Faire monter PDR

Démarré par matthlb, 06 Mars 2008 à 11:18:35

matthlb

Bonjour,

je vais acheter un passage de roue ermax pour un speed 2008, est ce envisageable de le faire monter par mon concessionnaire sachant que Triumph ne fait pas de PDR et que mon concess ne vend que des articles Triumph ?

y'a t'il un risque de faire sauter une garantie quelconque en le faisant monter chez le vendeur (dafy par exemple) ? bien que je ne voie pas trop ce qu'un pdr pourrait occasionner comme problème.

merci de vos avis

patafion

Je ne pense vraiment pas que cela fasse sauter la garantie.

Maintenant acheter un PDR dans un autre magasin ou sur internet ou partout ailleurs, je trouve cela un peu limitte de le faire monter chez le conc', mais s'il est d'accord, pourquoi pas....

Mais, es tu sur que le conc' n'en vends pas des Ermax?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

matthlb

oui je trouve ça limite aussi mais c'est vraiment parce qu'il ne fait que Triumph (et que Triumph ne fait pas de pdr ) que j'envisage cette solution.
il fait exclusivement Triumph, accessoires fringues etc, je m'étais renseigné pour bagster mais non :)

mais si ya pas de soucis de garantie le plus simple sera de le faire monter chez dafy.




jibe

Et pourquoi pas le monter toi-même ?
:siffle:

carbone14

Citation de: jibe le 06 Mars 2008 à 13:35:33
Et pourquoi pas le monter toi-même ?

peut être qu'il n'a pas les outils ou qu'il n'est pas bricoleur...  :wink:
Shit happens...

glencoe

Honnêtement, même sans être très bicolo, un pdr c'est pas très dur à monter soi-même. Je pense que le mieux est de le faire soi-même, quite à se faire aider, sinon tu vas casquer!
Ch'pidetripelle à ch'barraque

carbone14

Citation de: glencoe le 06 Mars 2008 à 13:49:48
Honnêtement, même sans être très bicolo, un pdr c'est pas très dur à monter soi-même. Je pense que le mieux est de le faire soi-même, quite à se faire aider, sinon tu vas casquer!

c'est ce que je pense aussi. A voir par contre si, comme sur les Dayto 955 par exemple, tu es obligé de couper la bavette d'origine (donc pas moyen de retour en arrière) pour pouvoir placer le PDR...
Shit happens...

glencoe

Honnêtement, quand on investi dans un pdr, je pense qu'on n'imagine pas un retours en AR. Pareil pour la revente : celui qui achète une moto avec un beau pdr n'imagine probablement pas de remttre l'ancien. Car si ca reste facile à monter (il n'y a que quelques vis), ca reste chiant à faire.
Ch'pidetripelle à ch'barraque

carbone14

pas moi j'ai monté un PDR mais je n'exclus pas l'idée de la remettre stock un jour histoire d'avoir une vrai moto de collec'...
Shit happens...

Raims

Citation de: carbone14 le 06 Mars 2008 à 13:43:33
Citation de: jibe le 06 Mars 2008 à 13:35:33
Et pourquoi pas le monter toi-même ?

peut être qu'il n'a pas les outils ou qu'il n'est pas bricoleur...  :wink:
Ou peut-être qu'il vit dans une résidence sans garage ni aucun lieu où bricoler :wink:... C'est mon cas, à part graisser la chaîne je ne peut pas faire grand'chose :?
"..."

glencoe

Pour revenir à ton message initial matthlb
As-tu déjà acheté le psr. Peux -tu faire suivre une photo et le prix (en MP si nécessaire). Ca m'interesse aussi.
Ch'pidetripelle à ch'barraque

matthlb

merci de vos avis,

non je ne l'ai pas acheté , juste vu sur le catalogue pdf ermax 2008. (pas sous les yeux pour le prix)

pour le monter moi même  ben je suis vraiment un bras cassé, sans outil ni local mais surtout vraiment pas doué  :D
si c'est uniquement des vis ça peut être jouable si ya de la découpe à faire non faut mieux pas que j'y touche.

carbone14

t'aura surement des branchement à faire aussi pour raccorder les clignos et l'éclairage de plaque... d'ailleurs, ça marche comment, il te faut un support de plaque ou ça marche avec celui d'origine?
Shit happens...

patafion

sur les Ermax, le support de plaque est prévu. faut juste percer et poper.

Mais effectivement, si tu a speur de couper, va chez Dafy
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

matthlb

j'ai pas fait gaffe au support de plaque  :D

Mais le support d'origine est taillé dans la masse avec la bavette et tout , le seul moyen de est de tout virer d'après ce que j'ai vu (j'ai pas encore la moto)
c'est pas comme les 2007 en plusieurs morceaux c'est tout d'un bloc  :cry: