rétro et le nouveau radiateur d huile)  et a sa petite plaque 'enjoliveur' située au niveau de la jointure collecteur / silencieux

a mon avis c est pas tant le probleme de la sonde lambda qui a changé de place mais plutot le fait que le collecteur et l échappement ont été modifié ... 

Autant il est possible de monter un ensemble Collecteur / Silencieux 2006 sur un modele 2005 ( et vice versa) autant, il n est pas sur que le panachage soit faisable  parce que les pieces sont de formes différentes .. ( une peu comme sur le 955  en 2001/ 2002   en fait  )
JM

Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
Re : questions sur échappements
« Réponse #9 le: 26 décembre 2007 à 20:26:40 »
 :super:Merci Zampa et jmr 955 de vos éclairages sur ces points.

J'ai posé la question à la concess Triumph à Vannes concernant l'adaptation du pot GP de Léovince sur le modèle 2005/2006. Je vous donnerai la réponse prochainement.

En tout pour l'instant, les pots uniques sans changement du collecteur pour la speed sont : Shark, Mivv et Zard. C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31072
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : questions sur échappements
« Réponse #10 le: 26 décembre 2007 à 21:32:12 »
:super:Merci Zampa et jmr 955 de vos éclairages sur ces points.

J'ai posé la question à la concess Triumph à Vannes concernant l'adaptation du pot GP de Léovince sur le modèle 2005/2006. Je vous donnerai la réponse prochainement.

En tout pour l'instant, les pots uniques sans changement du collecteur pour la speed sont : Shark, Mivv et Zard. C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

Il y a une concession triumph à Vannes??
Ou tu parles d'Access qui n'est que revendeur au travers des deux concession de Lanester et Rennes?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne mac_clain

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 1050 07 NOIR
  • Localisation: grenoble
Re : Re : questions sur échappements
« Réponse #11 le: 28 décembre 2007 à 16:02:54 »
De tete, la position de la sonde lambda a changée avec l arrivée du modele 2006 ( encore que l année modele n existe pas). Modele que l'on reconnait aisément a son radiateur d huile différent ( et aussi au rétro mais certain "2006" ont  la ancien rétro et le nouveau radiateur d huile)  et a sa petite plaque 'enjoliveur' située au niveau de la jointure collecteur / silencieux

a mon avis c est pas tant le probleme de la sonde lambda qui a changé de place mais plutot le fait que le collecteur et l échappement ont été modifié ... 

Autant il est possible de monter un ensemble Collecteur / Silencieux 2006 sur un modele 2005 ( et vice versa) autant, il n est pas sur que le panachage soit faisable  parce que les pieces sont de formes différentes .. ( une peu comme sur le 955  en 2001/ 2002   en fait  )

oui en faite sur les model 05/06 la sonde est apres le colier du coletteur alor que sur le model 07 il est avent donc le slip-on est plus court et c'est pour cela que les deux model de MIVV n'ont pas tout-a-fais la même position
RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

Hors ligne Marcus56

  • Bavard(e)
  • Messages: 119
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2009
  • Localisation: Plumelec
Re : questions sur échappements
« Réponse #12 le: 28 décembre 2007 à 18:34:24 »
oui leo je parle du revendeur de Vannes

Hors ligne kax73

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1504
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • superbike
  • Localisation: SENS
Re : Re : Re : questions sur échappements
« Réponse #13 le: 28 décembre 2007 à 19:00:00 »
De tete, la position de la sonde lambda a changée avec l arrivée du modele 2006 ( encore que l année modele n existe pas). Modele que l'on reconnait aisément a son radiateur d huile différent ( et aussi au rétro mais certain "2006" ont  la ancien rétro et le nouveau radiateur d huile)  et a sa petite plaque 'enjoliveur' située au niveau de la jointure collecteur / silencieux

a mon avis c est pas tant le probleme de la sonde lambda qui a changé de place mais plutot le fait que le collecteur et l échappement ont été modifié ... 

Autant il est possible de monter un ensemble Collecteur / Silencieux 2006 sur un modele 2005 ( et vice versa) autant, il n est pas sur que le panachage soit faisable  parce que les pieces sont de formes différentes .. ( une peu comme sur le 955  en 2001/ 2002   en fait  )

oui en faite sur les model 05/06 la sonde est apres le colier du coletteur alor que sur le model 07 il est avent donc le slip-on est plus court et c'est pour cela que les deux model de MIVV n'ont pas tout-a-fais la même position

pas tout a fait, la position du collier a changé c'est certain. par contre de la a dire que la sonde est sur la ligne.... pas evident  :?:

d'ailleur on peut voir ce detail en comparant les photos d'un modele 2006 et 2007

origine speed 2006
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=3

origine speed 2007
http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=23

mivv speed 2006
http://www.mivv.it/risorse/11/49/360/T005L2Sa.JPG

mivv speed 2007
http://www.mivv.it/risorse/11/49/682/T008L2Sa.jpg

  :?:
« Modifié: 28 décembre 2007 à 19:01:51 par kax73 »
Bi et fier de l'être !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31072
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : questions sur échappements
« Réponse #14 le: 29 décembre 2007 à 08:28:38 »
oui leo je parle du revendeur de Vannes

Perso, autant j'ai de bonnes relations avec Access Lanester, autant j'ai du mal à accrocher avec le personnel de ce magasin!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro