Tarifs 2008 : Sp3 et St3 en hausse

Démarré par Laurnet78, 02 Avril 2008 à 16:15:15

Laurnet78

Bonjour,

Désolé je n'annonce pas de bonnes nouvelles pour les futurs acquéreurs de Triumphs

Tarifs moto : en hausse chez Triumph

La hausse du coût des matières premières, notamment du pétrole, se répercute sur les prix à l’achat des produits finis pour le consommateur. Lien entre le consommateur et les matières premières, les fabricants subissent bien sûr aussi les variations de prix de ces dernières. Et le monde de la moto n’échappe pas à cette règle. Ainsi, Triumph annonce un ajustement de ses tarifs.

« Nous avons voulu limiter l’impact de [la hausse des matières premières] sur le prix de vente de nos motos. L’augmentation tarifaire est en moyenne de seulement 1,5%, soit moitié moins que l’inflation », indique la firme britannique dans un communiqué du 1er avril.

D’après comparaison des nouveaux tarifs communiqués et du prix du neuf relevé dans la cote Motomag.com, toutes les Triumph n’augmentent pas. Exemples : les Street Triple et Speed Triple passent respectivement à 7.790 â,¬ (contre 7.590) et 11.150 â,¬ (10.990) alors que les 675 Daytona (10.410 â,¬) et 2300 Rocket III (18.010 â,¬) ne bougent pas d’un centime.

Source Motomag.com

Je n'ai pas recherché les hausses des autres modèles...  :siffle:

Sprint ST 2001 34000km A vendre : 4400â,¬

don_rico

Là où l'article est faux, c'est que toute la gamme augmente. :siffle: :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Laurnet78

En même temps si tu veux faire des réclamations, adresse toi à ma source...  :siffle:
Sprint ST 2001 34000km A vendre : 4400â,¬

don_rico

Citation de: Laurnet78 le 02 Avril 2008 à 17:27:37
En même temps si tu veux faire des réclamations, adresse toi à ma source...  :siffle:
Je sais bien que ça vient d'eux, d'ailleurs je l'ai marqué. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Goldorak

Sauf que c est une fausse excuse, car ils avaient fait la même chose qques mois après la sortie des ST 1050 et des 1er S3 1050 en  2005. Comme la demande est supérieure a l offre, c est une façon de tirer un peu + de benef dessus. Pratiquement pas de remise en concession et des prix qui augmentent, tel est le prix du succès  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

dandrz

Pour la Street Triple et dans une moindre mesure la Daytona 675, Triumph aurait pu augmenter bien plus les tarifs vu le succès de ces motos et la difficulté de l'usine à suivre la cadence.


A+

PYves

Les matières premières ont bon dos.

Goldorak

Citation de: PYves le 02 Avril 2008 à 20:12:31
Les matières premières ont bon dos.

:+1:

Pas mieux. Triumph devient "Fashion" et va commencer a le faire payer  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

jryan69

...et bien entenu ils ne payent pas leurs matières premières en dollars  :siffle:

Augmentation de tarif  = la rançon du succès

Pour relativiser : le prix des japonaises aurait dû très sensiblement diminuer ces derniers mois (puisqu'elles sont "vendus" en dollars) mais comme la couverture de change est assurée non pas par les importateurs mais par les constructeurs...ils nous expliquent qu'ils amortissent ainsi les baisses et les hausses...à méditer  :?