Eau dans les compteurs, avis sur les freins

Démarré par FRMH7, 13 Janvier 2008 à 10:38:00

FRMH7

Parfaitement, je n'ouvrirai rien du tout...s'il y a anomalie d'origine, Triumph assumera.

nollib

Citation de: FRMH7 le 14 Janvier 2008 à 13:09:37
Mais j'opte pour une mise à l'air des compteurs qui n'a pas été faite ou oubliée. Il existe normalement un ergot moulé à la base des compteurs qui permet de les  ventiler  et de les mettre à la pression atmosphérique

@ joker :
ben désolé si j'ai encore mal compris (c'est temps ci ça m'arrive souvent  :siffle:) mais quand je lis c'ette partie je comprend FRMH7 souhaite ventiler son compteur par un ergot et s'il enlève cet ergot je pense qu'il va perdre sa garantie

kéziah

Citation de: nollib le 14 Janvier 2008 à 19:13:27
Citation de: FRMH7 le 14 Janvier 2008 à 13:09:37
Mais j'opte pour une mise à l'air des compteurs qui n'a pas été faite ou oubliée. Il existe normalement un ergot moulé à la base des compteurs qui permet de les  ventiler  et de les mettre à la pression atmosphérique

@ joker :
ben désolé si j'ai encore mal compris (c'est temps ci ça m'arrive souvent  :siffle:) mais quand je lis c'ette partie je comprend FRMH7 souhaite ventiler son compteur par un ergot et s'il enlève cet ergot je pense qu'il va perdre sa garantie

Ben non il dit que normalement ça existe et qu'il ne l'a peut etre pas ...  :siffle:
C'est un Triumph !

FRMH7

Pour éclaircir le propos, il y a un ergot moulé d'origine à la base du compteur. Cet ergot est proéminant pour éviter qu'une saleté puisse y rentrer (C'est invisible de l'extérieur mais cela existe depuis des lustres sur les motos)  Dans cet ergot en forme de dent de peigne (en plus petit bien sûr) existe un petit trou pour mise à l'air des compteurs.
Je n'ai rien ouvert, c'est le problème de Triumph mais je suppose simplement que ce trou n'a pas été fait au départ (c'est le premier hiver de ma moto) ou qu'il est bouché ?? Deuxième 15aine de février, j'irai chez Triumph pour leur montrer sans rien dire de mon hypothèse.

FRMH7

A la suite de cette avarie sur mes compteurs, j'ai pris contact avec Boxer Bikes à TOULOUSE mardi dernier. Au téléphone, j'ai décrit le problème à Bernard, chef d'atelier qui m'a demandé de m'envoyer un fax avec copie de la carte grise et le kilométrage de la moto. Il m'a indiqué ensuite qu'il allait rendre compte des faits à Triumph France. Tout cela s'est passé uniquement par téléphone et fax.
Hier, Bernard m'a rappellé sur mon portable pour me dire qu'il venait de recevoir un tableau de bord neuf pour ma moto !!!!! Il m'invitait à prendre un rendez vous. Il est prévu mardi 22/01.
Tout cela est gage de sérieux, c'est la deuxième fois que j'ai un petit soucis sur la moto et j'avoue que le SAV est très opérationnel. Pour le moment,  rien à dire concernant l'efficacité de la prise sous garantie.

kéziah

C'est un Triumph !

jice63

c'est le genre de nouvelle qui fait plaisir,  :applause: Triumph !

nollib

c'est vrai que triumph niveau SAV et envoie des pièces c'est  :super: en général les pieces arrivent 2-3 jours

nono38

Citation de: FRMH7 le 14 Janvier 2008 à 18:31:06
Parfaitement, je n'ouvrirai rien du tout...s'il y a anomalie d'origine, Triumph assumera.
et Triumph assume  :super:
:-o campingbike supersonique   :-o

zampa

C'est super d'avoir un SAV réactif !  :(

Le mieux reste quand même de ne pas en avoir besoin .....

enfin bon, on roule en Triumph....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

andretrek

Putain je comprends pas comment on peut avoir de la flotte dans les compteurs
Tu l as pas lavée?
C est que de la condensation tu crois?



gulacy

Citation de: andretrek le 20 Janvier 2008 à 12:43:30
Putain je comprends pas comment on peut avoir de la flotte dans les compteurs

Bas un problème de fabrication, un joint, une pièce mal ajustée...
Un Speed 1050 sinon rien

Tapion

il suffit de pas grand chose pour avoir de la flotte dans un compteur...... les exemples de Gulacy sont le debut d'une piste.......
Des pressés yen a plein le cimetière

PYves


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien