Auteur Sujet: que penser vous du speed triple !!  (Lu 2765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ptinice

  • Invité
Re : Re : Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #15 le: 12 février 2008 à 17:16:27 »
voila vapa a trouvé juste pour résumé ma 1er réponse  :mrgreen:



:blink:

un modèle 97  :blink: :mrgreen:

1997 : surtout ne pas acheter, peut importe le kilométrage

pata moi je vois que la tien est pas beaucoup plus jeune que celle que l'on ma proposer alors a tu des chose a mettre en avant sur les galères que t'as eu avec a pars bien sur si tu ne roule pas  :lol: :lol:

patacul a 2 speeds  une "1er génération" donc pas du tout le même esthétique et pas le même moteur . et une de 99 qui a le même esthétique que la  97 mais avec un moteur fiabilisé il a eu quelque emmerde au début qui ont été réglés sous garantie et depuis que dalle sa brelle a environ 70 000 km

donc tu pense que 97 est une serie qui n'est pas a conseiller ?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #16 le: 12 février 2008 à 17:22:24 »
je cherches sur le forum l'explication qu'il a donné mais je ne la trouve pas  :?

Lis bien ca il y a l'essentiel surtout la fin qui parle de Dayto de 98-97 le speed c'est le meme moteur mis a part quelque détail savament placé pour gagnier 20-30Cv
http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm.

si tu veux un speed cherche de préférence a partir de 99 en faisant attention de ne pas avoir une modele de 98 immatriculé en 99  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #17 le: 12 février 2008 à 17:25:24 »
Je crois que c est dans la sectio nmoto piste.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #18 le: 12 février 2008 à 17:30:10 »
j'ai trouvé ca

de ce que je sais, le problème de carter n'a concerné que les T595

simplement parce qu'un T595 est un 955 cm3, alors qu'un T509 est un 885 cm3 (base de T3 et bas moteur de T5)

Le T509 est la version raisonnable du T5
Le T595 est la base de développement complète du T5

Idem pour la boite, les dayto T595 ont le pignon de 4 creux qui se casse. Les T509 ont par contre les ressorts d'embrayage (les petits) qui cassent.

Cela dit, cette vis de purge, s'il est est mal remontée, fatalement ça casse n'importe quel moulin !  :lol: Faut pas y toucher c'est tout. Après plus de problème sur les T5 à partir de 1999.

Si tu cherches un prix effectivement ce sera un T509 mais avec un "risque" fiabilité évident.
Si tu cherche un prix ET la sécurité, cherhc eun modèle 1999/2000

Clairement, si t'es mécano, un T509 c'est pas un gros problème, mais si tu y panne rien ne va pas là dessus.

et à la suite ca

Salut,

Merci de vos réponses les gars,malgré tout c'est un peu confus dans mon esprit.
Si je comprends bien,la base moteur est la même pour tout le monde à partir des T509 qui est en 885 ,mais ce mal sournois du carter qui se fend peu aussi être sur des daytona et speed en 955 .
A partir de quel modèle est-on sur de ne plus le rencontrer?
N'existe-t-il pas un n° de série à partir duquel ce problème de carter est solutionné?
Pour la moto de santana pourquoi pas dés que j'ai éclairci ce problème de carter...
Pour la petite histoire je suis de Toulouse,donc pas trop loin de Marseille...

@+

Denis

pour faire clair, évite les modèles de 1997 et 1998 qui ont les inscriptions sur les carénages T509 pour les speed et T595 pour les daytona.

Seul solution, regarder la date de première mise en circulation et appeller triumph avec le numéro de série pour être sur que c'est un 955I.

A partir de 1999 tu n'auras aucun problème de carter.

Si tu cherches une moto propre, entretenu par un passionné et méticuleux, et à petit prix c'est le speed d'Alain38 qu'il te faut.  :wink: Tu trouveras pas meilleure occasion.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #19 le: 13 février 2008 à 09:18:25 »
 900 Speed Triple T509  [modifier]
La T509 naît en 1997. Comme le reste de la gamme, elle hérite d'un nouveau bloc moteur, à la fois plus compact et plus performant. Il délivre maintenant 106 chevaux, un couple de 8,4 mkg à 7 600 tr/min et est alimenté par injection électronique. La boîte de vitesses gagne un sixième rapport.
Elle adopte le look qui a fait sa renommée, avec le double optique, le cadre périmétrique en tube d'aluminium apparent et le monobras issu de la Daytona T595. L'empattement est raccourci de 53 mm, la hauteur de selle gagne 1 cm. La fourche est remplacée par un modèle de plus gros diamètre. Le frein arrière est confié à un disque de 220 mm.
Le poids baisse de 13 kg.


Une Speed Triple Jet Black sert de monture à Carrie-Anne Moss, alias Trinity, dans le premier volet de la trilogie Matrix.

Les coloris disponibles sont :

1997 : Jet Black et Lucifer Orange
1998 : Jet Black, Tornado Red et Lightning Yellow
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #20 le: 13 février 2008 à 09:20:35 »
955i Speed Triple 
Fin 1998, la Speed Triple bénéficie du nouveau moteur de 955 cm³ de la Daytona T595. Cette cylindrée est obtenue par une augmentation de 3 mm de l'alésage. La puissance passe à 98 ch à 9 500 tr/min et le couple grimpe à 9,3 mkg à 5 400 tr/min. L'empattement est raccourci de 8 mm, la hauteur de selle gagne 15 mm. Le poids descend à 189 kg. Esthétiquement, à part sur quelques détails comme les rétroviseurs ou les silencieux, la moto n'évolue pratiquement pas par rapport au modèle précédent.
Par rapport à la T509, le réservoir gagne 3 litres.

En 2001, la Speed Triple évolue encore. Si elle conserve le moteur de 955 cm³, ses systèmes de refroidissement et d'alimentation sont revus. La puissance de ce modèle est de 120 ch, tandis qu'en france elle reste de 98 ch, législation oblige. Côté esthétique la coque arrière massive est remplacée par un modèle plus élégant. Mais la place offerte au passager est toujours aussi spartiate.
Elle est retirée du catalogue en 2004

Ce modèle de Speed Triple est devenu célèbre, puisqu'il partage l'affiche de Mission Impossible 2, avec, à son guidon, l'agent Ethan Hunt, alias Tom Cruise.
La comédienne/chanteuse Natalie Imbruglia conduit également une Speed Triple Nuclear Red dans le film Johnny English.

Les coloris disponibles sont :

1999 et 2000 : Jet Black et Roulette Green
2001 et 2002 : Jet Black, Nuclear Red et Neon Blue
2003 : Jet Black, Roulette Green, Aluminium Silver
2004 : Jet Black, Tornado Red et Roulette Green
Rouler cool, c'est un état d'esprit !