questions sur échappements

Démarré par Marcus56, 23 Décembre 2007 à 12:41:16

Geant

Citation de: manolo33 le 24 Décembre 2007 à 08:16:00
Je cherche à savoir si un pot de 2005 par exemple peut se monter sur un speed de 2007 ???
Et vice versa ...

Ben non, je me suis fait avoir !!   J'ai un modèle de pré-série 2007, avec un collecteur de 2006 !!!    :x    Pas possible de monter le ZARD prévu pour un 2007......

Marcus56

Dsl pour toi Léo si tu as eu des problèmes avec Access Vannes. Pour l'instant moi je n'en ai pas eu mais faut dire que je n'ai pas encore envoyé ma machine à réviser là-bas. Par contre je connais un très bon magasin à Savenay si ça t'intéresse. Il est  :super:

Geant, j'espère que tu as pu échanger ton pot 2007 pour un 2006. Il existe pour ce modèle comme je l'ai indiqué dans mon post sujet en première page.

Geant

Citation de: Marcus56 le 03 Janvier 2008 à 20:54:25
Geant, j'espère que tu as pu échanger ton pot 2007 pour un 2006. Il existe pour ce modèle comme je l'ai indiqué dans mon post sujet en première page.

Ben non, c pour cela que je le vend !!!

falcospeed

Salut à tous, je viens de monter des pots G&G. marque italienne. Ils sont en inox noir et donnent une finition magnifique.
Pour le bruit, ils sont homologués avec les chicanes (5mn pour les enlever)
On gagne en poids et en Look.
Tout ça pour moins de 600â,¬.
J'essaye de mettre des photos rapidement

Lupe

Ouais ils sont bien sympa, je me tate aussi pour ces pots  :?

par contre, il serait sympa que tu ailles faire un petit coucou et te décrire un peu sur le topic "J'me présente"
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
1190 Kilos Tonne de Magie

zampa

Je me posais une question : En mettant un échappement court on allège la moto et le centre de gravité doit être plus bas. Est -ce que cela se ressent dynamiquement ? La moto est-elle plus maniable? Est ce que cela change quelque chose au niveau tenue de route?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

carbone14

Citation de: zampa le 10 Janvier 2008 à 09:18:31
Je me posais une question : En mettant un échappement court on allège la moto et le centre de gravité doit être plus bas. Est -ce que cela se ressent dynamiquement ? La moto est-elle plus maniable? Est ce que cela change quelque chose au niveau tenue de route?

si tu es Rossi oui ça change quelque chose...  :lol:
Shit happens...

zampa

Citation de: carbone14 le 10 Janvier 2008 à 15:13:46
Citation de: zampa le 10 Janvier 2008 à 09:18:31
Je me posais une question : En mettant un échappement court on allège la moto et le centre de gravité doit être plus bas. Est -ce que cela se ressent dynamiquement ? La moto est-elle plus maniable? Est ce que cela change quelque chose au niveau tenue de route?

si tu es Rossi oui ça change quelque chose...  :lol:

C'est bien ça ma question, est ce que ça apporte quelque chose ou c'est pas sensible pour nous?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

falcospeed

Effectivement, ils sont plus légers que les origines mais de là à dire que ça apporte un plus sur la dinamyque de la moto, je ne pense pas. Hormis le son et le look, je ne vois pas grand chose de neuf.

maya

A mon avis pour le tarmo moyen ca ne change rien, pas de gain en comportement.


Mais en course le poids compte, j'avais lu dans F1 Mag que 10Kgs de plus dans une F1 c'est 1 seconde
de plus par tour.

==> " j'ai largué une caisse à la sortie du virage de "la rascasse", j'en ai doublé trois ..."

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Geant

Citation de: zampa le 10 Janvier 2008 à 15:22:19
C'est bien ça ma question, est ce que ça apporte quelque chose ou c'est pas sensible pour nous?

En théorie, vu que tu auras moins de poids en hauteur, tu auras un comportement plus neutre à la mise sur l'angle: le "surpoids" ne fera pas tomber la moto (c'est une image..).  Elle n'en sera donc que plus facile à relever.  La réaction sera semblable à un changement de pneus routiers (patauds) pour une monte sportive (plus vifs) .....  me suis-je bien fait comprendre ?

zampa

En théorie j'ai bien compris ! pour les pneus, j'ai des PP 2CT, j'vais pas mettre des pneus piste non plus... Mais concrètement, pour ceux qui ont changé leur pot, est-ce qu'on navigue dans les sphères de l'imperceptible où est qu'il y a un gain sensible en mettant un pot court et léger?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Comme écrit plusieurs fois plus haut, à moins d'être un très bon pilote tu ne sentiras pas la différence.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Geant

Citation de: zampa le 11 Janvier 2008 à 08:44:16
Mais concrètement, pour ceux qui ont changé leur pot, est-ce qu'on navigue dans les sphères de l'imperceptible où est qu'il y a un gain sensible en mettant un pot court et léger?


Je ne pourrais même pas te dire, vu que j'ai juste fait un essai avec le Speed, et la prochaine fois que je le sors, ce sera avec un pot court .....    :?

Marcus56

Citation de: zampa le 11 Janvier 2008 à 08:44:16
En théorie j'ai bien compris ! pour les pneus, j'ai des PP 2CT, j'vais pas mettre des pneus piste non plus... Mais concrètement, pour ceux qui ont changé leur pot, est-ce qu'on navigue dans les sphères de l'imperceptible où est qu'il y a un gain sensible en mettant un pot court et léger?

Pour l'échappement, tu le sentira plus quand il faudra la manier à l'arrêt. Elle sera plus légère. Sur la route, la speed étant déjà très maniable, je ne crois pas que cela changera. Par contre au niveau du comportement moteur, il y a de fortes chances que tu récupères un poil de couple et aussi de la puissance en haut mais ça dépend des échappements.
Pour les pneus, comme je roule beaucoup j'ai mis pour ma part un Power à l'avant et un Pilot Road 2 et franchement ça lui va bien. le Power CT n'apporte rien si tu fais de la route. Le Power simple lui suffit largement. Par contre si tu fais de la piste... ça doit apporter certainement un gain vu le revêtement plus abrasif des circuits