[Résolu] Rabaisser la Sprint 1050 ... c'est possible ?

Démarré par Sonixtra, 14 Janvier 2008 à 11:45:37

killou

Citation de: killou le 17 Janvier 2008 à 18:47:25
Citation de: Sonixtra le 14 Janvier 2008 à 13:21:26
hélas les moto son qd meme assez hautes de selle pour qui mesure 1m71 ;(


?? 1m71 et tu as des pb pr avoir pied et etre a l'aise ??

C'est ma taille aussi... 8)
[/quote]

Je fais 1m65 et j'ai jms eut de pb ac le speed !! j'ai pas les pieds a plats mais je touche par terre !

TT16

Citation de: killou le 18 Janvier 2008 à 00:07:36
Citation de: killou le 17 Janvier 2008 à 18:47:25
Citation de: Sonixtra le 14 Janvier 2008 à 13:21:26
hélas les moto son qd meme assez hautes de selle pour qui mesure 1m71 ;(


?? 1m71 et tu as des pb pr avoir pied et etre a l'aise ??

C'est ma taille aussi... 8)

Je fais 1m65 et j'ai jms eut de pb ac le speed !! j'ai pas les pieds a plats mais je touche par terre !
[/quote]

tu fais 1.65?? mmmmm mmmmm mmmmmmmouais :siffle: :siffle: :siffle: 8)
Le bitume est fait pour être plissé

Goldorak

Citation de: jryan69 le 17 Janvier 2008 à 23:52:32
Sur le speed..le "lèche pneu" est toujours en place...

Il me semble qu on parle d'un SPRINT  :siffle:

Quand on sait que Triumph ne commercialise pas de leche roue, que certains avec les suspattes d origine arrivent a faire frotter le leche roue sur le pot a peine chergé, j'imagine meme pas ce que ca doit donner si tu rabaisses l arrière du SPRINT de 2 ou 3 CM  :siffle: Au 1er passage à niveau avec un SDS derrière, c'est adieu le leche pneu  :roll:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

zampa

mais quand on fait 1m moins 20, on est rarement hyper lourd.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

sushi

1m70 sur un 955 ST et je n'ai pas de problème.
Certes mes pieds ne sont pas à plat,
mais une fois j'ai eu la chance que mon concessionnaire me prête un ST 1050
et je n'ai eu aucun problème, de même lors des essais de la Street, Speed et Dayto.
Bras Cassés Power !!!

zampa

je fais 1m73 et la speed est un poil haute à l'arrêt.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

sushi

Elles sont peut-être plus haute pour les sudistes :siffle:
Bras Cassés Power !!!

pollux

Citation de: sushi le 18 Janvier 2008 à 10:49:56
Elles sont peut-être plus haute pour les sudistes :siffle:

:evil:

Citation de: sushi le 18 Janvier 2008 à 10:47:53

1m70 sur un 955 ST et je n'ai pas de problème.
Certes mes pieds ne sont pas à plat,
mais une fois j'ai eu la chance que mon concessionnaire me prête un ST 1050
et je n'ai eu aucun problème, de même lors des essais de la Street, Speed et Dayto.

:blink:

Je fais 1m76; franchement, la hauteur de la Sprint 1050 est un de ses plus gros défauts  :twisted: , amplifié par le rayon de braquage-galère: très casse-gueule quand on fait de la ville.

Pas de problème sur la Sprint 955 qui est bien plus basse, quoique il y a le même problème de braquage combiné avec une position très en avant, ce qui  rend difficiles les maneuvres en ville
Pourquoi pas ?

Phil 38

#23
Citation de: Goldorak le 14 Janvier 2008 à 13:40:54
http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/LO-TR/LO-TR-SPEED1050

reste a savoir si c est pareil pour la ST (je pense que oui) et ce que ca donne de rabaisser de 4 cm l arriere et pas l avant  :?


Je Confirme, j'ai fait appel a eux pour abaisser une...suzuki 500gse...(et on ne se moque pas!) pour ma femme qui mesure 1m55..(Pour elle la sprint ST 1050, c'est mal barré! :siffle:)

Bien noter qu'il faut remonter les tubes de fourche dans les tés de la moitié de ce que l'on a baissé  l'arrière (4 cm derrière = 2 cm devant) affin de maintenir la géométrie, certains ne l'ont pas fait et l'on regretté  :lol:, risque de perte de l'avant dans les courbes prises avec pas mal d'angle.

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

don_rico

Citation de: Phil 38 le 25 Janvier 2008 à 00:45:59
Bien noter qu'il faut remonter les tubes de fourche dans les tés de la moitié de ce que l'on a baissé  l'arrière (4 cm derrière = 2 cm devant) affin de maintenir la géométrie, certains ne l'ont pas fait et l'on regretté  :lol:, risque de perte de l'avant dans les courbes prises avec pas mal d'angle.
ça change quand-même l'assiette de la mot ça. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Phil 38

Citation de: don_rico le 25 Janvier 2008 à 11:03:13
Citation de: Phil 38 le 25 Janvier 2008 à 00:45:59
Bien noter qu'il faut remonter les tubes de fourche dans les tés de la moitié de ce que l'on a baissé  l'arrière (4 cm derrière = 2 cm devant) affin de maintenir la géométrie, certains ne l'ont pas fait et l'on regretté  :lol:, risque de perte de l'avant dans les courbes prises avec pas mal d'angle.
ça change quand-même l'assiette de la mot ça. :siffle:

Mouais!; au moins le centre de gravité, et ça n'arrange pas la garde au sol, c'est vrai, mais bon, ça vas pas trop mal, et c'est une bonne solution pour les petits (es) gabarit, pour qui la tailles de la majorités des motos (hors customs) est un réel problêmes.

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Realm@x

Longtemps que je ne suis plus venu ici moi ! Mais si mon expérience peut aider de nouveaux (?) Stiste qui se posent la question.
Je suis passé de mon RS vers la ST cet été et j'ai eu le même problème: 1,70 m et pas trop à l'aise avec la hauteur.
J'ai fait placer un kit de rabaissement (-3cm): il faut savoir qu'ensuite il faut s'appeler king kong pour mettre la bécane sur la centrale. Centrale qui en plus touche souvent en virage. Bref, je vais la démonter et m'en passer.
Sinon, c'est tout de même moins casse gueule.
RealM@x

fifi.38

il me semble plus sage de baisser l'avant autant que l'arrière (pas de modification d'assiette)
le seul inconvénient étant de diminuer la garde au sol
la joie d'être au grand R

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

fifi.38

la joie d'être au grand R