Auteur Sujet: Reflex Pentax K10D : du bon matos  (Lu 1737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne inextenza

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 Sprint Sport 1998
  • Localisation: Argenteuil (95)
Reflex Pentax K10D : du bon matos
« le: 20 décembre 2007 à 12:28:19 »
Désolé, je tape l'incrust  :oops: mais là, y'a un truc qui ne passe comme qui dirait pas  :-1:

Et le Pentax K10, vous en pensez quoi ? Sachant qu'à propos de Pentax, il semble difficile de mettre la main sur un 50 mm (dixit le Mr de la FNAC).
  :blink: 'Tain, mais ils sont vraiment anti Pentax la FNAC, entre des conseils complètement foireux et un dossiers de tests qui n'a aucune consistance (juste pour rire: le Samsung GX10 est un clone du K10D, et pourtant, les résultats sont complètement différents  :( :applause:)

Nan, sérieux, du 50mm en monture K/KA/KAF, on en trouve sans soucis (j'en ai un , un 50mm f/1.4)
En neuf: http://www.pentax.fr/_fr/photo/lenses/index.php?photo&products&gruppe=68&artikel_nr=21530

Le GROS avantage du K10D, c'est le rapport qualité/prix, qui le positionne face à un 400D ou à un D40, alors qu'il est un chouilla meilleur que le D80 et un chouilla en deça du 30D, techniquement parlant.
Pentax est revenu au devant de la scène avec ce boitier tropicalisé. Ce qui se voit d'ailleurs, car des constructeurs comme Tamron, qui avait petit à petit délaissé notre monture, recommence à massivement proposer ses objos :D

Pour ce qui est du passage compact - reflex: le K10D, en toute logique pour un boitier "expert" n'a pas de mode scènes (portraits, sports, machinmékouilles sans sens). Privilégie un boitier qui a une stabilisation mécanique. C'est un réel gain. Attention, Canon/Nikon stabilisent dans l'objectif, contrairement à tous les autres, ce qui a pour conséquence immédiate de multiplier au minimum par 1,5 le prix des objos, et de priver les anciens objos de stabilisation, du coup.

Dernier truc: ce n'est pas l'appareil qui fait une belle photo... :)
« Modifié: 20 décembre 2007 à 14:06:14 par inextenza »

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Reflex Pentax K10D : du bon matos
« Réponse #1 le: 27 décembre 2007 à 10:44:49 »
Voici ses principales spécifications :

    * Boîtier tropicalisé au moyen de 72 joints thoriques
    * Capteur : CCD de 23,5 x 15,7 mm de 10,2 millions de pixels
    * Écran : LCD de 2,5" de 210 000 pixels
    * Viseur : avec pentaprisme 0,95x / couverture 95%
    * Sensibilité : de 100 à 1 600 Iso
    * Flash : nombre guide 11, synchro 1/180 sec
    * Vitesse d'obturation : de 30 à 1/4 000 secondes
    * Support d'enregistrement : SD/MMC, SDHC
    * Alimentation : batterie Lithium Ion rechargeable
    * Système de stabilisation par le capteur de type électromagnétique, qui compense les bougés du photographe
    * Dispositif anti-poussière
    * Onze collimateurs AF sélectionnables individuellement, système de mesure de lumière sur 16 segments
    * Cadence en rafale : trois images par seconde

Prix du boîtier nu au 27/12/2007 : 630€


Le K10D est compatible avec les optiques en monture KAF, KAF2, KAF, KA ainsi qu'avec les M645 et 67 au moyen d'un adaptateur. Il est également compatible avec les optiques motorisées « Super Sonic » en cours de développement par Pentax. Le K10D sera disponible en novembre et proposé à 999 euros en kit avec un 18-55 mm.


Hors ligne inextenza

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 Sprint Sport 1998
  • Localisation: Argenteuil (95)
Re : Reflex Pentax K10D : du bon matos
« Réponse #2 le: 27 décembre 2007 à 13:12:16 »
M'enfin?! Avec ce split, on va encore dire que je fais de la pub  :oops: :oops:

Je rajouterai à ce descriptif, qui date un peu, que le K10D et le K100D-Super sont compatibles avec la nouvelle gamme d'objectifs DA* motorisés et tropicalisés.
Poru les sceptiques et les remplis de préjugés (dans le monde Donf, on a l'habitude. Et on retrouve exactement la même chose envers Pentax), c'est le boitier qui a reçu le EISA et le TIPA Camera Grand Prix Award. Même si le coté marketing est indéniable, ce sont toujours des garanties ;)

Ceci étant, un boitier ne fait que enregistrer l'image qu'a visé l'oeil du photographe...  :)

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Reflex Pentax K10D : du bon matos
« Réponse #3 le: 27 décembre 2007 à 13:37:54 »
J y connais pas grand chose en APN reflex, mais tout se que je peux dire, c est que mon beauf, qui lui en revanche est plutot expert en la matière, a un K10D, et qu il en est super content.

Il a lgtps hésité avec des canon ou autre, mais au final, il a opté pour ce modele.

Un peu une usine a gaz pour un néophyte comme moi quand je lui taxe, mais pour un reel amateur, c'est vraiment tres bien.
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30930
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Reflex Pentax K10D : du bon matos
« Réponse #4 le: 27 décembre 2007 à 14:07:01 »
Cet appareil a trés bonne presse. Certainement un des meilleurs rapport qualité prix sur le marché. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : Reflex Pentax K10D : du bon matos
« Réponse #5 le: 28 décembre 2007 à 15:12:21 »
M'enfin?! Avec ce split, on va encore dire que je fais de la pub  :oops: :oops:


Pile ce que j'étais en effet en train de me dire quand j'ai ouvert le post  :mrgreen:

"Tiens, Inex' qui nous refait une petite pentaxite aigüe..."  :roll: :wink:
« Modifié: 28 décembre 2007 à 15:15:12 par KfiR »
Slainte mhath !

Hors ligne inextenza

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 Sprint Sport 1998
  • Localisation: Argenteuil (95)
Re : Reflex Pentax K10D : du bon matos
« Réponse #6 le: 28 décembre 2007 à 18:27:24 »
même pô: j'ai fait une bonne grosse protege-cahierisation (c) pendant bien 2 semaines, avant de me faire déterrer par m'sieur le modo :)

Et puis, toi, commence par t'acheter un caisson étanche, avant de martyriser de nouveau ton pauvre compact  :siffle:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : Reflex Pentax K10D : du bon matos
« Réponse #7 le: 28 décembre 2007 à 18:50:35 »
Et puis, toi, commence par t'acheter un caisson étanche, avant de martyriser de nouveau ton pauvre compact  :siffle:

Pas la peine. Depuis que je ne grimpe plus en sac de sable derrière Gulacy, je ne risque plus rien.  :mrgreen: :wink:
Slainte mhath !