Démontage roue avant.

Démarré par gulacy, 05 Avril 2008 à 23:42:03

gulacy

Bon je me suis payer ze clef dynamomètrique de la mort qui tue Facom et tout tout.

J'aimerais démonter ma roue avant histoire de bien tout nettoyer.

Dois-je démonter les étriers aussi? Y-a-t-il des trucs à éviter? Des recommandations? Un graissage à faire pour le remontage? Comment bien placer le Speed pour pas qu'il se pète la tronche (j'ai une béquille de stand pour l'arrière au fait...)

Merci pour vos lumières (JMR si tu me lis... )
Un Speed 1050 sinon rien

PYves

Ta clé dynamo ne t'aidera en rien au démontage, utilises ta clé classique.

Pour caler la moto, sans centrale, ça doit pas être pratique .... J'imagine que quelqu'un te renseignera.
Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage ! Sinon, graisse cuivrée pour toutes les vis.

gulacy

Citation de: PYves le 05 Avril 2008 à 23:43:59
Ta clé dynamo ne t'aidera en rien au démontage, utilises ta clé classique.

Pour caler la moto, sans centrale, ça doit pas être pratique .... J'imagine que quelqu'un te renseignera.
Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage ! Sinon, graisse cuivrée pour toutes les vis.
Merci PYves... Bien qu'au démontage tu peux "voir" quand même si la vis a été serrer au bon couple ou pas...

Bien sûr que ma clef dynamo sera surtout utile au remontage...  :D
Un Speed 1050 sinon rien

Tapion

Pas forcement si c est un peu gripper il faut plus forcer, c est logique........
Des pressés yen a plein le cimetière

don_rico

Citation de: PYves le 05 Avril 2008 à 23:43:59

Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage !
Si, avec les étrier radiaux, tu es obligé de démonter les étriers pour sortir la roue. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Lupe

Mais elle va tenir comment si tu retires la roue avant  :blink:

Et il me semble que l'on avait déjà eu une discussion sur le fait de savoir si une clef dynamométrique permettait de mesurer le couple au desserrage ...


Et au fait, c'est JMR   :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

déchetboy

sur mon ancienne bécane (vtr) ,sans béquille centrale mais comme toi ,avec une béquille d'atelier,
je la levais avec un cric sous le moteur pour tomber la fourche.

ça peut paraitre scabreux,mais elle n'est jamais tombée  :mrgreen:
me faites pas chier ma femme s'en charge

gulacy

Citation de: déchetboy le 06 Avril 2008 à 10:32:10
sur mon ancienne bécane (vtr) ,sans béquille centrale mais comme toi ,avec une béquille d'atelier,
je la levais avec un cric sous le moteur pour tomber la fourche.

ça peut paraitre scabreux,mais elle n'est jamais tombée  :mrgreen:
J'ai un cric hydraulique 2 tonnes. Je pensais justement l'utiliser pour ça...

Genre je dévisse d'abord lègèrement, puis je lève la moto et je fini le dévissage.

Citation de: Lupe le 06 Avril 2008 à 09:27:26
Et il me semble que l'on avait déjà eu une discussion sur le fait de savoir si une clef dynamométrique permettait de mesurer le couple au desserrage ...
Yes! Quelle mémoire!  :super:

Citation de: Lupe le 06 Avril 2008 à 09:27:26
Et au fait, c'est JMR   :siffle:
:oops: Je corrige...  :oops:

Citation de: don_rico le 06 Avril 2008 à 01:44:07
Si, avec les étrier radiaux, tu es obligé de démonter les étriers pour sortir la roue. :siffle:
Merci Le Richard!  :(
Un Speed 1050 sinon rien

gulacy

Citation de: Tapion le 06 Avril 2008 à 01:41:13
Pas forcement si c est un peu gripper il faut plus forcer, c est logique........
Pas con! J'y avait pas penser!

Le Foreur est bô!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

déchetboy

si ton cric 2t passe en dessous pourquoi pas   :D
par contre quand elle est levée,t 'imagine bien qu'il faut pas la secouer dans tout les sens.....sinon :siffle:

tu débloques avant de lever tout ce que tu va démonter (axe,étrier...) et ça devrait le faire
me faites pas chier ma femme s'en charge

gulacy

Citation de: déchetboy le 06 Avril 2008 à 11:43:55
si ton cric 2t passe en dessous pourquoi pas   :D
par contre quand elle est levée,t 'imagine bien qu'il faut pas la secouer dans tout les sens.....sinon :siffle:

tu débloques avant de lever tout ce que tu va démonter (axe,étrier...) et ça devrait le faire
ça roule ma poule!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

PYves

Citation de: don_rico le 06 Avril 2008 à 01:44:07
Citation de: PYves le 05 Avril 2008 à 23:43:59
Pas besoin de déposer les étriers au démontage, mais c'est 'achement plus pratique pour le remontage !
Si, avec les étrier radiaux, tu es obligé de démonter les étriers pour sortir la roue. :siffle:

Bah il n'avait qu'à acheter une vraie moto à la place  :siffle:


Pis tu aurais pu faire une réponse à la Goldo : quand on sait pas, on ne dit rien  :twisted:

jibe

Il y a un plan sur la ligne d'échappement sous le moteur.
Mets un morceau de bois pour ne pas risquer de marquer la tubulure avec le cric  :wink:
:siffle:

gulacy

Citation de: PYves le 06 Avril 2008 à 12:09:17
Pis tu aurais pu faire une réponse à la Goldo : quand on sait pas, on ne dit rien  :twisted:
Je ne fais pas du sous-goldo, moi monsieur!

Citation de: jibe le 06 Avril 2008 à 12:16:41
Il y a un plan sur la ligne d'échappement sous le moteur.
Mets un morceau de bois pour ne pas risquer de marquer la tubulure avec le cric  :wink:
THX  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

PYves

Citation de: gulacy le 06 Avril 2008 à 12:27:55
Citation de: PYves le 06 Avril 2008 à 12:09:17
Pis tu aurais pu faire une réponse à la Goldo : quand on sait pas, on ne dit rien  :twisted:
Je ne fais pas du sous-goldo, moi monsieur!

c'était pour Rico  :siffle: