Moteur 955i après 60000 km.....

Démarré par Franck24, 19 Février 2008 à 12:41:35

Franck24

Je suis actuellement à la recherche d'un Spee Triple 955i d'avant 2002 et certaines bécannes affichent des fois plus de 60000 km  :?!! Est-ce un problème, peut-on dire que le moteur est rinçé même si le carnet d'entretien est tenu correctement ? Quels sont les points sur lesquels je dois être attentif ?

Thanks a lot !

superman

touche "recherche" + "gros kilometrage"

...mais d'après le mécanicien du forum (Toan), il paraitrait que les moteurs Triumphs explosent après 30000 kms  :roll: :siffle:

Franck24

Ah bon :? je croyais que Triumph etait tout de même un petit peu plus fiable !! Moi qui hésitais au départ avec une Ducat'... On m'aurait menti ???

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

speedtoxic

mon speed a 34000 kms et n'a pas explose , je dirais meme qu'il se porte comme un charme et qu'il est à vendre  :siffle: au cas ou................

superman

Citation de: Franck24 le 19 Février 2008 à 17:35:46
Ah bon :? je croyais que Triumph etait tout de même un petit peu plus fiable !! Moi qui hésitais au départ avec une Ducat'... On m'aurait menti ???

second degré inside  :wink:

Franck24


PYves

Comme tous les moteurs kilométrés, il faut s'attendre à avoir des frais tôt ou tard. Cependant, le moteur peut être une excellente base pour repartir pour de nombreux kilomètres. Il peut aussi être une mauvaise affaire.

Ca tient au moins jusqu'à 90.000.

alain38


j'ai vendu mon speed de 1999 a 90000 bornes y a un an et le gars roule avec encore.
vieux moteur certes à pas cher, le tout c'est avoir la trace de l'entretien ou connaitre le vendeur..................

jmr955

Salut

d un maniere 'générale' si la distrib a tenue 40/50 000 sans être changée, elle a une forte tendance a passer sans soucis le cap des  100 000 ( c est pas du scientifique c est ce que je vois ..apres tu peux avoir des distrib a changer a 90 000 of course)

On peut avoir parfois des axes de pistons qui claquent (donc changement d une bielle) mais ce sont des cas assez rare.( Mon RS 2000 s en est fait un a 110 000) on observe aussi de temps en temps des sieges de soupapes qui peuvent s enfoncer dans la culasse  mais c est aussi assez rares
On a observé quelques ( 3 a ma connaissances) ca ruputures de vilo ... (mais plutot vers des kilometrage 'bas' mais 30 000)

Pour info, les 2 ST de pret du magasin avoisinnent 100 000 km avec leur distrib d origine (Passant dans toutes les mains, elles n ont pas une vie particulierement facile)  elles ne consomment pas d huile et pourtant ce sont les tout premiers modeles .. (Sont de 90 me semble t il )  pourtant réputé un peu moin fiable que le 2002/2004   

Donc dans l ensemble  le 3 cyl 955 est quand meme un bon moteur ...Apres, ca reste une aussi une question de clientele .. le Speed tout en ayant le meme moteur que les autre 955 n'attire pas forcément la meme clientele .. donc le meme style de conduite .. ca peut aussi jouer

Pour finir, en plus du carnet d entretien, pour un achat, regardes la tete des disques..... surtout l arriere qui peut avoir tendance a se bouffer assez vite



JM

Franck24

Merci jmr955 pour toutes ces infos. Je vais faire attention à tous ces points quand j'irai en voir une.