Plaquettes de frein

Démarré par pe, 27 Mars 2008 à 21:23:33

pe

Je regarde pour changer mes plaquettes de frein avant.
Plutôt une qualité supérieure à l'origine (organique) type frittée (SA, sinter, anciennement M2 je crois)...

Sur PS-performance, on trouve du Brembo et il conseille le SA. Un ou plusieurs membres ont déjà acheté ces plaquettes.

Sur Cardy on trouve du SBS sInter donc plaquettes frittées.
A la fin du descriptif il y a cette remarque :
"Attention : ne jamais utiliser des plaquettes sintérisées dans des étriers équipés d'origine de plaquettes non sintérisées."

Je ne pense pas que les plaquettes d'origine soient frittées...

Que penser de cette remarque alors qu'on conseille le fritté ? C'est assez surprenant...

Merci...  :)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

pe

Y'a personne qui sait  :cry:

ben j'vais prendre du fritté... Remarques SBS bizarre...  :)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

pe

Carbone céramique finalement...

Apparemment, attention à la compatibilité avec le disque...
Le fritté SA ne conviendrait pas aux disques d'origine  :)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

superman

ça va tu te sens pas trop seul? allez va je viens visiter ton topic  :mrgreen:

quand tu parles d'organiques frittés, je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux, c'est ou organique, ou fritté  :wink:

ma bible:

http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-ce-qui-touche-aux-freins.html

pe

Citation de: superman le 28 Mars 2008 à 10:41:58
ça va tu te sens pas trop seul? allez va je viens visiter ton topic  :mrgreen:

quand tu parles d'organiques frittés, je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux, c'est ou organique, ou fritté  :wink:

ma bible:

http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-ce-qui-touche-aux-freins.html

merci

J'ai du mal m'exprimer car je comparais bien l'organique (monte d'origine) au fritté (SA, SINTER).
Le fritté est conseillé par les fournisseurs d'accessoires (moins d'usure plaquette, etc) mais apparemment, ce n'est pas compatible avec les disques d'origine (risque d'usure rapide du disque)...
:wink:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

sushi

 En lisant le tuto des 7 Pêchés du Motard,
il est dit que l'usure prématuré des disques dépendrait de leur nature en fonte.
Les disques d'un Speed serait-il en fonte ?


Je dois changer également mes plaquettes de frein.
Tout ceci m'intéresse.

@ Superman : Merci pour le lien  :super:

Bras Cassés Power !!!

jice63

Citation de: sushi le 29 Mars 2008 à 09:22:03
En lisant le tuto des 7 Pêchés du Motard,
il est dit que l'usure prématuré des disques dépendrait de leur nature en fonte.
Les disques d'un Speed serait-il en fonte ?


Je dois changer également mes plaquettes de frein.
Tout ceci m'intéresse.

@ Superman : Merci pour le lien  :super:





Moi, je pencherai pour de l'acier...

pe

Apparemment en fonte.
Avec le copain en FZ1, on a du prendre du carbone/céramique donc du non fritté...  :)
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Raims

Citation de: superman le 28 Mars 2008 à 10:41:58
ça va tu te sens pas trop seul? allez va je viens visiter ton topic  :mrgreen:

quand tu parles d'organiques frittés, je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux, c'est ou organique, ou fritté  :wink:

ma bible:

http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-ce-qui-touche-aux-freins.html

Dans la bible de Superman il est dit:
"A moins d’avoir des disques en fonte (qui ne les supporte pas) ou d’aimer les freinages timides, je te conseille de plutôt prendre des métal-frittés à l’efficacité globalement meilleure."

Je souhaite mettre des plaquettes métal-frittées sur ma Sprint ST 1050 pour améliorer le freinage.
Quelqu'un sait-il si les disques sont en fonte ou en acier?
Autrement dit si je peux utiliser des métal-frittées...?
Thanks
"..."

jmr955

JM

jice63

Tu peux utiliser des plaquettes en métal fritté sans aucun problème  :wink:

Raims

"..."