Auteur Sujet: 26 -Valence- Bouvier Moto  (Lu 5180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
26 -Valence- Bouvier Moto
« le: 12 janvier 2008 à 09:48:06 »
Il s'agit en fait de "BOUVIER MOTO"..
ben oui, je suis surpris de n'avoir pas trouvé grand chose a propos de ce concess' triumph, qui fait aussi suzuk'.....

Ma belle a besoin de faire le jeu aux soupapes, et  d'un réglage carburation.
Je ne suis pas équipé pour le faire
ceux d'entre nous qui ont eu recours a leurs services peuvent ils donner leur avis???
juste pour savoir si je me plante, ou si mon opinion est partagée.......


en clair, perso, je pense que le mécano tient la route,  sait de quoi il s'agit, et de quoi il parle, en revanche, j'émets une grooooosse réserve
a propos de la mentalité "lucrative" du patron, et qui déteint sur l'esprit du magasin.
Je n'apprécierai pas d'être obligé d'y retourner pour faire "tourner la boutique"", sans être sûr d'obtenir satisfaction.

merci  de donner votre impression....... :wink:
« Modifié: 12 mars 2010 à 15:17:05 par Duffle »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Concess' Triumph VALENCE 26
« Réponse #1 le: 12 janvier 2008 à 12:02:47 »
salut copaing,

alors je connais un peu les mécanos, et le chef d'atelier notamment Patrick qui est vraiment compétent (celui qui fait les Triumphs).
j'ai pas encore fait de révisions chez eux car a l'époque ils m'annonçaient un tarif de 6/700€ pour la révision des 20000 de la speed, je suis allé chez rené qui était sensiblement moins cher et dont la réputation n'est plus à faire.
depuis j'ai eu recours à leurs services pour divers bricoles sur la dayto (un rappel sous garantie, un retro cassé pris en garantie...) et je dois dire qu'ils ont bien rendu service.
pour cette raison je ferai la révision des 20000 de la dayto la bas (faut renvoyer l'ascenceur un peu de temps en temps) d'autant qu'ils m'annoncent environ 450/500€ la révision, ce qui me semble raisonnable.

en ce qui concerne la mentalité de Richard, le patron, je m'entends plutôt bien avec lui mais je reconnais qu'à chaque fois qu'il a fallu négocier un prix je suis rentré bredouille..pas grave je suis allé ailleurs
c'est une politique qui peut se concevoir, il veut conserver ses marges quitte à perdre des affaires
perso j'ai failli acheter un VStrom et un speed chez lui mais on ne s'est pas mis d'accord sur les prix

vala vala pour ce qui me concerne  :wink:

oursouch

  • Invité
Re : Concess' Triumph VALENCE 26
« Réponse #2 le: 06 juin 2009 à 14:34:34 »
je déterre le sujet car j'ai acheté ma street là bas et j'en suis ravis je vous remet tous l'historique entre le premier coup de téléphone et aujourd'hui

Premier coup de fil le 22mars2009:
alors après avoir fais le tour des concess autour de moi (Grenoble,Marseille et Valence (bouvier), bouvier est celui qui m'a fais le meilleur tarif sans rien négocier! (3.22% sur la moto et 15% sur les accessoires, main d'oeuvre offerte). Après un énième coup de fil de ma part, il m'a fait 5% de plus sur les access!!Je l'ai appelé pour savoir quand fallait commander pour avoir une street fin mai il m'a dit que vu les délai en ce moment qui sont très cours mi mai ça suffisait mais qu'il valait mieux que je vienne mi avril comme ça il était sur de l'avoir avant fin mai. Il m'a dit qu'il préféré la garder 2-3 semaines dans son garage qu'avoir du retard et me faire poireauter. j'ai eu affaire à Sylvain qui a toujours était très pro et sympa au téléphone. Bref pour l'instant j'en suis très satisfait, merci Clément. Donc le passage chez le concess est prévu mi-fin avril et je vous redonnerai mes impressions à ce moment là.

Le 10 avril2009
de retour de chez Bouvier moto pour passer commande.
Alors Sylvain très sympa, un peu trop cool des fois mais pas bien grave, négociation bien passé, ouvert à toute proposition dans la limite du raisonnable. Après avoir payé mon acompte je lui ai demandé si c'était possible de faire un tour, je pensais que non vu que j'ai pas réservé mon tour, et bin ça réponse fut direct:" pas de soucis je te la sort" vu qu'il était déjà 11h30 je me suis dit qu'il fallait que je soie revenu avant midi et bien non  il m'a dit qu'il restait au magasin entre midi et deux , donc je pouvais revenir quand je voulais. J'ai  fait un petit tour de 3-4km et là, la réserve qui s'allume, demi tour je rentre au magasin en pensant bin merde,j'ai finis mon tour. Je le dit à Sylvain et la " pas de soucis je te remet de l'essence et tu peux repartir" ! après avoir remis de l'essence je suis repartie et j'ai rouler jusqu'à 12h10-12h15.
Pour résumé, le magasin en lui même n'est pas grand et mélangé avec suzuki, mais personnel très ouvert et sympa. Pour l'instant que du bon, à voir à l'usure.

le 31 mai 2009
de retour du concess après mon achat!! super content de l'accueil et du reste!!!!!
on est arrivé avant que le magasin ouvre et ils nous a fait rentrer par derrière pour commencer les paperasse, avant qu'on commence je lui ai demandé s'il pouvait poser les liseret, stickers de jantes et tank pad, no souci il a fais ça tranquillou en prenant son temps, on en a profiter pour discuter moto et tu sens la passionné!!!!
il nous a quasiment laver l'er6 de ma copine avec un produit top pour faire la démonstration, bilan une er6 sale en arrivant une er6 propre en partant!!!
de plus il m'a changer le porte clef triumph car dixit" bon il fournisse celui la mais il est trop moche du coup je t'en ai mis un autre"!!!
franchement je suis super content du concess!!!!
à recommander!!!

aujourd'hui
je reste sur le cul, je reçois un appel du concess, je me dis tiens qu'est-ce qu'il me veux encore??? bin juste pour me dire que mon sabot est arrivé et donc il me le montra lors de la révision, et ensuite pour prendre des nouvelles pour savoir si tout va bien!!
voila en plus d'être super sympa lors des devis et de l'achat il l'est également après l'achat

en conclusion bien content de mon concess, je le recommande!

doudou26

  • Invité
Re : Re : Concess' Triumph VALENCE 26
« Réponse #3 le: 10 janvier 2010 à 16:37:54 »
je suis allé chez rené qui était sensiblement moins cher et dont la réputation n'est plus à faire.

c'est qui René, à quel endroit, il fait Triumph ?

Je suis très content de la concession Bouvier à Valence, il y a un très bon accueil, ils sont très à l'écoute. Je ne trouve pas du tout qu'ils poussent à l'achat.
J'aurais bien acheté ma bécane chez eux, s'ils avaient été plus généreux sur la reprise, du coup j'ai acheté une occasion et j'économise pas mal.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Concess' Triumph VALENCE 26
« Réponse #4 le: 10 janvier 2010 à 16:53:41 »
René: Millenium Motos à St Etienne.  :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Re : Concess' Triumph VALENCE 26
« Réponse #5 le: 10 janvier 2010 à 18:04:17 »
je suis allé chez rené qui était sensiblement moins cher et dont la réputation n'est plus à faire.

c'est qui René, à quel endroit, il fait Triumph ?

Je suis très content de la concession Bouvier à Valence, il y a un très bon accueil, ils sont très à l'écoute. Je ne trouve pas du tout qu'ils poussent à l'achat.
J'aurais bien acheté ma bécane chez eux, s'ils avaient été plus généreux sur la reprise, du coup j'ai acheté une occasion et j'économise pas mal.

je n'ai rien contre Bouvier, il se trouve juste qu'a l'époque je voulais aller à Saint Etienne pour découvrir René et son équipe.
aucun grief à l'encontre du concess de Valence, les prix sont un peu élevés en entretien comme en moto d'occasions mais c'est leur politique et ça se respecte  :wink:

doudou26

  • Invité
Re : Concess' Triumph VALENCE 26
« Réponse #6 le: 10 janvier 2010 à 19:21:30 »
ok merci pour l'info
vaut mieux que j'aille chez Bouvier, ça me fait quand même moins loin que St-E

Doudou07

  • Invité
Re : Concess' Triumph VALENCE 26
« Réponse #7 le: 16 février 2010 à 18:36:13 »
Tu peux y aller les yeux fermés. L accueil est super, et les mécanos sont très compétents et pour info le mécano Triumph là bas s appelle Clément. J y ai déposé mon daytona ce matin pour une tite révision.
J'ai fait le tour des concess de Valence et je Mets Bouvier sur la première marche du podium sans problèmes, pour les autres ....méfiance ....

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Concess' Triumph VALENCE 26
« Réponse #8 le: 18 février 2010 à 16:17:52 »

les mécanos sont très compétents et pour info le mécano Triumph là bas s appelle Clément.



Klûr....
A chaque fois que j'y vais pour demander des renseignements, clément de rend disponible, et répond patiemment à mes questions.
Faut le faire, parce que je n'y vais souvent que pour ça,.......... et aussi pour les pièces.......un peu
Mardi, nous avons longuement discuté mécanique sur les T3, documentation sortie à l'appui
Il comprend très bien que j'aime bosser sur mes meules, me conseille, et ne fais que ce que je ne peux pas faire(outillage.)
 :super:
Il est bien ce gamin, je l'ai d'ailleurs signalé a son supérieur, c'est un minimum..... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Doudou07

  • Invité
Re : Concess' Triumph VALENCE 26
« Réponse #9 le: 18 février 2010 à 18:13:55 »
Pour info j'ai récupéré mon dayto ce matin : équipe toujours aussi sympa et ma moto marche du feu de dieu  !!!!

Bouvier  :+1:

Hors ligne flechebleu

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Roule ma poule
  • Localisation: Vive la Drome libre (et l'Ardèchie aussi....)
Re : 26 -Valence- Bouvier Moto
« Réponse #10 le: 25 octobre 2015 à 20:59:04 »
Dernières news, Bouvier déménage sur la ZI au sud de Valence direction Porte les Valence en sortant de l'autoroute a la mi-novembre, il fait toujours Triumph, mais fait aussi Ural et peut être encore Suzuki, mais pour l'instant ils ont perdu la marque  :D
Mais y connaît pas Raoul ce mec !
Je vais te le ventiler façon puzzle

En ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25446
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : 26 -Valence- Bouvier Moto
« Réponse #11 le: 26 octobre 2015 à 17:29:00 »
le magasin va être beaucoup plus grand  :(

Sylvain m'avait dit vouloir lâcher Suzuki car trop difficile à gérer et vouloir se concentrer sur Triumph.
ils font aussi Ural qui apparemment se vend assez bien.

Ma femme a acheté sa Street RX avec reprise chez eux.
je ne parlerai pas du prix car chacun fait comme il veut quand il veut mais l'équipe est très sympa  :(.
en tout cas, ils donnent confiance
la joie d'être au grand R

Hors ligne flechebleu

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Roule ma poule
  • Localisation: Vive la Drome libre (et l'Ardèchie aussi....)
Re : 26 -Valence- Bouvier Moto
« Réponse #12 le: 16 novembre 2015 à 23:06:53 »
Réouverture de Bouvier Motos demain mardi 17 novembre, 20 rue des Mourettes en zone des Aureats à Valence  :wink:
Mais y connaît pas Raoul ce mec !
Je vais te le ventiler façon puzzle