il était une fois en provence

Démarré par dauchinen, 04 Février 2008 à 12:32:57

dauchinen

Salut,

Les échanges entre Maya et Superman sur les sudistes qui roulent m'ont rappelé une balade que j'ai fait il y a quelques années en provence et que j'en vais vous narrer.

C'était à l'occasion de la la NC2001 (Net concentre, ceux qui pratiquent FRM connaissent) qui se déroulait pendant le week-end de l'ascension à Castellane.

A l'époque, je roulais en Fazer. Il avait été décidé d'aller faire un tour du coté du Mont Ventoux.

Nous voilà partis à 7-8 motos dont mézigues qui a ouvert une bonne partie de la matinée, 2 potes lyonnais en ST2 (ducati), et XX d'origine, et un varois en 900SSie avec madame en passagère (je ne me rappelle plus les autres à part qu'il y avait une autre fazoute)

Je me rappelle d'un très chouette passage dans les gorges de la nesque où j'ouvrais sur un rythme bien sympa. En sortie des gorges, attente (un poil longue) de la seconde fazer qui finit par arriver avec une banane ça comme et tout fier d'avoir fait frotter les cales pieds  :blink: (j'ai jamais compris comment vu le vent qu'on lui a mis sans pourtant rouler fort, moi-même ayant vendu la fazer avec les tétons de cales-pieds aussi neufs que ceux d'une vierge vivant dans un couvent) ..bref !

Repas le midi (enfin...un peu plus tard) et reprise de la balade pour atteindre le mont Ventoux par le sud.

Arrivé là, les bords de la route peints en rouge et blanc (course de cote oblige) me titillent et je dégoupille (enfin pour un poireau comme moi  :siffle:). je suis en première et gaaaaaaaaazzzzzzzz !!!! Rupteur, montée de rapport, GLONCK, gaazzz, Rupteur immédiat  merde merde, le seconde est pas passée, on retente, SCHKRONK, gazz, re-rupteur,  arrrrgghh, putain de boite Yam  :mrgreen: ET mon pote en XX qui me colle au cul ! 
Je finis par enfin accéder à cette seconde et prendre mon envol toujours suivi par le XX en me disant qu'il va voir ce qu'il va voir  :D
quelques centaines de mètres plus loin, grosse inquiètude avec une forte odeur d'embrayage cramé. Arrrrghhh, c'est pas possbible, j'ai tout niqué  :? Je tente de regarder un peu en me penchant à droite et à gauche mais je ne vois rien et puis la brêle cemble marcher normalement alors bon c'est pas tout ça : Gazzzzz (encore  :wink:)
Arrivée (fort) sur un S........entièrement occupé par un bus qui descend.   merd' merd'merd'......... ouf c'est passé, heurseusment que les freisn sont efficaces....... mais que font les commissaires de pistes  :wink:
Le reste de la montée sera enfin "tranquille" avec une énorme banane à l 'arrivée.

En haut, attente des autres concurrents  :wink: et redescente tranquille (cette fois) vers Malaucène où nous faisons une pause gastro-liquide pour nos fiers destriers dans une station où pour chaque moto il fallait bien compter 10-15 mn. Bref, on y a passé un temps certain pendant lequel est arrivé un groupe de motards beaucoup plus important (genre 20-30 bécanes avec de tout, du R1, du Gex, uns 600SS, un Kawa 1300Z ...) qui voulait aussi faire le plein (on s'est dit qu'ils allaient en avoir pour 2 heures)
Comme effectivement c'était long, l'un d'entre eux vient discuter avec nous et voit la XX de mon pote.
-lui : "elle est débridée ?"
- mon pote : " non, pourquoi ?"
- lui :  :blink: (genre c'était impossible d'avoir un XX non débridé) euuuhhh ah bon ! parce que mon pote il l'a débridé et ça marche fort. LA RSV qui est là aussi, elle est débridée. ça marche fort dans le virages mais bon en ligne droite, à 260 la R6 elle le pousse au cul !"
- mon pote (l'air se foutant uj peu de lui): " ah ouais, pis c'est utile aussi !"
- lui :" euuhhhhhh..... Bon sinon on est une bande pote qui se retrouver une fois par an et on roule, on fait au moins pfffff. 200 bornes par jour.
Mon pote : "ah oui qd même ! Bon tu nous excuses mais là il est 18 heures, et il faut qu'on soit à l'heure pour l'apéro à Castellane d'où on est parti ce matin et ça nous fait encore un bout de route et faut pas qu'on traine"
-lui (visiblement scotché) :   :blink:
(NDLR : je raconte sans doute mal mais franchement sur le coup c'était à mourir de rire de voir le gars qui voulait jouer les cadors se faire renvoyer dans les cordes à chaque fois)

Compte tenu de notre timing assez serré, le retour fut plus direct via cavaillon et apt où la passagère de la SSie part en crise de larmes en raison de la fatigue et exhorte son pilote de mari de la ramener directement au domicile conjugal (plus près que Castellane) : pourpalers, tractations, finalement, elle finira la balade derrière la ST2....qui repartira de cet arrêt encore plus fort qu'avant (je me suis dit qu'il allait se prendre des coups dans le casque mais non  :lol:)

Nous sommes arrivés pile à l'heure pour l'apéro après une journée de plus de 500 bornes, une banane énorme et des très bons souvenirs que nous ressassons encore parfois lors de nos veillées de vieux qui roulaient quand ils étaient jeunes :siffle:

Bruno - le même week end, j'ai pris la plus grosse drache de ma vie, traversé Castellane avec de l'eau au niveau des mollets alors qu'ils étaient sur les cales pieds (les pompiers ont fermé l'accès à la ville 2-3 mn après mon passage), suis passé sous une vague d'eau mais c'est une autre histoire
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

guillaumev

N'hésite pas à en faire d'autres comme celui-là!  :applause:

:+1: pour la peine.  :wink:

C'est ton premier!  :blink:
Vive le 2.0 8)

zampa

Citation de: dauchinen le 04 Février 2008 à 12:32:57

Nous sommes arrivés pile à l'heure pour l'apéro après une journée de plus de 500 bornes, une banane énorme et des très bons souvenirs que nous ressassons encore parfois lors de nos veillées de vieux qui roulaient quand ils étaient jeunes :siffle:

Comme quoi, quelle que soit la moto, le but est toujours le même....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

:blink: elle n'est pas débridée la XX  :siffle:
:lol:

Sympa ton CR  :super:
C'est un Triumph !

dauchinen

Citation de: zampa le 04 Février 2008 à 13:46:11
Citation de: dauchinen le 04 Février 2008 à 12:32:57

Comme quoi, quelle que soit la moto, le but est toujours le même....
Ben ..on n'est pas punis quand même

Merci pour le +1
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

LéoT3

Sympa, que du vécu!!

Un  :+1: d'encouragement!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

superman

ok, bon alors si les sudistes roulent y a qu'a se faire une virée vers la nesque dans la journée 1 d'ces 4 8)

j'ai fait ça y a 2 semaines avec des gars de draguignan un dimanche  :mrgreen:

allez hop!  :twisted:

jryan69

:lol: excellent CR

Vivement le suivant  :(