Auteur Sujet: Vos avis sur les différents circuits  (Lu 1754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Vos avis sur les différents circuits
« le: 11 mars 2008 à 11:05:21 »
Alors voila si vous aviez des avis sur les différents tracés des circuit français ou étrangers

bô mythique technique physique rapide etc etc

si vous trouvez le poste nul on peut tjrs le supprimer

Pr carole, j'ai pas de comparaison mais c'est un circuit que je trouve technique et physique, il manque des longues courbes ou on peut rentrer fort fort fort. On passe son temps a bouger sur la moto et a freiner.


Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Vos avis sur les différents circuits
« Réponse #1 le: 11 mars 2008 à 11:11:18 »
En prems ;; le circuit Paul Ricard  ( hélas difficile d'acces de nos jour)
En deuze  Karland ( devenu circuit privé  pour une marque de pneux .. donc innaccesible)
En troise .. Lédenon  ( celui la il est bon )
En quatre  : Mas du clos
En Qiatre : Nogaro ( pour sa ligne droite de l aeroport et son freinage de trapeur qui en découle et quelque virage style copene)

Le Mans .. jamais tourné depuis qu il a été modifié 
JM

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Vos avis sur les différents circuits
« Réponse #2 le: 11 mars 2008 à 11:24:13 »
Lédenon : difficile, piégeux et technique (et douloureux  :mrgreen: ) mais à mon sens la meilleure école, et niveau sensations y en a assez !!!
Alès : facile, pas trop rapide, bon pour débuter (y a pas de gros freinage ni de courbes aveugles)
Nogaro : un poil technique dans certains virages mais donne beaucoup de sensations (grosse ligne droite, longs virages), pas du tout piégeux
Magny-cours : rapide, sympa pour exploiter une grosse (je l'ai fait en 2000 donc je m'en rappelle plus trop)
Castellet : un circuit pour motos surpuissantes avec de grosses relances et des entrées de virage pleine balle (le Mistral !!) joli mais j'aime moyen
Nuburgring : trop bien pour arsouiller avec des porsches et des autocars  :mrgreen: sinon c'est naze, revetement pourri et 2 virages serrés en 20km  :?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Vos avis sur les différents circuits
« Réponse #3 le: 11 mars 2008 à 11:38:57 »
Je vais faire ceux sur lesquel j'ai roulé, dans l'ordre de préférence:

1- Le Vigeant (roulé 2 journées) Très beau circuit que j'ai découvert l'été dernier, très technique, il alterne virages lents et rapides et gros freinage avec notament un virage qui s'appelle "trop tard" parce que si tu attends de le voir pour freiner, c'est trop tard! Le revêtement n'était pas en super état mais en principe, ils devaient le refaire cet hiver.




2- Nogaro (roulé 4 journées)beau circuit, rapide avec des virages un peu space comme l'escargot, c'est là que j'ai posé le genou pour la première fois. Très gros freinage en bout de ligne droite. La dernière fois que j'y ai roulé (août 2006) ils étaient en train de construire de nouveaux paddocks.




3 Le Mas du Clos (roulé 3 journées) circuit magnifique, le cadre est superbe. Il est très technique et très exigeant physiquement. Circuit très valloné avec courbes rapides et lentes, grosses compressions, virage en aveugle en descente.




4- Issoire (roulé 6 journées) c'est celui sur lequel je roule le plus souvent: il est bien pour les débutants et pour apprendre, très bonne visibilité, grands dégagements (champs de colza) on s'y amuse bien.



Cette année, je vais retourner à Issoire, je vais faire le circuit de la Bresse pour les journées portes ouvertes FFM, peut-être 2 jours à Magny-Cours avec BMC et j'aimerais retourner au Vigeant. :D
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Vos avis sur les différents circuits
« Réponse #4 le: 11 mars 2008 à 11:45:14 »
et le lédenon ?  :roll:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Vos avis sur les différents circuits
« Réponse #5 le: 11 mars 2008 à 11:46:57 »
et le lédenon ?  :roll:
on verra plus tard, je peux pas tout faire. :siffle: :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Vos avis sur les différents circuits
« Réponse #6 le: 11 mars 2008 à 11:48:47 »
je voulais rouler au vigeant pour le stage mais aucune dates correspondait a mon emploi du temps de ministre  :cry:

Il a l'air pas mal du tout

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Vos avis sur les différents circuits
« Réponse #7 le: 11 mars 2008 à 11:49:27 »
J'ai tourne qu'au Luc, donc pas trop de points de comparaison.
C'est un circuit petit, tres bien pour les debutants, car on apprend vite tous les virages, on a un peu de tout, des virages serres, des rapides, deux epingles, les lignes droites sont assez courtes donc on n'atteint pas des vitesses astronomiques, pour commencer c'est pas mal.
Et puis bon, le sud, les pins, le soleil.... :D
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Vos avis sur les différents circuits
« Réponse #8 le: 11 mars 2008 à 15:33:42 »
J'ai tourne qu'au Luc, donc pas trop de points de comparaison.
C'est un circuit petit, tres bien pour les debutants, car on apprend vite tous les virages, on a un peu de tout, des virages serres, des rapides, deux epingles, les lignes droites sont assez courtes donc on n'atteint pas des vitesses astronomiques, pour commencer c'est pas mal.
Et puis bon, le sud, les pins, le soleil.... :D

J'y ai quand même pris plus de 200 avec la speed, et j'ai rien d'un pilote.... Circuit à éviter l'été car il y fait vraiment trop chaud ! Il fait meilleur au Castellet par exemple. Il y a beaucoup de virages à droites, il est mieux quand on ouvre la "couille de boeuf".

Ca reste un petit circuit, mais il est facile d'accès, juste à coté de l'autoroute.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Vos avis sur les différents circuits
« Réponse #9 le: 11 mars 2008 à 15:36:37 »
Ouais ouais, je me doute qu'avec des grosses motos, mais bon par exemple avec la SV, dur de prendre plus de 180, et je pense que les hypersport auront aussi du mal a y rouler a 280...
J'ai pas testes sans la couille, faudrait voir a bien balayer car a cet endroit il y avait des gravaillons, mais j'imagine que si c'est ouvert ca doit etre un peu nettoye. Et puis moi j'aime bien la couille. Le premier droit est un peu serre, mais pres le gauche se fait bien :)
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
« Modifié: 11 mars 2008 à 22:49:55 par jryan69 »

greg

  • Invité
Re : Vos avis sur les différents circuits
« Réponse #11 le: 14 mars 2008 à 11:02:31 »
issoire : mon jardin  :wink: ,pas effrayant pour un debutant et quand on commence à rouler fort y'a vraiment de koi s'amuser car il est malgré tout tres technique
Carole : mon ancien jardin....faute de mieux, bon bin c'est une torture  8)...pour le physique c'est terrible, si u veux y rouler vite faut etre BON et avoir un gros gros niveau physique
Magny-cours :-)  , j'adore
le vigeant : revêtement de merde, mais vraiment hein, y'a des trous maintenant, ça en gâche le plaisir, sinon le tracé est super sympa et très physique
Bresse : tres sympa mais pas assez rapide à mo, gout
ledenon : gros coeur au programme
charade : dangereux au possible mais tracé terrible

voili