Auteur Sujet: Starter automatique et ralenti  (Lu 6364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

O+

  • Invité
Re : Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #15 le: 28 janvier 2008 à 19:50:23 »
Tu démarres, tu laisse un peu tourner et tu lui fous une montée (assis dessus, je pense ). T'es sec avec le speed, toi !. :?
Il y a un capteur qui mesure la charge probablement et qui adapte en fonction. De fait, tu ne sens rien grâce à l'électronique mais il ne faut pas lui demander la lune au berlingue  :wink:.
Et à un moment, il n'en peut plus et il te le dit : en haut de montée du garage. :?

Pour vérifier ce scénario, fais chauffer  un peu plus longtemps avnt d'attaquer la montée ou ne t'asseois pas dessus pour la montée (gaffe alors en marchant à côté de pas la lâcher). Si ça le fait quand même, faut chercher ailleurs

 :blink: :blink: là je crois que tu fais fausse route : 1 je laisse toujours chauffer le moteur largement ce qu'il faut (les moteurs triumph en plus montent vite en t°), 2 si un moteur de 130 ch bourré de couple peut pas monter 20 mètres en cote et porter mes 70 kg tout équipé en 1ère ....où va nous?  :wink:
« Modifié: 28 janvier 2008 à 19:54:44 par O+ »

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #16 le: 28 janvier 2008 à 19:54:13 »
Tu démarres, tu laisse un peu tourner et tu lui fous une montée (assis dessus, je pense ). T'es sec avec le speed, toi !. :?
Il y a un capteur qui mesure la charge probablement et qui adapte en fonction. De fait, tu ne sens rien grâce à l'électronique mais il ne faut pas lui demander la lune au berlingue  :wink:.
Et à un moment, il n'en peut plus et il te le dit : en haut de montée du garage. :?

Pour vérifier ce scénario, fais chauffer  un peu plus longtemps avnt d'attaquer la montée ou ne t'asseois pas dessus pour la montée (gaffe alors en marchant à côté de pas la lâcher). Si ça le fait quand même, faut chercher ailleurs

 :blink: :blink: là je crois que tu fais fausse route : 1 je laisse toujours chauffer le moteur largement ce qu'il faut (les moteurs triumph en montent vite en t°), 2 si un moteur de 130 ch bourré de couple peut pas monter 20 mètres en cote et porter mes 70 kg tout mouillé en 1ère ....où va nous?
surtout que seule la t° d'eau monte vite à l'arrêt hors la protection moteur est assurée par la t° et la pression d'huile et que si tu ne tiens compte que de la t° d'eau u peut flinguer ton moteur aussi vite qu'à froid  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

O+

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #17 le: 28 janvier 2008 à 20:10:09 »
surtout que seule la t° d'eau monte vite à l'arrêt hors la protection moteur est assurée par la t° et la pression d'huile et que si tu ne tiens compte que de la t° d'eau u peut flinguer ton moteur aussi vite qu'à froid  :siffle:

je respecte scrupuleusement le temps de chauffe de la machine, je fais les niveaux itoo, la speed dort en garage, je roule régulièrement..etc...tu veux quoi de plus? que je lui fasse un chtite autotransfusion d'huile chaude pour pas trop la brusquer la chtite mémère? :lol: ou peut-être devrais-je installer la clim à 20° constant dans mon garage, 12°-13° en hiver c'est trop frisquet peut-être? :wink:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #18 le: 28 janvier 2008 à 20:11:57 »
Avec un pseudo tel que le tien, ça pourrait valoir le coup de tenter la transfusion d'huile chaude  :siffle:

O+

  • Invité
Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #19 le: 28 janvier 2008 à 20:19:14 »
non le pseudo c'est à cause de l'étiquette que je mets sur mon casque jet.. :lol: (il parait que c'est un vrai délire d'inconscient le jet :wink: )
« Modifié: 28 janvier 2008 à 20:21:46 par O+ »

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Re : Re : Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #20 le: 28 janvier 2008 à 20:48:39 »
surtout que seule la t° d'eau monte vite à l'arrêt hors la protection moteur est assurée par la t° et la pression d'huile et que si tu ne tiens compte que de la t° d'eau u peut flinguer ton moteur aussi vite qu'à froid  :siffle:

je respecte scrupuleusement le temps de chauffe de la machine, je fais les niveaux itoo, la speed dort en garage, je roule régulièrement..etc...tu veux quoi de plus? que je lui fasse un chtite autotransfusion d'huile chaude pour pas trop la brusquer la chtite mémère? :lol: ou peut-être devrais-je installer la clim à 20° constant dans mon garage, 12°-13° en hiver c'est trop frisquet peut-être? :wink:
oh là!!!
je suis content que tu soigne ta monture  :(
je faisait juste une petite precision,comme toi et et comme jmr je pense que S3 fait ausse route,je presisait juste que la seule info donnée sur la moto est la t° d'eau et que ce n'est pas la plus importante pour dire que le moteur est à sa température optimum  8)
encore une fois si le calculateur se plante, seul le concess pourra (peut être ) le voir en connectant son ordi dessus
mais je ne pense pas que la difference de température entre ton garage et l'exterieur est quelques chose à voir avec ton probleme
je sort ma moto dans  à peu près les même conditions que toi(le garage,la rampe et tout...) et je n'ai aucun problême
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #21 le: 29 janvier 2008 à 10:03:22 »
quand il fait 10°C dans mon garage et 2 ou 3°C dehors, ça n'empêche pas la moto de monter la rampe  :roll:
Et faire chauffer à l'arrêt plus de 2 ou 3 minutes, ça sert pas à grand chose  :siffle:
si c'est pour marcher à côté de bon matin ... merci ... autant prendre une Ducat', au moins tu sais pourquoi tu pousses  :roll:
nan mais des fois  :blink:
Un bon gros problème de réglage à revoir en concess à mon avis, "et pis c'est tout" comme dirait l'autre  :mrgreen:

O+

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #22 le: 29 janvier 2008 à 10:08:04 »
oh là!!!
je te chariais un peu..excuse moi, d'autant plus qu'avec jmr tu dois bien avoir raison pour les probables bugs du calculateur ou de la sonde, et si ceux-ci se répètent (je vais voir ça aujourd'hui), j'irais alors faire un tour chez mon concess. Je vous tiens au courant..

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #23 le: 29 janvier 2008 à 10:22:24 »
Juste 2 petites interventions :

- même si ca n a rien à voir avec le problème ici présent, n'allez pas imaginer qu'une moto neuve ou avec peu de kms ne peut pas avoir de problème de filtre a essence.  Tu peux tres bien avoir un filtre plein de merde au bout de 3000 kms... Suffit de faire le pleins plusieurs fois en fond de cuve, ou chez un pompiste donc la cuve est pas tres propre. C'est du deja vu (mais faut pas être chounard  :?)

- le coup du catalyseur, ans la mesure ou qqun qui a la meme moto que toi, et a eu les memes problemes que toi, je m orienterais vers ca plutot. C'est pas parce que c'est pas un probleme récurant des 1050 que ca ne peut pas etre ca  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #24 le: 29 janvier 2008 à 11:31:20 »
En principe .. si 'plantage ' calculateur, allumage du voyant jaune et code erreur ;;;  Si il n y a pas ca, tu ne peux strictement rien voir 
Pourrir un filtre a essence  en 8000 km...... Why not .. mais faut vraiment cumuler ou faire le plein  avec une pelle et un seau ......
Pis pour le coup du catalyseur .. ben il n en  a pas sur sa machine  ...
JM

O+

  • Invité
Re : Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #25 le: 29 janvier 2008 à 12:01:27 »
Pis pour le coup du catalyseur .. ben il n en  a pas sur sa machine  ...
  :blink: ah bon?? >> ma ligne est d'origine, c'est quoi qui est derrière le cache inox au niveau du coude avant que la ligne ne se separe en 2 pour remonter vers les silencieux?

ps : ce matin juste 30 minutes de ballade(ça caille ce matin...), demarrage normal dans garage, ralenti ok....rien de bizarre cette fois ci, à confirmer dans la duree....

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #26 le: 29 janvier 2008 à 12:38:38 »
Pis pour le coup du catalyseur .. ben il n en  a pas sur sa machine  ...

T es sur de toi , Car moi pas. Les normes anti pollution ont obligé les constructeurs a en mettre sur toutes les machines il me semble (je ne suis pas sur...), et si Quazimir a eu le probleme, c'est bien qu il y a un catalyseur  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #27 le: 29 janvier 2008 à 13:52:56 »
en tout cas le street triple et le tiger1050 ont un "catalyseur régulé et système d'appel d'air secondaire".
je suppose que c'est le cas pour tous les 1050 et la dayto 675

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #28 le: 29 janvier 2008 à 14:17:28 »
Citation de: /quote
T es sur de toi , Car moi pas. Les normes anti pollution ont obligé les constructeurs a en mettre sur toutes les machines il me semble (je ne suis pas sur...), et si Quazimir a eu le probleme, c'est bien qu il y a un catalyseur  :/quote]

Primo : faut  pas tout confondre non plus .. Quasimir c est sa sonde labmda qu on lui a changé et non ps son catalyseur .. y a quand meme une légere différence
Secundo on peut tout a fait etre Euro 3 sans catalyseur  contrairement a ce que tu pense  et notammenet avec un systeme d injection d"air additionnel  ( ce qu a fait Triumph jusqu en 2007 sur toutes injectées  )

Ceci di au temps pour moi 0+ comme tu n as indiqué le modele de ta machine que dans le milieu du topic j ai zappé qu elle était de 2007  et a donc effectivmenet fort probablement un catalyseur ( qui n est pas détaillé puisque noyé dans l échappement )
JM

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Starter automatique et ralenti
« Réponse #29 le: 29 janvier 2008 à 14:24:19 »
donc tout le monde est d'accord  :siffle:
n'empêche que ... elle marche toujours pas sa machine  :|