Auteur Sujet: plaquette avant speed 1050 brembo  (Lu 1466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
plaquette avant speed 1050 brembo
« le: 02 mars 2008 à 11:12:12 »
Voilà comme le titre l'indique j'ai essayé hier mes nouvelles plaquettes avant:des brembo qualité SA (64€ les quatres)
Alors immédiatement apres le montage en essayant mon levier de frein je l'ai trouvé moins "dur" qu'avant,l'impression de pouvoir tirer plus sur le levier avant qu'il ne devienne trop dur (pourtant le changement de liquide et la purge venait d'etre fait)
Passons à l'essai sur route: alors ces impressions seront à confirmer parcequ'il faut les faut roder un peu mais déjà ce que  j'ai aimé c'est que le freinage devient plus progressif,nettement plus dosable. QUestion puissance pour l'instant rien à redire c'est aussi bien que les origines et ce n'est pas ce que je cherchais à améliorer  car sur route ouverte vu le rythme maxi qu'il est possible d'avoir à notre époque (répréssion oblige) la puissance d'origine est largement suffisante.
Pour ceux que ca interesse j'ai pu noter un detail interessant sur l'emballage des plaquettes :ce sont les même qu'un ZX9R de 2002 ou qu'un Z1000 de 2003,c'est toujours pratique de connaitre des equivalences.
Bonne route

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : plaquette avant speed 1050 brembo
« Réponse #1 le: 12 mars 2008 à 08:18:26 »
Salut. Intéressant. Je regarde justement pour changer les plaquettes de ma Speed 2004. Peux tu me préciser si ce sont des organiques ou des frittés. J'ai trouvé des Brembo SA à 32 Euros le jeu sur PS-Performances.com.
La qualité SA est nettement supérieure à l'origine mais pas plus de précision (et sur d'autres sites, ça parle d'organique ou de fritté)...
Merci
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : plaquette avant speed 1050 brembo
« Réponse #2 le: 12 mars 2008 à 08:33:52 »
Voilà comme le titre l'indique j'ai essayé hier mes nouvelles plaquettes avant:des brembo qualité SA (64€ les quatres)
Alors immédiatement apres le montage en essayant mon levier de frein je l'ai trouvé moins "dur" qu'avant,l'impression de pouvoir tirer plus sur le levier avant qu'il ne devienne trop dur (pourtant le changement de liquide et la purge venait d'etre fait)
Passons à l'essai sur route: alors ces impressions seront à confirmer parcequ'il faut les faut roder un peu mais déjà ce que  j'ai aimé c'est que le freinage devient plus progressif,nettement plus dosable. QUestion puissance pour l'instant rien à redire c'est aussi bien que les origines et ce n'est pas ce que je cherchais à améliorer  car sur route ouverte vu le rythme maxi qu'il est possible d'avoir à notre époque (répréssion oblige) la puissance d'origine est largement suffisante.
Pour ceux que ca interesse j'ai pu noter un detail interessant sur l'emballage des plaquettes :ce sont les même qu'un ZX9R de 2002 ou qu'un Z1000 de 2003,c'est toujours pratique de connaitre des equivalences.
Bonne route

Chez Tromph à Marseille ils ont aussi des pièces kawa, et je leur au acheté des plaquettes de zx9r. Si quand elles étaient neuves, c'était top, assez vite elles ont perdu leur mordant. C'est pas mauvais, mais c'est pas aussi bien qu'avant ! Surtout qu'il me les ont vendu 90 euros les 4.... Mais c'était parait il moins cher que celles Tromph d'origine ! La prochaine fois je me de l'adaptable sans aller jusque là bas !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : plaquette avant speed 1050 brembo
« Réponse #3 le: 12 mars 2008 à 17:47:45 »
Alors ce sont des sinter (fritté) je les ai justement prises chez ^ps performance,ils sont pas chers comparés à d'autre mais c'est un peu au petit bonheur la chanve pour les délais de livraison....
Alors pour avoir fait presque 1000km avec on remarque déjà la difference sur un point:autant celles d'origines ne laissaient pas trop de résidu sur les etriers autant celles ci oui! (du coup je les lave plus souvent qu'avant,je sais j'suis dingue).
Ensuite comme je l'ai déjà dit mais là ca s'est précisé la course utile du levier est plus importante et donc le freinage plus dosable.
Ensuite j'sais pas si c'est moi rêve ou quoi mais je trouve que ces plaquettes font plus de bruit en phase de freinage que celle d'origines,aucunes vibrations ou quoi que ce soit mais j'entend un leger bruit de sifflement,ca grince pas comme parfois celles d'origines mais on les entends bosser.Maintenant peut etre que les autres le faisaient aussi mais que j'avais jamais remarqué.....possible
Sinon je ne saurais que trop te conseiller d'en profiter pour changer le liquide frein....beaucoup n'y pense pas,un pot est venu chez moi pour faire les plaquettes de sa R6 qui est de 2001 et quand je lui ai demandé si il avait ramené le liquide de frein il m'a répondu: pour quoi faire y en a assez dans le bocal! ouais sauf qu'il a 7ans et qu'il est plus noir que translucide......
Bonne route

Hors ligne wipi

  • Concierge
  • Messages: 536
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • TIGER 800
    • kawette
  • Localisation: Lille/Creil
Re : plaquette avant speed 1050 brembo
« Réponse #4 le: 18 août 2008 à 12:14:46 »
je les ai aussi mise , il y a 3 semaines et j ai fait un peu plus 2000 bornes depuis

alors c est clair la premiere impressions:

elles sont moins dur , le freinage est plu dosable


par contre j ai l impression qu elle bouffe un poil plus le disque  mais ds l enssemble elle me plaisent bien
;-) nordiste