Auteur Sujet: que penser vous du speed triple !!  (Lu 2766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ptinice

  • Invité
que penser vous du speed triple !!
« le: 12 février 2008 à 14:14:43 »
salut a tous je voudrais des infos sur cette machine  :lol:
j'ai l'intention de prendre un speed triple de 97 qui a 52000km et je voudrais si possible que vous me donniez les point au quelle je doit faire attention afin d'être heureux de mon acquisition.
je ne connais pas l'univers triumph ni les bonne et mauvaise affaire a faire donc je compte sur la solidarité entre motard.
comme vous le voyer dans mon profils je sur sur aprilia pour le nomment et j'ai hâte de passer a autre chose car je fais de plus en plus de ville et le bie c'est trop dur pour me retenir  :lol: :lol:
alors avant de me prendre le cul d'une voiture il est temps de changer j'attends vos avis avec impatience et cela me permettra en plus de vous connaître un peux mieux
@+  :super: :super:
« Modifié: 12 février 2008 à 14:18:58 par ptinice »

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #1 le: 12 février 2008 à 14:20:42 »
 :blink:

un modèle 97  :blink: :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #2 le: 12 février 2008 à 14:31:51 »
non un 97  :mrgreen:  :oops:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

ptinice

  • Invité
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #3 le: 12 février 2008 à 14:36:17 »
et oui les mecs 97 et alors :evil: on as pas tous les moyens d'avoir des 2007  :wink:
en attendant vous donner pas votre avis sur la machine  :siffle:
merci  :super:

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #4 le: 12 février 2008 à 14:41:19 »
Non t'as pas pigé   :oops: c'est pas une histoire de moyen  :wink: on s'en fout des moyens c'est juste un joke  :mrgreen:

si tu fais qq recherches sur le site tu vas trouver une mine d'information.

Allez cool c'est juste du potache et n'oublie pas une ch'tite présentation et tout va  super bien  8)
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

ptinice

  • Invité
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #5 le: 12 février 2008 à 14:50:22 »
 :lol: :lol: et oui je sais je part vite l'habitude de ma machine  :siffle:
pour la présentation je l'ai faite pourquoi?
même si vous n'avez pas d'infos sur le modelé 97 pourriez peux être me donner des infos sur les points important a vérifier avant de faire l'échange contre mon falco qui lui marche a merveille.
ainsi que me donner des infos sur les problèmes itinérant a ce modelé car l'âge n'est rien si elle est en bonne état
par contre les km quand penser vous et il y a t'il des problèmes a prévoir (ex sur aprilia vers 60000 la roue libre de démarreur)
merci de vos lumières

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #6 le: 12 février 2008 à 15:11:08 »
itinérant à ce modelé  :roll:
toi et la truffe vous allez bien vous entendre  :lol:

tiens voici le genre d'article inhérent au site Triumphall  :mrgreen:

http://www.triumphall.com/fiabilitespeed.htm

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #7 le: 12 février 2008 à 16:48:18 »
 :siffle:

c'est ptet pas écrit assez gros sur la page, alors je te le grossis:

et pour ce qui est de la truffe, si tu ne connais pas, lui te connait, tu peux lui faire confiance..et il t'a déja dans le collimateur  8)

Fiabilité des modèles Speed Triple des années 1997 & 1998

Plusieurs points très important sont à contrôler avant tout achat :

Alternateur : changement / problème roue libre : consulter
Vérifier que l'entretien à été régulièrement effectué ( Factures)
Chute à gauche si le reniflard est encore dans la boite à air et pas mis à l'air libre => casse d'une bielle voire carters si elle passe au travers : consulter
Des petits ressorts qui cassent dans la cloche d'embrayage : consulter
Speed 2002 : quelques fois le compteur ne marche plus très bien...c'est souvent du à un mauvais remontage de la roue et du capteur (lors d'un changement de pneu par exemple)
A NOTER : les Triumph des années 97 et 98 sont d'excellentes machines. Ces problèmes apparaissent sur quelques machines d'occasion à l'entretien douteux et aux nombreux propriétaires. Bien rodée et pas matraquée ces moteurs s'avèrent être très robustes dans le temps. Sélectionnez votre occasion avec soin. Un des problemes des T595 c est bien souvent que ca ne se vend pas très cher quand elles ont quelques années et donc en deuxième ou troisième mains, cela peut être acheté par des gens qui n ont pas forcément le budget pour faire un entretien régulier et sérieux ...... Fatalement quand la moto commence àavoir un peu de bouiteille ca ne pardonne guère.

 

ptinice

  • Invité
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #8 le: 12 février 2008 à 16:52:24 »
heureusement que ça fais bien longtemps que je lit plus les donner constructeur :lol: :lol:
et tu as raison 187kg exactement sans moi dessus ceci dit je suis une plume  :lol:
mais pour ça il y as de la motif dans l'air (brasoscillant, ligne échappement etc)
et sinon tu as raison tu ne nous vois pas d'ailleur je vois même plus tes phares  :siffle:
je vais m'en griller une en attendant que tu monte le col :lol: :lol:

vapatrovitch

  • Invité
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #9 le: 12 février 2008 à 16:53:25 »
:siffle:

c'est ptet pas écrit assez gros sur la page, alors je te le grossis:

et pour ce qui est de la truffe, si tu ne connais pas, lui te connait, tu peux lui faire confiance..et il t'a déja dans le collimateur  8)

Fiabilité des modèles Speed Triple des années 1997 & 1998

Plusieurs points très important sont à contrôler avant tout achat :

Alternateur : changement / problème roue libre : consulter
Vérifier que l'entretien à été régulièrement effectué ( Factures)
Chute à gauche si le reniflard est encore dans la boite à air et pas mis à l'air libre => casse d'une bielle voire carters si elle passe au travers : consulter
Des petits ressorts qui cassent dans la cloche d'embrayage : consulter
Speed 2002 : quelques fois le compteur ne marche plus très bien...c'est souvent du à un mauvais remontage de la roue et du capteur (lors d'un changement de pneu par exemple)
A NOTER : les Triumph des années 97 et 98 sont d'excellentes machines. Ces problèmes apparaissent sur quelques machines d'occasion à l'entretien douteux et aux nombreux propriétaires. Bien rodée et pas matraquée ces moteurs s'avèrent être très robustes dans le temps. Sélectionnez votre occasion avec soin. Un des problemes des T595 c est bien souvent que ca ne se vend pas très cher quand elles ont quelques années et donc en deuxième ou troisième mains, cela peut être acheté par des gens qui n ont pas forcément le budget pour faire un entretien régulier et sérieux ...... Fatalement quand la moto commence àavoir un peu de bouiteille ca ne pardonne guère.

 


c'est pas marqué qu'il peut avoir de gros soucis sur les carters, je soupconne ce site de ne pas être très impartial :lol: :mrgreen:

En gros si entretien méticuleux et que le proprio l'a bien mené ça peut être une bonne affaire, sinon c'est à fuir :siffle:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #10 le: 12 février 2008 à 16:56:47 »
Sinon vapa, j'ai juste fait un copier/coller extrait du site, c'est pas exhaustif si ça se trouve ça parle de carters

« Modifié: 12 février 2008 à 17:19:32 par Baloo »

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #11 le: 12 février 2008 à 16:58:19 »
voila ce que superman cité c'est ce que je cherchais  :) . mais il y a aussi dans le forum un roman de diemus qui explique précissement les Pb des modèle avant 99.

un conseil pour plus de prudence et de gout préfère a partir de 2002  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #12 le: 12 février 2008 à 17:03:18 »
putain qu'il est bô mon pataf quand il fait le chaud du cul  :lol:  :+1:

et sinon vapa, j'ai juste fait un copier/coller extrait du site, c'est pas exhaustif si ça se trouve ça parle de carters



voilà :

http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm

C'est les dayto, mais c'est le même moulin.

ptinice

  • Invité
Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #13 le: 12 février 2008 à 17:07:33 »
pata moi je vois que la tien est pas beaucoup plus jeune que celle que l'on ma proposer alors a tu des chose a mettre en avant sur les galères que t'as eu avec a pars bien sur si tu ne roule pas  :lol: :lol:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : que penser vous du speed triple !!
« Réponse #14 le: 12 février 2008 à 17:12:38 »
voila vapa a trouvé juste pour résumé ma 1er réponse  :mrgreen:



:blink:

un modèle 97  :blink: :mrgreen:

1997 : surtout ne pas acheter, peut importe le kilométrage

pata moi je vois que la tien est pas beaucoup plus jeune que celle que l'on ma proposer alors a tu des chose a mettre en avant sur les galères que t'as eu avec a pars bien sur si tu ne roule pas  :lol: :lol:

patacul a 2 speeds  une "1er génération" donc pas du tout le même esthétique et pas le même moteur . et une de 99 qui a le même esthétique que la  97 mais avec un moteur fiabilisé il a eu quelque emmerde au début qui ont été réglés sous garantie et depuis que dalle sa brelle a environ 70 000 km
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !