Speed vs street : avez vous lu....

Démarré par glencoe, 05 Mars 2008 à 16:15:01

sept.leo

Citation de: glencoe le 05 Mars 2008 à 16:15:01
le MotoMag de ce mois (mars 08), qui propose un (succint) comparatif entre ces 2 moto?
Moi qui ai énormément hésité entre ces 2 motos, avant finalement de commander la speed, la conclusion ne me rassure pas vraiment :

"(...) mais tout cela justifie-t-il un écart de prix de 3500â,¬? Pas sûr. Et au vu des prestations de la Street, pas vraiment. C'est donc pour cela que nous plebiscitons la petite dernière de chez triumph. même si nous guardons un énorme capital sympathie pour l'initiatrice Speed Triple"

En gros, l'article indique que la street est plus joueuse, reprend quasiment aussi bien, accélère presque aussi fort et est même lègèrement plus confortable, y compris pour le passager.
Ben merde alors :?
Allez les copains Speedeux : dépechez vous de tapotter vos claviers et de dissipper mes affreux doutes sur le bienfondé de mon choix... :wink:


A mon avis, le problème n'est pas de savoir si la street marche presque aussi bien que la speed car il en a quand même un paquet de motos qui marchent presque comme des speed, voire plus fort, plus maniable, plus ceci ou plus cela. Je n'ai jamais essayé une GSXR 750 ou une Dayto 675, mais je suis prêt à parier qu'elles sont plus efficaces, même si moins "viriles". Le problème, c'est de savoir si tu veux une 1000 ou une 600 et si tu veux l'original ou la copie.
Quand on les voit côte à côte, pour ma part je trouve qu'il n'y a pas photo : elles ne jouent pas dans la même catégorie... :super:

J'ai fait deux stages de pilotage sur circuit (Folembray 2 km) : En gros tout le monde avait soit des R6 soit des R1, toutes débridées (j'avais quant à moi mon ex Speed 955i), et bien il était manifeste que l'efficacité était du côté des "petites" R6, mais ceux qui avaient les R1 ne les auraient pas échangées... (à niveau de pilotage donné, le commun des mortels sera meilleur en 600 qu'en 1000 puisqu'il gérera mieux puissance et poids)

Je pense plutôt que si tu avais choisi la street,  :evil: tu aurais rapidement regretté de ne pas avoir demandé à ton banquier les 3500 euros manquants pour acheter la vraie.  :gnagnagna:

En revanche, l'hésitation entre la speed 1050 et la Dayton 675 serait plus compréhensible. Ce sont deux (super) motos très différentes et il faut bien faire un choix...

Allez, te bile pas...

Toan

En fait je comprends même pas que tu te poses la question.  :blink:

Depuis quand on est rationnel en achetant une moto ?  :blink:

Si c'est ça faut vite acheter une GSXF650...

superman

pourquoi c'est la classe une GSXF650  8)

guillaumev

...mais quand même moins qu'une Bioule Ulysses X12X RR.  :twisted:
Vive le 2.0 8)

Toan

La Ulysses n'est pas encore RR. La Dayto l'est évidemment, mais signer le chèque Brembo + Ohlins alors que j'ai pas encore commencé à payer le crédit... glurps.  :siffle:

Joker

proftes-en avant de commencer à payer et de plus pouvoir le faire  :siffle: :mrgreen:

Toan

L'objectif n'est pas de faire de la Bi-oule une bête de course.  :mrgreen:

jmr955

CitationQuand on les voit côte à côte, pour ma part je trouve qu'il n'y a pas photo : elles ne jouent pas dans la même catégorie

Marrant ca .. on tiens pas vraiment de stats mais majoritairement, les clients dans le magasin  ont visiblement des difficultées pour faire la différence  entre un Street et un speed ( si peu qu ils soent de la meme couleur)
sans compter les réflection ' y a du délais mais pourtant on en voit pas .'  " Ben si regardez y a celle d un client garée sur le trotoire ' "Oups j ai cru que c était un speed "


Pour moi ( mais ca n engage que moi ) la différence est exactement la meme qu entre un bagnole avec un moteur de 1l  de 100 cv et un 2L de 100 cv.  Elles ont toutes les 2 la meme puissance  mais il y en a une ( celle avec le plus gros moteur) dont le couple, le comportement moteur, la facon de délivrer la puissance est plus agréable ( a mon gout)
Un autre exemple .. le rodage ( Donc la ou tu ne dois pas tirer sur le moteur) autant il est chiant comme la mort avec un street autant sur un Speed il est supportable  car passé les 160 premiere kilometre ( aussi chaint sur l une que l autre) tu commences a pouvoir enrouler sur le gras du couple  et sentir le moteur vivre... ce qui n est pas le cas sur le 675 ( meme si celui ci est étonnament souple et coupleux rapport à sa cylindrée .)




JM

Toan

Je suis assez d'accord avec ta dernière phrase.
C'est un très bon moteur pour sa cylindrée.

Khopat

Citation de: Toan le 07 Mars 2008 à 08:43:44
Depuis quand on est rationnel en achetant une moto ?  :blink:

Farpaitement  8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Toan

Voila !

De toute évidence certains l'achète même les yeux fermés !  :lol:

Duffle

Citation de: Toan le 07 Mars 2008 à 14:02:39
Voila !

De toute évidence certains l'achète même les yeux fermés !  :lol:

la même chose que ce que tu as dit dans l'autre topic pour la 309  8)   :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Toan


Khopat

Citation de: Toan le 07 Mars 2008 à 14:02:39
Voila !

De toute évidence certains l'achète même les yeux fermés !  :lol:
Ah mais ça n'a rien à voir  :mrgreen:
Tu peux être juste sans avoir raison, et con sans réfléchir...  :mrgreen:
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

sushi

Citation de: Toan le 07 Mars 2008 à 14:02:39
Voila !

De toute évidence certains l'achète même les yeux fermés !  :lol:

Y en a qui achètent des Hypermotards Ducati les yeux fermés :siffle:

:mrgreen:
Bras Cassés Power !!!