[liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675

Démarré par superman, 02 Mars 2008 à 19:14:49

sushi

Citation de: Nico666 le 16 Mai 2008 à 22:48:15
Les plus grand experts se penchent encore sur la question...

Mulder et Scully m'ont déjà contacté :siffle:

C'est une enquête pour "une femme d'honneur"  :siffle:

:mrgreen:
Bras Cassés Power !!!

Nico666

C'est une incapable, elle a pas survécut à l'apéro :twisted:

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

véro_vroum

Citation de: don_rico le 02 Mars 2008 à 21:10:16

- T du vase d'expansion de liquide de refroidissement cassé
Pour une 675 de mars 2006 (une des toutes premières)

+675  :mrgreen:
J'ai eu la même chose pour ma Dayto d'avril 2006. Sauf que j'avais demandé à la concession de vérifier à la révision, parce que le liquide de refroidissement débordait sans arrêt, et ils n'ont rien fait.
Je me suis retrouvée en rade tous les voyants allumés au milieu de la montagne  :x
Tout a été pris sous garantie.
3 is greater than 4 ©Triumph

Masay

Vu que le moteur de la Dayto a été repris pour la Street, est ce que vous pensez que ce problème de té de vase d'expansion peut aussi se trouver sur les streets...

J'ai actuellement un probleme de surchauffe, mais c'est pas encore trop grave... Mais bon, je préfère voir venir que de me retrouver en rade en pleine cambrousse ou pendant mon stage de pilotage, qui arrive bientôt...

J'en parle ici, car c'est le 1er topic que j'ai trouvé : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=27818.msg464018#new

jmr955

#65
CitationVu que le moteur de la Dayto a été repris pour la Street, est ce que vous pensez que ce problème de té de vase d'expansion peut aussi se trouver sur les streets...

Pas tout a fait .. a part le fait que ce soit un 675 3 cylindres, il y a de nombreuse différence techniue a l interieur du moteur ..

Quand je lis les post au dessus, il s agit d une casse d une piece dont résulte des fuite (enfin j ai pas tout lu non plus) donc si tu n as pas de fuite, le probleme n ai pas le meme ..

Tu veux dire quoi par 
CitationJ'ai actuellement un probleme de surchauffe, mais c'est pas encore trop grave
?? Un probleme de surchauffe est obligatoirement grave ( comme son nom l indique, ca surchaufe donc ca chauffe au dessus de la normale) quels sont les symptomes ( ventilo souvent en route ? si oui tu n as pas fini de lentendre tourner cet été  ...  )

Sur les indicateur de temperature  style barregraph, si la machine est trop chaude, ils doivent se mettent a clignoter  = arret obligatoire
tant que le barre graphe ne clignote pas, que le ventilo se met en route normalement et que le LDR ne déborde pas.. le fonctionnement est normal 
JM

Masay

Ben en fait, si, j'ai une fuite, mais pas toujours... Ché pas, ca dépend des moments, quand je m'arrête, je regarde si le tuyau est "mouillé" ou pas ...
Ce qui est sur, c'est que mon LR ne s'en va pas par le tuyau de trop plein !


Oui c'est ça, j'ai le ventilo qui est très souvent en route, dès que je m'arrête à un feu... Alors qu'on est loin d'être au max des températures qu'on risque d'avoir cet été !!
Pour autant, les indicateurs de température ne clignotent pas, et j'ai pas de voyant de chauffe qui s'allume, c'est pour ça que je disais que "c'est pas encore trop grave".

don_rico

Une Triumph, ça chauffe été comme hiver.

Si tu laisse ton niveau de liquide de refroidisseemnt au mini, est-ce qu'il baisse encore?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

En fait, ca ne surchauffe pas mais ca chauffe beaucoup ce qui n est pas du tout la meme chose..

Don-rico a raison,  le principal  est de vérifier ( ou de  faire vérifier par ton concess) que le niveau de LDR  reste stable...
Que les ventilos se mettent en route a chaque feu meme en plein hiver est une chose a laquelle tous les gens qui roulent en tromph injecté sont habitués... ( je me rappelle d un retour d alsace un 14 juillet ou mon speed 955 a affiché 100 degrés de moyenne sur le trajet .... ..)

Concernat  ta ' fuite' aléatoire, direction conces, il fait chauffer a l atelier et il regarde.. des fois c est juste un collier mal placé ou tres légerement mal sérré ..
JM

superman

si c'est le même probleme tu dois avoir des traces de fuite du LR qui se dépose un peu partout entre ton vase et le bras oscillant, ça fait comme si c'était mouillé sauf que ça ne s'en va pas  :roll:

si y a pas de fuite c'est effectivement pas le meme probleme

véro_vroum

En effet, c'est normal que ça chauffe mais pas que ça déborde  :mrgreen:
Au début, moi ça débordait par le trop plein uniquement, donc pas de coulure sur le moteur, ni à l'arrière, c'est les autres qui roulaient avec moi qui l'on remarqué.
Ensuite ça a chauffé violent et ça a débordé de partout  :cry:
Attention, le liquide refroidissement c'est un tantinet gras, donc ça glisse, alors sur le pneu arrière: pas bon  :?
3 is greater than 4 ©Triumph

jmr955

CitationEn effet, c'est normal que ça chauffe mais pas que ça déborde 

D ailleur on a pas dit ca ...

Concernant les 'probleme de refroidissement'  il y a 2 notes techniques

Une 'tout modele'  qui préciser t  qu avant de se précipiter sur le changement du bouchon de radiateur, il y a a un certain nombre de vérife ( la flemme de les mettre ici mais il me semble que je les aient déjà énnoncées)

Une spécifique  Dayto 675 qui précise qu en cas d allumage intempestif du le témoin de temp d eau, il faut en premier lieux procéder a une  purge du circuit de refroidissement comme indiqué dans les technical note avant de changer la sonde
JM

Masay

Oui, si je le laisse le niveau de LR au mini, ca baisse encore... :?

Pour les traces de coulures ben..... j'ai bien des traces, mais je sais pas si c'est du LR ou le "spray-polish" qui a coulé.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas, c'est ca, ca fait mouillé mais ca ne l'est pas.... Je nettoie la moto, je vais rouler, et je vous dis ^^

De toute façon, je pense que demain, direction concess pour une ptite verif quand meme...


Bon pour le ventilo, chui rassuré alors ^^

jmr955

#73
si avec le niveau normalement fait ca baisse, c est que ca fuit ( proverbe tibetain) reste a trouver d ou ca peut fuire ....
JM

PYves

Citation de: jmr955 le 11 Juin 2008 à 14:08:33
si avec le niveau normalement fait ca baisse, c est que ca fuit ( proverbe tibetain)

:mrgreen: