Freins spongieux: changer le maître cylindre?

Démarré par Raims, 10 Janvier 2008 à 17:54:12

kéziah

Citation de: cyrillou le 11 Janvier 2008 à 10:22:56
Citation de: kéziah le 11 Janvier 2008 à 09:52:09
Je ne crois pas que ce problème soit imputable à l'abs ... Pour moi ce système ne fait que contrôler le blocage des roues, il n'agit pas sur le freinage.
Me trompe-je ? je ne suis pas un spécialiste ...
C'est vrai que c'est pénible ...
bin... si on imagine que le système fonctionne comme celui d'une voiture, une pompe permet de garder la pression dans le circuit quand on freine associée à une électrovanne anti-retour.
tu as donc le même "problème" que moi ?

Je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas comment ça marche en situation normale ... cad quand il n'y a pas blocage de roue. Est-ce que ce système agit comme tu le décrit ?
Oui j'ai le même problème ... la course n'est jamais la même.  :?
C'est un Triumph !

cyrillou

Citation de: kéziah le 11 Janvier 2008 à 11:26:29
Oui j'ai le même problème ... la course n'est jamais la même.  :?
on est donc déjà 3 !!!
que changer ? la carto de régulation de l'abs !!! ou virer le régulateur....  :mrgreen:

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

kéziah

Moi je crois que je vais changer de mob  :siffle:
Depuis que j'ai rodé un speed, ça me travaille. En même temps, je suis bien content d'avoir le sprint quand il flotte, quand ça caille, quand on est à 2 ...
j'arrive pas à me décider  :mrgreen:

Mais sinon je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire  :? en tout cas pour pas trop cher ........
C'est un Triumph !

zampa

Citation de: kéziah le 11 Janvier 2008 à 11:58:47
Moi je crois que je vais changer de mob  :siffle:
Depuis que j'ai rodé un speed, ça me travaille. En même temps, je suis bien content d'avoir le sprint quand il flotte, quand ça caille, quand on est à 2 ...
j'arrive pas à me décider  :mrgreen:

un speed 1050 avec les étriers brembo monobloc,  ça doit planter sévère....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

Citation de: zampa le 11 Janvier 2008 à 12:04:56
Citation de: kéziah le 11 Janvier 2008 à 11:58:47
Moi je crois que je vais changer de mob  :siffle:
Depuis que j'ai rodé un speed, ça me travaille. En même temps, je suis bien content d'avoir le sprint quand il flotte, quand ça caille, quand on est à 2 ...
j'arrive pas à me décider  :mrgreen:

un speed 1050 avec les étriers brembo monobloc,  ça doit planter sévère....

oui ça va être marrant sous la pluie  :|
C'est un Triumph !

Raims

J'ai lu ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=21360.15
que plusieurs on fait comme Zampa: monter un MC de 675 sur leur Speed. Et ça semble être efficace.
Vous pensez que ça peut se faire sur le Sprint?

Ca existe le Speed abs? Si oui, a-t-il le même souci que le Sprint?
"..."

KfiR

Pour info, après avoir eu le même ressenti sur la Sprint, j'ai retrouvé ce type de comportement sur la Dayto'.. Mon cons' m'a dit que tout çà était normal, blablabla.. J'ai fini par me faire une raison et par invoquer le "freinage Triumph"  :roll: C'est ZE point noir que je trouve à ma bécane, en fait.  :?
Slainte mhath !

zampa

Citation de: Raims le 11 Janvier 2008 à 12:43:27
J'ai lu ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=21360.15
que plusieurs on fait comme Zampa: monter un MC de 675 sur leur Speed. Et ça semble être efficace.
Vous pensez que ça peut se faire sur le Sprint?

Ca existe le Speed abs? Si oui, a-t-il le même souci que le Sprint?


la speed ABS n'existe pas...

Et les freins semblent complétement différends. Les étriers sont radiaux sur la Speed
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Joker

sur les premiers sprint sans ABS, c'est pareil  :?

Raims

Quelqu'un a-t-il une Sprint 2007 SANS abs pour nous dire si le même phénomène apparaît?
Ca permettrait de savoir si ça vient ou non de l'abs... :wink:
"..."

filtre à café

L'élasticité du levier n'a rien à voir, l'ABS est un calculateur.  :wink:
Essayez d'autres motos à ABS !!

Citation de: Raims le 11 Janvier 2008 à 16:50:24
Quelqu'un a-t-il une Sprint 2007 SANS abs pour nous dire si le même phénomène apparaît?
Ca permettrait de savoir si ça vient ou non de l'abs... :wink:

Ta réponse un post plus haut.  :siffle:

Citation de: Joker le 11 Janvier 2008 à 16:38:10
sur les premiers sprint sans ABS, c'est pareil  :?

D'ailleurs même lorsque les moteurs étaient en 955.  :wink:

Raims

Citation de: filtre à café le 11 Janvier 2008 à 18:23:38
L'élasticité du levier n'a rien à voir, l'ABS est un calculateur.  :wink:
L'ABS n'est pas qu'un calculateur :siffle:. Il a aussi une action "mécanique". Quand il détecte un blocage il relâche la pression sur les freins. Il a donc bien une action sensible au levier (notamment quand il se déclenche on sent le levier trembler). On peut donc imaginer que ce qui lui sert à agir sur la pression du liquide (là je ne sais pas comment ça marche) provoque un certain feeling au levier même lorsqu'il ne se déclenche pas. Non?

Citation de: filtre à café le 11 Janvier 2008 à 18:23:38
Citation de: Raims le 11 Janvier 2008 à 16:50:24
Quelqu'un a-t-il une Sprint 2007 SANS abs pour nous dire si le même phénomène apparaît?
Ca permettrait de savoir si ça vient ou non de l'abs... :wink:

Ta réponse un post plus haut.  :siffle:
Je ne vois pas où? :blink:
Joker parle des modèles 2005 qui avaient le levier mou, qu'ils aient ou pas l'ABS. Là on sait que c'est chronique!
Pour les 2007 le maître cylindre a été changé pour améliorer cela. Malheureusement sur les versions ABS le résultat n'est guère probant. Je demande donc si sur les 2007 sans ABS le levier est mollasson, pour savoir si dans le cas des 2007 c'est l'ABS qui fout la m... :roll:
"..."

nono38

va voir
il y a une explication,certe simpliste,du fonctionnement de l'ABS
tu comprendras qu'il n'a pas d'action direct sur la presion resentie à la poignée tant qu'il n'est pas en action
après il est clair que Triumph n'a pas fait le bon choix sur les freins de la Sprint  :|


:-o campingbike supersonique   :-o

Raims

#29
ok :wink:
Mais n'empêche que le circuit hydraulique n'est pas le même entre une moto abs et une sans abs. Pour celle avec abs il est plus long et complexe. Peut-être que ça se ressent, que ça rend le feeling plus "mou", et peut-être qu'en mettant un MC plus "pêchu" on aura un meilleur résultat avec ce circuit hydraulique plus long... Je sais pas, je dis ça en pure hypothèse... vu que mon cons' m'a dit que cette sensation de "mou" était surtout présente sur les motos abs... :roll:
"..."