Remise en route T3

Démarré par Phil 38, 15 Février 2008 à 17:49:08

Phil 38

Quelle sont, les recommandations minimum, pour la remise en route d'une 900 Daytona de 1993, remisé depuis plus d'un an!... :mrgreen: suite a une chute; affin d'éviter tout problèmes ultérieur?
Merci

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jmr955

Pas forcément grand chose  en fait ... les fluides doivent etre changé tous les 2 ans ( donc si la vidange est vielle tu peux la faire.  pour le LDR c est pas trop grave;...) maintenant tu peux aussi choisir de faire ta vidange apres que la machine ait démarrée......

Ton plus gros probleme risque d etre l essence  qui a tendance a se décomposer assez vite ... tu peux déjà ouvrir le résevoir et sentir ... si ca pue fort, tu es bon pour le vidanger, vidanger les cuves  et en remettre de la neuve.
Le robinet en position PRI (si ta machine en est pouvue) c est mieux parce que du coup l essence va couler toute seule dans les cuves ( pas besoin de la dépression)

Sans quoi une batterie tres bien chargée, des cosses de batterie propres ( pas oxydées) .... du starter et tu essayes. Pas la peine d insister comme un malade sur le démarreur au bout de quelque secondes tu arrete et tu reprends. quelques seconde apres. (Eventuellement, un coup de start pilot dans le  filtre peut t aider).

Si  tu sens que le moteur tourne vite au démarreur ( comme si il n avait pas trop de compression) il se peut que les segments soient gommées ( en fait ils sont bloqué dans le fond de leur gorge et du coup n assure plus beaucoup d étanchéitées) tu peux essayer d ouvrir les gaz en grand (un apport d essece important noie l ensemble et redonne un semblant de compression .... ne serait ce que le temps que le moteur démarre.

Si vraiment ca veut pas . démoterr les bougies et les changer..
Mais commence ' petit ' juste regarder l essence et mettre une batterie en bon etat .. ensuite tu verra au fur et a mesure ..
JM

Phil 38

Citation de: jmr955 le 15 Février 2008 à 21:34:17
Pas forcément grand chose  en fait ... les fluides doivent être changé tous les 2 ans ( donc si la vidange est vielle tu peux la faire.  pour le LDR c est pas trop grave;...) maintenant tu peux aussi choisir de faire ta vidange après que la machine ait démarrée......

Ton plus gros problème risque d être l essence  qui a tendance a se décomposer assez vite ... tu peux déjà ouvrir le réservoir et sentir ... si ça pue fort, tu es bon pour le vidanger, vidanger les cuves  et en remettre de la neuve.
Le robinet en position PRI (si ta machine en est pouvue) c est mieux parce que du coup l essence va couler toute seule dans les cuves ( pas besoin de la dépression)

Sans quoi une batterie très bien chargée, des cosses de batterie propres ( pas oxydées) .... du starter et tu essayes. Pas la peine d insister comme un malade sur le démarreur au bout de quelque secondes tu arrête et tu reprends. quelques seconde après. (Éventuellement, un coup de start pilot dans le  filtre peut t aider).

Si  tu sens que le moteur tourne vite au démarreur ( comme si il n avait pas trop de compression) il se peut que les segments soient gommées ( en fait ils sont bloqué dans le fond de leur gorge et du coup n assure plus beaucoup d étanchéités) tu peux essayer d ouvrir les gaz en grand (un apport d essence important noie l ensemble et redonne un semblant de compression .... ne serait ce que le temps que le moteur démarre.

Si vraiment ça veut pas . démoterr les bougies et les changer..
Mais commence ' petit ' juste regarder l essence et mettre une batterie en bon état .. ensuite tu verra au fur et a mesure ..


Merci des conseils, le problêmes du gommage des segments, je n'y aurais pas pensé...on verra, pour ce qui est de l'essence, le plus sage serais surement de la changer, en effet, la moto traîne au fond du Boxe du collègue depuis 14 mois sans avoir bougé d'un millimètre!... :siffle: En espérant ne pas avoir de soucis de gicleurs ou autres bouchés.

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

 Voilà, c'est fait!...enfin! :mrgreen:...l'essence était OK, la bête a démarrée au quart de tour, (après changement de la batterie, qui était morte de chez morte) après 1 an et demi de remisage; elle tourne comme une horloge comme si elle avait été  remisé la veille...Une bonne vidange , le filtre, remplacement des quelques pièces ayant "traînés par terre" :siffle:  et revoilà une 900 Daytonna (presque!) comme neuve. un peu étonnant, ou produit de qualité, comme on veut!...

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: