Auteur Sujet: Freins spongieux: changer le maître cylindre?  (Lu 71859 fois)

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Hors ligne Raims

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #225 le: 31 août 2015 à 15:08:26 »
Salut chtit.
J'avais un Sprint 2007, avec le nouveau MC, mais j'avais créé ce sujet (souvent détéré :)) car je le trouvais quand même mouligasse.
Comme expliqué quelques pages avant, la solution la plus simple (et efficace) a été de le remplacer par un PS19 de Nissin. Ce n'est pas du radial, mais on s'en fout, l'important c'est d'augmenter le diamètre. Et l'avantage du PS19 c'est qu'il est compatible avec l'origine (pas de durite à remplacer). Et en plus le levier ressemble fort à celui d'origine, donc pas besoin de le changer.
"..."

chtit

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #226 le: 31 août 2015 à 15:24:28 »
oui c'est ce que j'ai cru comprendre ;)

mais deja entre la sprint ST de 2005 que j'ai essayé (avec le MC de 14mm), et la sprint GT que j'ai vu (avec le MC de 15.87mm), bah y'avais deja une sacrée difference ;)

Hors ligne Chewi

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #227 le: 31 août 2015 à 17:59:51 »
Mouligasse tu dis Raims !!! du verbe Mouligasser ?  :roll: :roll: :roll:
Need explain please !  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

chtit

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #228 le: 31 août 2015 à 18:11:18 »
c'est une expression marseillaise :lol:

Hors ligne Raims

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #229 le: 31 août 2015 à 21:55:58 »
c'est une expression marseillaise :lol:

Tout à fait :wink:  c'est un adjectif, pas de verbe à ma connaissance.

Mouligasse = molasson 8)
"..."

Hors ligne zampa

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #230 le: 01 septembre 2015 à 09:17:26 »
Je dis plutôt moligasse...

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #231 le: 01 septembre 2015 à 10:16:56 »
Je dis plutôt moligasse...
Moligàs c'est de l'occitant, qui a donné mouligasse à Marseille :wink:
Mais, bon, tout ça c'est du langage parlé avec accent, donc pas toujours facile de savoir comment ça peut s'écrire (mouligas parfois).
"..."

Hors ligne zampa

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #232 le: 01 septembre 2015 à 10:54:31 »
Clair ! Et le but est atteint, on comprend tous !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

mav-jp

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #233 le: 19 avril 2016 à 21:20:10 »
Bon.... après le vol de mon sprint st en 2010....je viens de m'en racheter un de 2007.

Apres avoir connu des motos avec un freinage digne de ce nom,  impossible de garder ce freins spongieux et inconsistant...

Je vous fait part de  mon temoignage.

J'ai achete un Brembo PR19 x 20.

Montage : aucun souci,  la durite d'origine s'adapte parfaitement.

J'ai pris bien soin de ne pas faire rentrzr d'air dans le systeme en injectant a la seringue par les etriers... ainsi pas besoin de se soucier d'une eventuelle purge de l'ABS...

une fois le Maitre Cylindre purgé de son air j'ai purgé le systeme en ayant démonté l etrier gauche et en le mettant e' hauteur.  Objectif enlever les bulles dans la durite de liaison sur le garde boue.

Au bilan : alleluya : levier sans aucune course molle,  feeling constant,  puissance et feeling.

Exactement la même efficacité que le freinage de mon diavel full Brembo.

Franchement n'hesitez pas,  les histoires d'etrier,  de joints,  de pistons de 675,  d'ABS etc... c'est pipeau... Tout le probleme est dans le maitre cylindre et dans les quelques bulles qui stagnent dans la durite du garde boue.


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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #234 le: 19 avril 2016 à 21:50:27 »
Je retiens
merci de l explication

Hors ligne NiNi

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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #235 le: 19 avril 2016 à 23:36:58 »
mav-jp , tu pensera à te présenter s'il te plait  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #236 le: 23 avril 2016 à 03:35:50 »


   Sur ma Sprint de 2006, j'avais installé une durite de Tiger
 
    L'autre très bonne solution, acheter une 2 ième durite qui partirait du maître cylindre pour aller à l'étrier gauche et jeter la durit en demi-lune. le boulon banjo du côté droit va faire au maître cylindre et celui du maître cylindre va aller à l'étrier gauche et des rondelles de cuivres neuves partout et tu auras des excellents frein à l'avant
 Petit détail important, le haut de la durit de l'étrier droit se tremine en haut par une courbure; t'assurer qu'il ne provoque pas un mini réservoir à bulle dans sa position   :P
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #237 le: 23 avril 2016 à 08:02:53 »
T'as solution n'est pas compatible avec les modele ABS  :wink:
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Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #238 le: 07 juin 2016 à 02:52:23 »
T'as solution n'est pas compatible avec les modele ABS  :wink:
  C'est vrai PierrotGaz, je n'y avait pas pensé, sur abs, le durit de maître cylindre connecte au module de pompage   :oops: 
Moi , j'aime pas l'ABS:   A : Asti de
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Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #239 le: 20 août 2016 à 15:42:28 »
Je viens de purger mes freins avant, et miracle la poignée a retrouvé une course normale et le freinage qui va avec... ma sprint a l'ABS et pas de soucis pour la purge (j 'ai utilisé un tuyau avec clapet anti retour)... et d'ailleurs j'ai un MC marqué 5/8 donc celui à partir de 2007 si j'ai bien compris, alors que la brêle est de 2006...  :?:
« Modifié: 20 août 2016 à 16:40:37 par davidm01 »