Auteur Sujet: nouvelles plaquettes speed triple 1050  (Lu 981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tinico974

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 noir
  • Localisation: Paris
nouvelles plaquettes speed triple 1050
« le: 16 février 2008 à 20:54:29 »
Bonjour à tous!!

Bon après diverses recherches par le mode "recherche" :siffle: je n'ai pas complétement trouvé une réponse à mon problème....du moins mon interrogation

Donc, je m'explique, je viens de faire changer mes plaquettes avant de ma speed 05, par des brembo "sinter (les rouges), je fais monter cela par un moto expert avec purge du liquide, donc à priori pro.

je prends la moto, je trouve la commande légerement plus spongieuse qu'auparavant... alors que plaquettes neuves et liquide neuf aussi...
bon ca freine quand meme pas mal, ( je tiens à préciser que j'ai acheté ma moto d'occaz' et l'ancien proprio m'a annoncé que le rappel sur le freinage avait été fait, peut on le vérifier? par le concessionnaire?)

Donc je roule doucement, fait de léger freinage histoire de roder mes plaquettes doucement, je ne veux surtout pas les glacer.

j'arrive chez moi, je décide de regarder ces dernieres et je vois qu'une partie de mon disque est légerement plus "clair"!!!! :blink: ( juste le haut d'un côté du disque) je déplace la moto moteur coupé, et la je sens que ca frotte quand même plus que d'habitude....  la moto est plus lourde a manoeuvrée!! je sais les plaquettes sont toujours au ras des disques... mais je trouve cela qd meme trres pres,

Donc mes interrogations sont les suivantes?

Est ce normal? cela comporte t'il un risque? dois je simplement attendre que les plaquettes se fassent? d'autres ont ils eu ce genre de "probleme?

merci beaucoup d'avance !! !
la passion n''attend pas le nombre des années....

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : nouvelles plaquettes speed triple 1050
« Réponse #1 le: 16 février 2008 à 22:43:39 »
C'est normal, car tes plaquettes ont une forme différente à celles de l'origine.
Niveau sécurité, en attendant que tout ça se rode, ton freinage est moins top qu'auparavant, mais ça a l'air de freiner, donc pas de quoi s'inquiéter.
Oui, j'ai déjà eu ce genre de souci.

Solution:
Tu peux faire un chanfrein (biseau) à la lime ou à la meuleuse sur les arêtes de tes plaquettes, ou patienter...
:siffle:

Hors ligne tinico974

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 noir
  • Localisation: Paris
Re : Re : nouvelles plaquettes speed triple 1050
« Réponse #2 le: 17 février 2008 à 11:57:26 »
C'est normal, car tes plaquettes ont une forme différente à celles de l'origine.
Niveau sécurité, en attendant que tout ça se rode, ton freinage est moins top qu'auparavant, mais ça a l'air de freiner, donc pas de quoi s'inquiéter.
Oui, j'ai déjà eu ce genre de souci.

Solution:
Tu peux faire un chanfrein (biseau) à la lime ou à la meuleuse sur les arêtes de tes plaquettes, ou patienter...

ok !! :super:

tu me rassure, je  vais patienter dans ce cas, je ne vais pas m'aventurer sur le plan mécanique, n'étant point très fort, je préfere ne pas toucher à des organes comme cela,

merci, j'avais peur que le mec ais mal monté les plaquettes, ou encore que frottant sur les disques que cela les glaces par l'échauffement dû à la rotation....
la passion n''attend pas le nombre des années....