Auteur Sujet: Lettre à Triumph France pour Pr de frein avant sur Speed 1050  (Lu 2262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jerry

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Alias Black Pearl
Qui aime sa speed me suive.

Possesseur d'un speed 1050 depuis mai, j'ai un problème récurent sur le freinage avant de ma speed. Il ne met pas du tout en confiance, le feeling est changeant, la poigné est molle. J'ai payé la moto 10990 ¤, + plaque + Carte grise moins la reprise de mon ancienne moto.
A ce prix là, je veux que Triumph se penche sérieusement sur les problèmes de jeunesse (ce que j'accepte) de cette série de moto.
En plus de ma considération personnels (le prix que j'ai payé la moto) et l'image de marque que Triumph se doit de prouver, je trouve ce symptôme vraiment très insécurisant sur la route.
Dans ce sens, je vais effectuer une lettre à Triumph France pour leurs faire connaître (ou insister) une nouvelle fois le problème. A priori certains concessionnaires aurait fait remonter l'info, mais comme a priori cela ne suffit pas.
De plus un morceau de solution qui se dessinait depuis quelque temps (solution du changement des joints des étriers et remplacement de la graisse de ces mêmes joints) ne serait pas pérenne dans le temps.

J'invite tout les possesseurs qui ont le problème à faire une lettre explicative à Triumph France dans ce sens.
De plus les personnes connaissant d'autre média d'information (site, forum...) pourraient également faire circuler l'information.

Pour information voici l'adresse :

TRIUMPH S.A.S

19 Rue George Bidault
Croissy-Beaubourg
77437 MARNE LA VALLEE


Tel : 00 33 1 64 62 38 38
Fax : 00 33 1 64 80 58 28

Plus nous serons nombreux, plus nous serons en sécurité, plus Triumph pourra se montrer fière de sa réactivité et de la considération qu'elle porte à ses clients.
« Modifié: 08 octobre 2005 à 12:26:53 par Jerry »

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Lettre à Triumph France pour Pr de frein avant sur Speed 1050
« Réponse #1 le: 08 octobre 2005 à 19:02:15 »
l'histoire des joints et de la graisse c'est confirmé ou pas ?
stakanoviste du guidon !

erické

  • Invité
Re : Lettre à Triumph France pour Pr de frein avant sur Speed 1050
« Réponse #2 le: 08 octobre 2005 à 20:59:41 »
J'ai posé la question chez ME2 hier pour ma première révision, ils ne sont pas au courant.

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Lettre à Triumph France pour Pr de frein avant sur Speed 1050
« Réponse #3 le: 08 octobre 2005 à 22:10:36 »
!!!!Message IMPORTANT !!!!!

Cet aprém, je suis passé chez Banzai Moto (Marseille) ainsi qu'à MEGA Moto (Aix en Pce)


Triumph a officiellemnt mis à dispo des conces un "Kit Rondelles" destiné à corriger ce probléme de frein avant.
L'info date de cette semaine même.
Meag Moto m'a commandé ce fameux kit ce soir, j'ai RDV jeudi pour la modif.
A priori, il s'agit du remplacement des joints des pistons des étriers.
C'est officiel, le Chef d'atelier de Mega Moto me l'a confirmé mais Triumph insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un "rappel" mais d'un kit destiné à modifier les freins des gens qui se plaignent.



On dira que c'est un premier pas....
Je vous tiens au jus dès la modif faite pour moi.
(J'ai manqué de me mettre au tas cet aprém sur la Route des Crêtes, croyez moi, j'étais motivé pour tirer cette histoire au clair soit avec Banzai soit avec Mega)

Hors ligne Jerry

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Alias Black Pearl
Re : Re : Lettre à Triumph France pour Pr de frein avant sur Speed 1050
« Réponse #4 le: 09 octobre 2005 à 20:09:31 »
J'ai posé la question chez ME2 hier pour ma première révision, ils ne sont pas au courant.

Le miens C pareil ! Avant d'envoyer ma lettre, j'y passe ou tel mardi pour savoir qui enfin il est au courant. Sinon C triumph qui lui enverra les pièces destinées à Mr Jerry, suite à sa lettre, veuillez lui montait ce kit frein en garantie.