955 speed 2003 sur un banc de puissance

Démarré par marco95, 08 Avril 2008 à 21:18:37

carbone14

Citation de: Duffle le 11 Avril 2008 à 16:28:02
Citation de: DaFunky le 11 Avril 2008 à 16:27:05
Attention, je n'ai rien contre K&N et les échappements adaptables....

sur tout que tu as les 2  :lol:

ni contre les power commander...  :lol:
Shit happens...

DaFunky

:D

Presque, c'est un filtre à air "Green Filter"

Citation de: carbone14 le 11 Avril 2008 à 16:28:43
ni contre les power commander...  :lol:

Oui, par contre j'aimerais trouver un banc pour que la courbe soit générée sur mesure  :roll:

marco95

Citation de: DaFunky le 11 Avril 2008 à 15:17:55
Balance la courbe :p

Sinon je voudrais savoir si avec leur banc Dynojet ils pratiquaient les réglages power commander (puisque le power commander est fait pour être réglé par un banc Dynojet).

en effet avec un power commander ils peuvent rentrer dessus et effectuer les reglages avec la moto sur le banc

marco95

Citation de: DaFunky le 11 Avril 2008 à 16:27:05
Moi je garde en tête l'idée que de nos jours les échappements d'origine sont si bien optimisés pour la ligne qu'avec un adaptable tu peux au mieux décaler le ratio couple/puissance mais en aucun cas gagner en courbe+puissance. Avec une nouvelle ligne + silencieux c'est autre chose...

Et le filtre K&N il doit faire gagner 0.0025 poney et un peu de son en plus.

Attention, je n'ai rien contre K&N et les échappements adaptables....

Je suis entièrement d'accord avec toi et je dirais même plus la plupart du temps quand tu changes ton silencieux avec le filtre tu perds de la puissance ou tu as des gros trous
au millieu de ta courbe, c'est la raison pour laquelle j'ai passé ma moto au banc afin de vérifier si tous était correct j'avais fais une carto avant et j'ai eu une bonne surprise de voir ma courbe très correct je la scannerai et vous la metterai a disposition bientôt :wink:

brubz

Mon speed de 2004 est aussi passé au banc, 19000km à l'époque, sans filtre K et bidule mais un pot devil magnum.

119CV, je vous scannerai la courbe plus tard

les K et truc c'est du vent...  :mrgreen:
Horizon pas net, reste à la buvette!

Toan

C'est surtout les chiffres donnés par le banc qui sont du vent... à part la forme de la courbe ou un gain relatif après réglage y a pas grand chose à en tirer.  :siffle:

Spip

Citation de: Toan le 22 Avril 2008 à 16:21:22
C'est surtout les chiffres donnés par le banc qui sont du vent... à part la forme de la courbe ou un gain relatif après réglage y a pas grand chose à en tirer.  :siffle:

Tu peux développer, TonTonToan   :?:
Petit Vroooum today ?

sept.leo

Bonsoir,

est-ce que l'un de vous pourrait éclairer ma lanterne : la législation française impose-t-elle un bridage à 100 ch ou à 106 ch ? on trouve tout le temps indifférent ces 2 valeurs. Ou bien est-ce la même valeur mesurée à deux endroits différents : ex. 100 ch à la roue ou 106 ch à la boite?

Quelqu'un aurait-il le texte de loi définissant cette puissance maxi et les conditions de mesure, ainsi que le % tolérance?

Et pratiquement comment mesure-t-on la puissance sur un ban? On met la moto sur un tapis roulant et on mesure la puissance subie par le tapis?

Merci pour vos réponses.

PYves

Maxi 100 ch, tolérance de 6%, mesurée au vilebrequin

Toan

:lol:

Je développe. Un banc de puissance est un appareil de mesure. Comme tout appareil de mesure, sa précision n'est pas absolue, il a besoin d'être étalonné (calmez-vous, ce n'est pas sale.  8)). Cet étalonnage implique la possibilité de régler la valeur indiquée par le banc.

Pour faire court en général il y a une molette, tu tournes à gauche la moto est plus puissante, tu tournes à droite elle l'est moins. Comme une vieille balance mécanique.  :mrgreen:

Bon je schématise un poil, c'est peut être pas toujours aussi simple.

N'empêche qu'à mon avis, un passage au banc ce qui est intéressant c'est la forme de la courbe de couple, et éventuellement la différence de puissance et de forme avant/après réglage ou amélioration. La valeur absolue...

Je connais des Buses pratiquement d'origine qui sortaient au banc pratiquement 200 chevaux il y a 5 ans...  :blink:
Soit Suzuki s'est gourré et la vend bêtement pour 175ch, soit le mécano avait tourné la molette pour qu'il soit optimiste de 10%...

brubz

dans ce cas là tout les passages au bancs sont bidons, mais pourtant un banc peut tout aussi bien etre correctement étaloné et sortir la puissance juste.
Le speed 2003 est donné pour 119cv en full par triumph, c'est donc normal de les retrouver au banc.
quand à l'utilité du filtre à air K&N j'en doute aussi, comme la modification de la boite à air.
L'électronique gère de toute façon l'apport d'air et lors d'un passage au banc la moto est en statique, et ce n'est pas le ventilateur placé devant qui change grand chose.
Donc si utilité il y a on ne verra pas grand chose sur une courbe.
Ceci dit je veux bien être convaincu de l'inverse, le débat est ouvert.

Toan

119cv en sortie de boite, pas à la roue à ma connaissance.

brubz

pas facile à vérifier en sortie de boite... :siffle:

Toan