[Résolu] Rabaisser la Sprint 1050 ... c'est possible ?

Démarré par Sonixtra, 14 Janvier 2008 à 11:45:37

Sonixtra

Yop la foule :)

Bah je crois que tout est dit :)
Quelles solutions sont possibles car je me trouve un peu trop sur la pointe des pieds .... ?

merci pour vos réponses ...

Sonix  :wink:
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

zampa

tu peux faire reprendre la selle pour la faire rabaisser... ou mettre des chaussures à semelle compensées...

Sinon, tu dois pouvoir baisser l'arrière de la moto mais tu modifies la géométrie....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Baloo

Coome le dit Zampa, la seule chose que je vois comme ça, c'est une selle personnalisée qui est évidée un peu plus (plus fine quoi) afin de te permettre d'avoir les pieds qui touchent à plat.

:wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Goldorak

a noter qu' avec une selle creusée, tu auras par contre plus mal au cul qu avec la selle normale (qui est déjà raide  :?)

Sinon, a part faire retoucher toute la géométrie de la moto et jouer sur les suspattes, je vois pas trop  :?  Fallait prendre une moto plus basse au départ  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

zampa

j'ai un ami qui fait systématiquement creuser ses selles, le résultat est assez convaincant ! Par contre, on perd l'esthétique de la selle d'origine (on peut peut -etre s'en rapprocher, faut voir avec le sellier) et ses selles creusées sont assez confortables !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

Salut

Il existe il me semble un spécialiste des produits de 'rabaissement ' pour toute marques de moto .. ( en fait des biellettes de suspension  arriere plus courte ) vais essayer de le retrouver . et voir si il a des articles pour 1050 .( je sais qu il y en a pour le street ) ..

Si c est le cas, il te reste a rabaisser légerement l'avant  pour garder la meme assiete ...puis a  couper et ressouder la béquille latérale ( parce que sans quoi, la moto est trop droite et du coup les risques de la retrouver par terre sont grand.)

Par contre, rabaisser la selle n est pas forcément  une opération envisageable  car souvent, ce qui handicape n est pas forcément la hauteur de la dite selle, mais sa largeur à la base .. qui oblige à écarter les jambes et perdre les appuis au sol ..
JM

Goldorak

sans compter que sur la ST, tu vas augmenter la difference de hauteur entre pilote et passager, et que pour le coup, le duo va devenir un calvaire  :oops:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Sonixtra

Merci pour vos réponses :)


Bon et sinon Goldorak  :mrgreen:, ca me tentait pas trop de me prendre un virago  :lol:

Non tres franchement, on fait 120 km par jour et nous somme tombés amoureux du Sprint et puis quelle magnifique meule pour tailler la route... confort fiabilité tout est là.
Sur le VFR que j'avais avant, c'était deja le cas .... hélas les moto son qd meme assez hautes de selle pour qui mesure 1m71 ;(
Mais c'est comme ca et je fais avec  :wink: pas le choix  :siffle:
Je me demandais juste si finalement cela existait ss avoir à y mettre 400 roros ...
Après tout les constructeur pourrait le prévoir lors de la conception de la machine afin que l'on puisse passer d'un mode 'normal' à mode ' courtes pattes' ...hahah  8)

Sinon et bah je fais avec depuis juillet 2007, ca peut etre juste casse gueule qd tu recule la moto assis dessus et que tu as pas vu le "nid de poule" par terre ... qd tu mets le pied dedans bah ca fait drole :(


allez Tcho ++
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Goldorak

Citation de: Sonixtra le 14 Janvier 2008 à 13:21:26
qd tu recule la moto assis dessus

C est pour ca qu a la moto école on t apprend a manÅ"uvrer la moto sans être assise dessus  :siffle:

Sinon, c est vrai que la ST est haute, et quand le passager monte derrière, c est plus de l escalade qu autre chose  :oops:

Pour le Virago, c est effectivement la solution  :lol: Tu vois, tu la connais deja la reponse a ta question  :mrgreen:


PS : Tu as essayé en degonflant un peu les pneus ?

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

jibe

#9
jryan est demandé à l'accueil.

Il a rabaissé au niveau de l'AR : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=15592.msg259452#msg259452
:siffle:

Goldorak

#10
http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/LO-TR/LO-TR-SPEED1050

reste a savoir si c est pareil pour la ST (je pense que oui) et ce que ca donne de rabaisser de 4 cm l arriere et pas l avant  :?

Par contre, en rabaissant la moto, on peut dire adieu definitivement au leche pneu  :)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

killou

Citation de: Sonixtra le 14 Janvier 2008 à 13:21:26
hélas les moto son qd meme assez hautes de selle pour qui mesure 1m71 ;(


?? 1m71 et tu as des pb pr avoir pied et etre a l'aise ??

TT16

j ai vu une nana sortir de chez rené à Millennium St Etienne en 1050 Speed, et justement elle venait de se la faire rabaisser :wink:
Le bitume est fait pour être plissé

Lupe

Mon concess me l'a rabaissé aussi un peu : je crois qu'il a descendu la tête de fourche de quelques mm.
1190 Kilos Tonne de Magie

jryan69

Citation de: goldorak le 14 Janvier 2008 à 13:40:54
http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/LO-TR/LO-TR-SPEED1050

reste a savoir si c est pareil pour la ST (je pense que oui) et ce que ca donne de rabaisser de 4 cm l arriere et pas l avant  :?

Par contre, en rabaissant la moto, on peut dire adieu definitivement au leche pneu  :)

Il paraît que c'est homologué TUV il qu'il n'y a pas besoin de bouger côté fourche (j'attends le verdict de J!bé)lors d'un futur essai printanier  :wink:)
Sur le speed..le "lèche pneu" est toujours en place...

Citation de: killou le 17 Janvier 2008 à 18:47:25
Citation de: Sonixtra le 14 Janvier 2008 à 13:21:26
hélas les moto son qd meme assez hautes de selle pour qui mesure 1m71 ;(


?? 1m71 et tu as des pb pr avoir pied et etre a l'aise ??

C'est ma taille aussi... 8)