Freins spongieux: changer le maître cylindre?

Démarré par Raims, 10 Janvier 2008 à 17:54:12

Raims

Salut chtit.
J'avais un Sprint 2007, avec le nouveau MC, mais j'avais créé ce sujet (souvent détéré :)) car je le trouvais quand même mouligasse.
Comme expliqué quelques pages avant, la solution la plus simple (et efficace) a été de le remplacer par un PS19 de Nissin. Ce n'est pas du radial, mais on s'en fout, l'important c'est d'augmenter le diamètre. Et l'avantage du PS19 c'est qu'il est compatible avec l'origine (pas de durite à remplacer). Et en plus le levier ressemble fort à celui d'origine, donc pas besoin de le changer.
"..."

chtit

oui c'est ce que j'ai cru comprendre ;)

mais deja entre la sprint ST de 2005 que j'ai essayé (avec le MC de 14mm), et la sprint GT que j'ai vu (avec le MC de 15.87mm), bah y'avais deja une sacrée difference ;)

Chewi

Mouligasse tu dis Raims !!! du verbe Mouligasser ?  :roll: :roll: :roll:
Need explain please !  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

chtit


Raims

Citation de: chtit le 31 Août 2015 à 18:11:18
c'est une expression marseillaise :lol:

Tout à fait :wink:  c'est un adjectif, pas de verbe à ma connaissance.

Mouligasse = molasson 8)
"..."

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Raims

Citation de: zampa le 01 Septembre 2015 à 09:17:26
Je dis plutôt moligasse...
Moligàs c'est de l'occitant, qui a donné mouligasse à Marseille :wink:
Mais, bon, tout ça c'est du langage parlé avec accent, donc pas toujours facile de savoir comment ça peut s'écrire (mouligas parfois).
"..."

zampa

Clair ! Et le but est atteint, on comprend tous !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

mav-jp

Bon.... après le vol de mon sprint st en 2010....je viens de m'en racheter un de 2007.

Apres avoir connu des motos avec un freinage digne de ce nom,  impossible de garder ce freins spongieux et inconsistant...

Je vous fait part de  mon temoignage.

J'ai achete un Brembo PR19 x 20.

Montage : aucun souci,  la durite d'origine s'adapte parfaitement.

J'ai pris bien soin de ne pas faire rentrzr d'air dans le systeme en injectant a la seringue par les etriers... ainsi pas besoin de se soucier d'une eventuelle purge de l'ABS...

une fois le Maitre Cylindre purgé de son air j'ai purgé le systeme en ayant démonté l etrier gauche et en le mettant e' hauteur.  Objectif enlever les bulles dans la durite de liaison sur le garde boue.

Au bilan : alleluya : levier sans aucune course molle,  feeling constant,  puissance et feeling.

Exactement la même efficacité que le freinage de mon diavel full Brembo.

Franchement n'hesitez pas,  les histoires d'etrier,  de joints,  de pistons de 675,  d'ABS etc... c'est pipeau... Tout le probleme est dans le maitre cylindre et dans les quelques bulles qui stagnent dans la durite du garde boue.


1050ST


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

mseeker



   Sur ma Sprint de 2006, j'avais installé une durite de Tiger

    L'autre très bonne solution, acheter une 2 ième durite qui partirait du maître cylindre pour aller à l'étrier gauche et jeter la durit en demi-lune. le boulon banjo du côté droit va faire au maître cylindre et celui du maître cylindre va aller à l'étrier gauche et des rondelles de cuivres neuves partout et tu auras des excellents frein à l'avant
Petit détail important, le haut de la durit de l'étrier droit se tremine en haut par une courbure; t'assurer qu'il ne provoque pas un mini réservoir à bulle dans sa position   :P
tout se passe aujourd'hui là! là!

PierrotGAZ

T'as solution n'est pas compatible avec les modele ABS  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

mseeker

Citation de: PierrotGAZ le 23 Avril 2016 à 08:02:53
T'as solution n'est pas compatible avec les modele ABS  :wink:
C'est vrai PierrotGaz, je n'y avait pas pensé, sur abs, le durit de maître cylindre connecte au module de pompage   :oops: 
Moi , j'aime pas l'ABS:   A : Asti de
                                    B:  Bull
                                      S: Shit     :mrgreen: sur mes camions de service, c'est un vrai désastre   :evil:
tout se passe aujourd'hui là! là!

davidm01

#239
Je viens de purger mes freins avant, et miracle la poignée a retrouvé une course normale et le freinage qui va avec... ma sprint a l'ABS et pas de soucis pour la purge (j 'ai utilisé un tuyau avec clapet anti retour)... et d'ailleurs j'ai un MC marqué 5/8 donc celui à partir de 2007 si j'ai bien compris, alors que la brêle est de 2006...  :?: