[675] affichage de la jauge de température qui déconne

Démarré par superman, 03 Avril 2008 à 13:50:46

superman

bon voila, j'ai remarqué que suite à mon installation des Xénons additionnels, si j'allume les phares avec la moto au ralenti, ça me fait une baisse de tension (perceptible par le son du moteur, le ralenti baisse un poil).
je pense que c'est du au pic de 25000V au démarrage des Xénons qui doit tirer un peu trop sur l'alternateur.
suite à ce phénomène, la jauge de température affiche n'importe quoi, genre toutes les barettes sont à 0 ou 1 moto chaude.

pour info:
conso d'origine des phares :
ce sont des 2x12V, 60/55W, halogene H4, soit 10A les 2 allumés

conso des nouveaux phares:
code en halogène: 5A
Xenon dans le phare d'origine = 35W = 3A
2 X MicroDE = 70W = 6A

Total= 14A au lieu de 10

Alternateur 33.5A, donc ça tient en théorie, mais ptet qu'au ralenti il est moins efficace

question: j'ai entendu dire jmr que la moto calibrait ses jauges (dont la température) à chaque démarrage/arrêt, est ce que mon probleme vient de la baisse de tension de l'alternateur? je vois pas d'autre solution...
est ce que je peux etre emmerdé sur d'autre points?

à signaler qu'en essai, j'ai fait 80 bornes de nuit en allumant/éteignant les phares régulièrement et que le problême n'a pas eu lieu, c'est uniquement quand j'allume les Xénons au ralenti.


gulacy

Citation de: superman le 03 Avril 2008 à 13:50:46
à signaler qu'en essai, j'ai fait 80 bornes de nuit en allumant/éteignant les phares régulièrement et que le problême n'a pas eu lieu, c'est uniquement quand j'allume les Xénons au ralenti.
'les allumes plus au ralenti.

Voilà!

:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

superman

oui ça j'y avais pensé  :wink:

j'ai juste un peu la trouille que ça me déglingue autre chose  :roll:

gulacy

Citation de: superman le 03 Avril 2008 à 18:34:53
oui ça j'y avais pensé  :wink:

j'ai juste un peu la trouille que ça me déglingue autre chose  :roll:
C'est clur... Tu ferais pas une balade vers Saint-Etienne prochainement? Tu pourrais t'arréter chez qui on sait!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

jmr955

Strangecar logiquement, si l ECU detectant un probleme de tension trop basse a la batterie, il devrait au contraire augmenter le ralenti  pour la recharger non ? ( c est comme ca sur les 955 et  les 1050 donc y a pas de raison que ca soit pas le cas sur un  675  ...)
JM

jibe

Il existe des bidules pour les amplis audio de bagnole (tuning touch) qui stockent de la puissance et qui la restitue en cas de besoin.
Je ne sais pas si c'est adapté à ton besoin, mais ça pourrait être une solution.

(Je vais essayer d'avoir des infos)
:siffle: