[RESOLU] Craquement inquiétant à l'arrière au freinage (Daytona 955i '00)

Démarré par PLG, 08 Février 2008 à 17:56:44

PLG

Citation de: LéoT3 le 11 Août 2009 à 07:59:04Théoriquement, cet écrou est à usage unique. A toi de voir!

A plus de 20â,¬ le bout (tarif Triumph), ça vaut le coup de prendre beaucoup de soin pour :

1) relever la partie poinçonnée
2) poinçonner à nouveau une fois tout le binz remonté.
Gni... gni... gni... BROOOOO !

LéoT3

Je ne fais que rappeler les préconisations Triumph!
Il faut bien que tout le monde gagne sa vie.... 8)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Pystolero

Citation de: LéoT3 le 11 Août 2009 à 07:59:04
Ta douille a certainement un gros chanfrein d'entrée pour faciliter l'entrée des écrous dans celle ci. Comme l'écrou est mince, le chanfrein est presque de la hauteur de l'écrou, ce qui explique que ça ripe facilement.
Pour éviter ça, tu peux meuler le devant de ta douille pour supprimer le chanfrein. La mise en place sur l'écrou sera moins facile, mais une fois en place, tu auras plus de prise.

N'oublies pas de relever, avec un burin, la partie poinçonnée sur l'arbre, comme expliqué plus haut.
Théoriquement, cet écrou est à usage unique. A toi de voir!

Meuler ma douille à 30â,¬!!!  :mrgreen: Je vais en parler à mon banquier!  :mrgreen:
Non sinon, tu as raison, il y a bien au moins 3mm peut être plus, sur lesquels la douille n'assure pas de prise sur l'écrou. Probablement comme tu dis, pour faciliter l'insertion. Après, meuler ma douille... Pourquoi pas après tout, ça ne me gêne pas plus que ca... mais j'ai pas de meuleuse à dispo...  :? Ca peut se trouver certes, mais je me demandais si avec une clé plate ça pourrait mieux le faire?

Pour l'écrou de 46, dans l'immédiat, je prends l'option de la réutilisation. Je suis très développement durable!  :siffle:

LéoT3

Le meulage est la solution la plus "Barbare" et la plus "Home made"

Si tu as une connaissance qui est tourneur, par exemple, il peut te faire un excellent boulot, sans remettre en cause la valeur de la douille!
Attention, avec un clé plate, tu ne travailler que sur deux pans de l'écrou, et vu les efforts à mettre en jeu, tu risques de détériorer quelque chose.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Pystolero

Citation de: LéoT3 le 20 Août 2009 à 13:27:18
Le meulage est la solution la plus "Barbare" et la plus "Home made"

Si tu as une connaissance qui est tourneur, par exemple, il peut te faire un excellent boulot, sans remettre en cause la valeur de la douille!
Attention, avec un clé plate, tu ne travailler que sur deux pans de l'écrou, et vu les efforts à mettre en jeu, tu raisque de détériorer quelque chose.

Ok... J'ai malheureusement pas de pote tourneur, mais j'ai un bon ami soudeur au boulot. Je pense pas qu'il soit manchot pour me meuler la douille. Je vais voir ça avec lui.
Merci à tous pour votre aide. Je vais pas m'y mettre tout de suite, mais si j'y viens à bout je n'manquerai de passer par ici.  :wink: