Démarrage KO

Démarré par oslo, 25 Mars 2008 à 16:14:08

oslo

Hello !

Ce soir ma Tiger a décidé de faire la farceuse...
Je mets la clé, l'initialisation de l'injection fait un bruit bizarre... le compteur passe directement en affichage "kilomètres restant avant le prochain plein" et quand j'appuie sur le démarreur : nada !

Une idée ?

maya

1/ verifier le coupe circuit rouge

2/ verifier le niveau de charge de la batterie

3/ verifier le serrage et la non oxydation des cosses de la batterie.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

superman

- contact de vitesse engagée?
- contact de poignée d'embrayage?

maya

Allez Oslo, dis la vérité, t'as touché/démonté qque chose ???    :lol:  :lol:  :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Misterno

Débranche la batterie et refait un essais  :sad:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

maya

Citation de: Misterno le 25 Mars 2008 à 17:47:35
Débranche la batterie et refait un essais  :sad:

M'est avis qu'en débranchant la batterie, ca ne marchera plus du tout après.   :siffle:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Misterno

Pas sur ca peut faire un reset du système et même si ca marche plus à l'heure actuelle il démarre pas donc un peu plus ou moins dans la mouisse  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

oslo

#7
Merci pour vos réponses...

J'ai laissé ma moto dans le parking sous terrain du boulot  :cry:  :? et je suis rentré à pied (45 minutes donc ça va).
J'ai de l'essence, le coupe circuit est bien sur la bonne position et je suis bien au point mort.

Alors quand je mets le contact, le démarreur tourne une demi seconde à peine au lieu des 2 habituelles, ça fait comme si la batterie était KO. Sans appareil pour mesurer, y a t-il un moyen de vérifier la batterie ?
En revanche j'ai les phares qui fonctionnent...

Demain matin en arrivant au taf je ferai un nouvel essai... Pour le reset du système, il faut juste débrancher la batterie ?
D'ici là, si vous avez d'autres idées...

maya

Citation de: Misterno le 25 Mars 2008 à 17:53:05
Pas sur ca peut faire un reset du système et même si ca marche plus à l'heure actuelle il démarre pas donc un peu plus ou moins dans la mouisse  :mrgreen:

tu voulais peut etre dire "Débranche la batterie et rebranche la ensuite"  ?


Parce que sans batterie, je vois pas comment elle peut démarrer.  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Misterno

Taquin va  :mrgreen:

alors Oui en débranchant et attentand 5 minutes pour décharger toutes les mémoires et en rebranchant ensuite la batterie  8)

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jmr955

Est ce que tu as vérider que tes cosse de batteries etaient bien serrées ?
JM

oslo

Hello

Bon, une première analyse du mécano me dit : la batterie est morte, tout simplement... J'aurais pu le voir tout seul mais en costard cravate et sans outil sous la main, c'est pas évident  :lol:
Par contre ça me parait bizarre, je me sers régulièrement de la moto et elle n'a que 7500 kms...  Sur toutes mes précédentes motos les batteries tenaient nettement plus longtemps (et pourtant les 2 dernières étaient des Ducati  :siffle:)

Merci pour vos avis qui avaient bien cerné un pb de batterie (mais moi, bêtement je m'étais dit que si j'avais de la lumière c'est que j'avais de la batterie  :oops:)

Philnet

la puissance demandée au demarreur est supérieur à la puissance en sortie des phares ;)

qd une batterie est faiblarde et n'arrive pas à actionner le demarreur, une solution est d'allumer les phares et demarrer dans la foulée, le fait d'allumer les feux "reveille" la batterie et un coup de peps peut etre suffisant a relancer le moteur ...

superman

t'as une alarme sur ta brele?