Speed vs street : avez vous lu....

Démarré par glencoe, 05 Mars 2008 à 16:15:01

glencoe

le MotoMag de ce mois (mars 08), qui propose un (succint) comparatif entre ces 2 moto?
Moi qui ai énormément hésité entre ces 2 motos, avant finalement de commander la speed, la conclusion ne me rassure pas vraiment :

"(...) mais tout cela justifie-t-il un écart de prix de 3500â,¬? Pas sûr. Et au vu des prestations de la Street, pas vraiment. C'est donc pour cela que nous plebiscitons la petite dernière de chez triumph. même si nous guardons un énorme capital sympathie pour l'initiatrice Speed Triple"

En gros, l'article indique que la street est plus joueuse, reprend quasiment aussi bien, accélère presque aussi fort et est même lègèrement plus confortable, y compris pour le passager.
Ben merde alors :?
Allez les copains Speedeux : dépechez vous de tapotter vos claviers et de dissipper mes affreux doutes sur le bienfondé de mon choix... :wink:
Ch'pidetripelle à ch'barraque

Toan

#1
La Speed c'est un truc d'homme, si tu voulais du gros couple tu seras servi...

La 675 marche bien, mais avec l'air de pas y toucher. Moins de sensations.

Et puis la Speed essayée est bridée et pas rodée...  :siffle:

jibe

Essaye les 2 machines, et fais toi ta propre opinion  :wink:
:siffle:

superman

la street sans hésiter...désolé  :roll:

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Toan

Voila qui confirme ce que je disais.  :mrgreen:

La Speed c'est un truc d'homme.  8)

Philnet

#6
je n'ai pas essayé la street, et je ne veux pas l'essayer pour ne pas regretter d'avoir choisi comme toi la speed lol
(je suis sur que la street m'aurait suffit!)

mais la speed debridée, ca sera autre chose, c'est un 1000 donc plus coupleux qu'un petit 675 à la puissance plus haut perché (forcément) donc les sensations sont fatalement différentes

si le gars de motomag est habitué aux 4 pattes japonais faibles en couple et furieux dans les régimes à 5 chiffres, faut pas s'étonner de son avis !

et si t'as les moyens de choisir la speed, pkoi hésiter? la différence tu la récupereras à la revente de tte facon

superman

Citation de: Toan le 05 Mars 2008 à 16:25:21
Voila qui confirme ce que je disais.  :mrgreen:

La Speed c'est un truc d'homme.  8)

toi je te crotte  8)

@glencoe : le speed est plus linéaire et plus coupleux, si tu aimes la vivacité et les sensations moteur, prends la street, si tu préfères une moto plus valorisante et à conduire plutot en bas du compte tours, prends la speed

@Philnet, désolé de te contredire mais le 675 n'a rien a voir avec les sensations d'un 4 pattes, c'est le 1050 qui s'en rapproche plus par son coté électrique et linéaire

Philnet

Citation de: superman le 05 Mars 2008 à 16:30:37
Citation de: Toan le 05 Mars 2008 à 16:25:21
Voila qui confirme ce que je disais.  :mrgreen:

La Speed c'est un truc d'homme.  8)

toi je te crotte  8)

@glencoe : le speed est plus linéaire et plus coupleux, si tu aimes la vivacité et les sensations moteur, prends la street, si tu préfères une moto plus valorisante et à conduire plutot en bas du compte tours, prends la speed

@Philnet, désolé de te contredire mais le 675 n'a rien a voir avec les sensations d'un 4 pattes, c'est le 1050 qui s'en rapproche plus par son coté électrique et linéaire

alors on va dire que le 675 est coupleux, et que le 1050 est coupleux ET puissant ;)

glencoe

Citation de: Philnet le 05 Mars 2008 à 16:27:57
je n'ai pas essayé la street, et je ne veux pas l'essayer pour ne pas regretter d'avoir choisi comme toi la speed lol
(je suis sur que la street m'aurait suffit!)

mais la speed debridée, ca sera autre chose, c'est un 1000 donc plus coupleux qu'un petit 675 la puissance plus haut perché (forcément) donc les sensations sont fatalement différentes

si le gars de motomag est habitué aux 4 pattes japonais faibles en couple et furieux dans les régimes à 5 chiffres, faut pas s'étonner de son avis !

et si t'as les moyens de choisir la speed, pkoi hésiter? la différence tu la récupereras à la revente de tte facon

T'as raison et puis de toute façon, c'est fait et je ne veux pas revenir sur ma décision. Je reste convaincu que la speed m'alongera plus les bras que la street. Quand aux moyens..... disons que j'ai un banquier compréhensif, mais si on commence à être raisonnable on ne fait pas de moto !
Ch'pidetripelle à ch'barraque

superman

Citation de: Philnet le 05 Mars 2008 à 16:32:38

alors on va dire que le 675 est coupleux, et que le 1050 est coupleux ET puissant ;)

non plus, je parle de sensations moteur (tu sais, le coup de pied au cul, les vibrations subtiles tout ça..) parceque sinon autant comparer les fiches techniques directement et en déduire qu'une Bandit 1250 est mieux qu'une Speed 1050

Duffle

Citation de: superman le 05 Mars 2008 à 16:38:28
Citation de: Philnet le 05 Mars 2008 à 16:32:38

alors on va dire que le 675 est coupleux, et que le 1050 est coupleux ET puissant ;)

non plus, je parle de sensations moteur (tu sais, le coup de pied au cul, les vibrations subtiles tout ça..) parceque sinon autant comparer les fiches techniques directement et en déduire qu'une Bandit 1250 est mieux qu'une Speed 1050
:mrgreen:
kel con ce string
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

superman

Citation de: Duffle le 05 Mars 2008 à 16:42:17
Citation de: superman le 05 Mars 2008 à 16:38:28
Citation de: Philnet le 05 Mars 2008 à 16:32:38

alors on va dire que le 675 est coupleux, et que le 1050 est coupleux ET puissant ;)

non plus, je parle de sensations moteur (tu sais, le coup de pied au cul, les vibrations subtiles tout ça..) parceque sinon autant comparer les fiches techniques directement et en déduire qu'une Bandit 1250 est mieux qu'une Speed 1050
:mrgreen:
kel con ce string

ça d'accord  8)

don_rico

Citation de: Philnet le 05 Mars 2008 à 16:32:38
Citation de: superman le 05 Mars 2008 à 16:30:37
Citation de: Toan le 05 Mars 2008 à 16:25:21
Voila qui confirme ce que je disais.  :mrgreen:

La Speed c'est un truc d'homme.  8)

toi je te crotte  8)

@glencoe : le speed est plus linéaire et plus coupleux, si tu aimes la vivacité et les sensations moteur, prends la street, si tu préfères une moto plus valorisante et à conduire plutot en bas du compte tours, prends la speed

@Philnet, désolé de te contredire mais le 675 n'a rien a voir avec les sensations d'un 4 pattes, c'est le 1050 qui s'en rapproche plus par son coté électrique et linéaire

alors on va dire que le 675 est coupleux, et que le 1050 est coupleux ET puissant ;)
Quand Superman parle de sensations moteur, il a exactement raison. 8)

Après, en terme de puissance, comme tu dis, et de performance pûre, si tu veux aller dans ce sens, tu mets un speed 1050 et une 675 daytona côte à côte avec 2 pilotes faisant le même poids sur une ligne droite de circuit, la 675 sera devant au bout de la ligne droite. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

yannick6782

Citation de: glencoe le 05 Mars 2008 à 16:33:14

T'as raison et puis de toute façon, c'est fait et je ne veux pas revenir sur ma décision. Je reste convaincu que la speed m'alongera plus les bras que la street. Quand aux moyens..... disons que j'ai un banquier compréhensif, mais si on commence à être raisonnable on ne fait pas de moto !

Je crois que la vrai réponse a été donnée, le choix d'une moto est souvant le choix du coeur (si le porte feuille le permet hein !  :siffle: ) avant le choix de la performance pure ou du confort...
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!