a l aide voyant moteur

Démarré par wipi, 03 Février 2008 à 22:20:10

wipi

aujourd hui apres une ballade de 200bornes le voyant anomalie moteur s est allume pourtant aucun bruit suspect la moto est d origine 7100km 4mois d age
quelqu un pourrait il maider?
;-) nordiste

PYves


guillaumev

Moto sous garantie  :arrow: aucune question à se poser  :arrow: concessionnaire.

:)
Vive le 2.0 8)

wipi

certe mais je suis a lille actuellement le tres imcompetent triumph lille est quasi fermer et je suis militaire rarement la , la semaine , j aimerai savoir si c est grave ou pas
;-) nordiste

jice63

il doit bien y avoir un concessionnaire Triumph proche de ton lieu d'affectation

PYves

Impossible de te répondre comme ça.
Ce voyant peut signaler une foultitude d'erreurs ou de problèmes.

guillaumev

Si le voyant reste allumé après 3 cycles de chauffe (càd ventilateur qui se met en route), tu as un soucis!

Dans tous les cas, un petit tour chez le concessionnaire est préférable!  :wink:
Vive le 2.0 8)

wipi

merci je vais l amener des que possible
;-) nordiste

jryan69

Citation de: wipi le 03 Février 2008 à 22:20:10
aujourd hui apres une ballade de 200bornes le voyant anomalie moteur s est allume pourtant aucun bruit suspect la moto est d origine 7100km 4mois d age
quelqu un pourrait il maider?

Penses aussi que tu as l'assistance TRIUMPH

jmr955

Me semble qu on a déjà parlé de tout ca ..  ...

Premiere chose a vérifier  que ton ventilateur n est pas bloqué par un caillou ou autre ( cas assez rare sur un sprint ST je dois dire ) si le ventilateur  est bloqué, RDV asap chez le concess ( éviter de  faire de la ville parce que ca risque de chauffer) pour qu il regarde le probleme

Si le ventilateur tourne a la main, jette un oeil sur les fusibles (doivent etre dans un vide poche si mes souvenir son bon) certain peuvent avoir pour effet d allumer le témoin .

Si la panne est du style ' fugitive' le témoin devrait s éteindre au bout de 3 cycles de chauffe ( mais ton concess pourra toujours vérifier le code panne qui lui va rester en mémoire dans l ecu)

Apres on a parfois des surprise avec l allumage de ce témons .. comme moi par exemple qui est trouvé ( suite a allumage) un code panne ' niveau d essence bas' ( En clair panne d essence) sans etre jamais tombé en panne..

Le truc IMPORTANT comme je le disais plus haut est de vérifier que le ventilo tourne librement ...sous peine de risque pour le joint de culasse
JM

wipi

petit rebondisement a l affaire du temoins

je ramene la moto ds le garage ou je la stock la semaine , j ouvre la selle regarde les fusibles , aucun problemes , par contre les contacteur ou bobines a coter on l air d avoir un peu bouger , j appuis legerement sur chacune d entre elle pour verifier leur bons emplacement je remet la selle redemarre la moto et la stupeur plus de voyant anomalie moteur par contre le ventilo a fait un instant un bruit bizarre apres avoir couper les gaz
ds tous les cas je passerai voir triumph lille samedi
;-) nordiste

jmr955

Comme je le disais, si le code panne est un code 'fugitif'  il s éteind tout seule apres quelques cycle de chauffe ...donc ca peut etre ton cas; le fait d avoir tripatuillé  les fusibles n étant qu une aimable coincidence

Comme je l ai dit aussi il y a parfois des allumages du MIL qui sont fantaisiste ( style niveau d essence  alors que tu n es jamais tombé en panne ..

Apres, un concess meme si tu juges qu il n est pas bon, il branche son Actia, regarde l option code panne et te dis ce qu il  y a eu ..
Meme un mome de 10 ans c est faire cela 
JM