Problème en enlevant la sonde lambda

Démarré par PLG, 28 Septembre 2005 à 17:52:56

maya

Hello.

Es tu sur que le modèle de silencieux est prévu pour ta moto ?
Il semble que le pb soit au niveau de la soudure entre le tube
et le silencieux, soit à droite, soit à gauche.
Un des deux pots est mal 'aligné' entre tube et corps
de silencieux.

Ou alors ca vient du collecteur sous la moto, s'il a
pris un gnon. remplaces-tu les silencieux suite à un
accident ?

Avant tout verifier que ces pots sont prévu pour ton modèle.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Marc0

#31
Ce sont les anciens modèles de pots Arrow, pas les nouveaux... donc ça doit se monter sur les Speed d'avant 2008 :)

mup

Citation de: jibe le 20 Juin 2008 à 09:55:57
Effectivement, le souci semble provenir de la tubulure, et d'un défaut d'angle.
Le plus simple serait de les faire changer, mais ça semble te déranger.
Essaye de jouer sur le tube du silencieux gauche pour éviter de l'emmancher au maximum en plaçant une petit cale entre la tubulure de la ligne et le manchon du silencieux.
Faut trouver la cale qui va bien à présent: pas si simple...
JE me demandais s'il  y avait une astuce, mais je suis en discussion avec la boutique qui me les a vendus pour qu'ils me renvoient un raccord, je pense aussi à un défaut de tubulure.  :wink:

Citation de: don_rico le 20 Juin 2008 à 10:01:52
Et bien déjà, à la base, je suis pas sûr que les pots Arrow soient conçus pour les speed avant 2008. :siffle:
Ça tombe bien, ce ne sont pas les pots Triumph, mais d'autres Arrow, qui changent la ligne dès la sortie du collecteur et ne changent pas seulement les silencieux.

Et accessoirement, la ligne d'une 2008 est la même que celle d'une 2007, donc les Arrow Triumph passent sans soucis.  :wink:

mup

Citation de: Marc0 le 20 Juin 2008 à 10:13:20
Ce sont les anciens modèles de pots Arrow, pas les nouveaux... donc ça doit se monter sur les Speed d'avant 2008 :)
C'est juste un modèle différent, pas forcément anciens vs nouveaux.  :wink:

mup

#34
Citation de: maya le 20 Juin 2008 à 10:05:02
Hello.

Es tu sur que le modèle de silencieux est prévu pour ta moto ?
Il semble que le pb soit au niveau de la soudure entre le tube
et le silencieux, soit à droite, soit à gauche.
Un des deux pots est mal 'aligné' entre tube et corps
de silencieux.

Ou alors ca vient du collecteur sous la moto, s'il a
pris un gnon. remplaces-tu les silencieux suite à un
accident ?

Avant tout verifier que ces pots sont prévu pour ton modèle.

Le collecteur est niquel, ma moto n'a pas 7000km et aucune chute, je remplace les pots uniquement pour profiter des vocalises du 3 pattes.  :mrgreen:

Les silencieux ne sont pas soudés aux tubes, il y a d'ailleurs des ressorts de maintien à mettre en place quand on les monte. En fait, on garde le collecteur d'origine, Arrow fourni un nouveau 1 en 2, 2 tubes allant aux silencieux droit et gauche, et les 2 silencieux.


Edit : Et oui, le modèle est bien prévu pour ma moto, ce sont les mêmes que ceux en première page qui n'ont pas le soucis.  :mrgreen:

Ôliberté

Les sondes lambda interfèrent avec le système de gestion moteur, en particulier en "bridant" l'injection pour rester à l'intérieur de certains paramètres anti-pollution. Les supprimer permet au moteur de fonctionner plus "naturellement", avec à la clé une légère augmentation de puissance et une amélioration des montées en régime.

La suppression des lambda permet aussi un ralenti plus stable, surtout avec moteur froid.

Notre kit permet la suppression des sondes O2/lambda des collecteurs d'échappement sur les Triumph "Twins" à injection 865cc, tout en préservant l'intégrité du système de gestion moteur.

Explication plus technique : les sondes O2 mesurent la concentration de l'oxygène résiduel présent dans les gaz d'échappement, et envoie à la gestion moteur (ECU) un signal tension pour corriger si besoin le rapport stoechiométrique (air/essence). La valeur lambda est la plupart du temps comprise entre 0,9 et 1. Les leurres de nos kits sont conçus pour envoyer en permanence un signal =1 ce qui met la gestion moteur en boucle ouverte, sans correction du mélange.

http://www.britishlegends.fr/fr/blogs/blog-triumph/supprimer-les-sondes-lambda-sur-votre-triumph/

Labrador

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La sonde Lambda n'a plus de secret pour moi mais les leurres c'est pas toujours bon et de plus suivant mes machines l'ECU gère différemment la boucle ouverte et fermée.
Et puis je ne vais pas tout expliqué , il y a un post là dessus.  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

NiNi

sujet de 2008 ... déterrage en règles et réponse donnée par un éminent spécialiste sondeur  :lol:

May the Gruiiik Be with you !

Cousin Hubert

Mouafff 
C'est pour quand le boitier tricheur
comme sur les voitures qui bouche le fap en moins de 10 000km

Une vrai carto sans O2 et sans SAI donc décoché et plaques pour le SAI
et sur le banc pour une vrai carto !!
pas besoin de pansements pour cacher la misère  :mrgreen: