Sprint ST 1050: Purge et ABS

Démarré par shef, 02 Mars 2008 à 18:50:49

Raims

Bon, pas de bol, mon cons' n'a pas pu monter le MC de Dayto sur ma Sprint  :cry:
C'est à cause de la position de la connexion de la durite: ça fait  trop court. Effectivement, d'après ce qu'il a vu, avec un MC Brembo ça passerait tout juste mais avec celui de la Dayto ça ne passe pas.
Il faudrait donc commander une durite un peu plus longue. Mais avant cela il faut qu'il aille regarder quel type de connexion il y a au bout de la durite côté boitier abs. Il n'avait pas le temps de le faire hier (faut déposer le carénage à priori). Donc quand il aura le temps de regarder sur une machine en révision on pourra commander une durite et reprendre la manip... à suivre...
"..."

shef

C'est bizarre, ça.
T'as pas une photo du MC ? C'est quoi, un PR16 de Nissin ? Si oui ça doit être comme le 19..
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Raims

C'est sans doute un PR16 Nissin effectivement (je n'ai pas de photo).
Le problème c'est qu'il y a 2 ergots qui encadrent la durite au niveau de la connexion, ces ergots l'obligent à arriver sous un certain angle... et c'est trop court. Si ces ergots n'étaient pas là (comme sur un Brembo PR19) on pourrait décaller légèrement l'angle d'arrivée de la durite et ça passerait tout juste. Voilà ce qu'il m'a dit.

C'est un Brembo ou un Nissin PR19 que tu as monté? As-tu ces 2 ergots?
"..."

shef

C'est un Nissin, je sais pas si j'ai ces ergots, car je pas trop bien de quoi il s'agit exactement.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Raims

Ce sont 2 petites pattes noires, de 2 mm d'épaisseur pour 5 de longueur environ, qui encadrent et guident la durite juste avant son raccord au MC.
Si tu ne vois pas ce que c'est, c'est que tu ne dois pas les avoir... :wink:
"..."

shef

Ca ne me dit rien, je regarderai mieux tout a l'heure.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Mrbrikolage

je déterre le topic, j'aimerais savoir si on peut purger un sprint abs en aspirant le bocal et en le remplaçant par du neuf puis en faisant une purge standard justqu'a voir le liquide neuf sortir de la purge sur chaque étrier.
possible ou pas  sur l'abs ?

cmoifrancky72

Sur le Tigre ça se fait bien (fait 2 fois), je pense que sur la Sprint ça doit se faire aussi sans problèmes.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Je confirme, ça se fait bien.
Seul souci, avec cette méthode, tu ne purges pas le liquide de la centrale. Ta centrale contiendra toujours du vieux liquide de frein.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap

oui, pour la centrale ABS il faut la game boy Triumph avec un menu spécial
je ne sais pas si un jour Tune Ecu pourra faire ... ce serait top

Mrbrikolage

bon je l'ai fait effectivement pas de souci, j'ai trouver ça  http://dealertoolcouk.ipage.com/interest2.htm à priori il est possible de faire la purge de l'abs avec bon ça fait cher pour une seule purge mais combien prenne t'il chez triumph pour le faire ?
il faut trouver le soft car la prise diag doit être la même que Tune ECU.

PierrotGAZ

J ai refait un nettoyage de pistons et une purge ce week end... Et ça l a fait nickel  :(

Mais je ne suis sûrement pas allée jusqu a foutre une bulle dans la durite qui va a la centrale

Si je peux donner un conseil, (souvent répété dans le coin...)
:arrow: un PR19
:arrow: des bonnes plaquettes
:arrow: et un nettoyage au Ptit oignons des pistons et des étriers

Et t'as un truc qui commence a avoir un freinage digne du lâche que je suis ! 8) (Surtout niveau feeling)
Homo Parabolus Masticatus

flap

Citation de: Mrbrikolage le 15 Mai 2014 à 23:16:01
bon je l'ai fait effectivement pas de souci, j'ai trouver ça  http://dealertoolcouk.ipage.com/interest2.htm à priori il est possible de faire la purge de l'abs avec bon ça fait cher pour une seule purge mais combien prenne t'il chez triumph pour le faire ?
il faut trouver le soft car la prise diag doit être la même que Tune ECU.

là je dirais que l'outillage de ce type pourrait être acheté en commun et tourner ... on ne purge qu'à chaque changement de LDF : tous les 20 000 sur le Sprint

Mrbrikolage

la mienne n'a que 12000 mais elle a 6 ans et le liquide était vraiment pas beau (orangé), en tout cas la poignée est déja moins molle.
je me paierai peut être le kit mais si d'autres veulent participer no souci   :mrgreen: :super: