Problème d'éclairage Speed 1050!!!!!!Rhhhhh

Démarré par leboulet, 27 Avril 2008 à 12:55:35

leboulet

Tout d'abord bonjour, et merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Je vous explique mon problème: quand je braque trop le guidon vers la gauche j'ai l'éclairage de la moto qui se coupe totalement, les clignos et feux de stop marche toujours.
Et il me semble que cela coupe mon démarreur comme si le bouton engine off était enclenché.

Le pb est survenu hier soir à 00h30 un samedi le dernier jour de ma garanti( j'espère que Triumph prendra ces responsabilités car la concession ne rouvre que ce mardi)
G trop les boules.

Il semble que j'ai un faux contact sur un faisceau au niveau de la colonne de direction(je prendrai une photo dans la journée)

Ma question est la suivante:

Ce problème est-il déjà connu sur le 1050 ou j'inaugure?
Il me semble après recherche sur d'autre forum problème similaire sur T509.

C quand même le comble à peine 12500km et deux ans et voilà que le faisceau semble lâcher car à force de bloquer le guidon celui ci est trop sollicité.

GarouGarou

#1
merci pour la pesentation

utilise recherche car je pense que le probleme est a déja été traité plusieur foi 

et si ma mémoire ne me fait pas défaut un passage chez ton conssec sera inévitable 

guillaumev

Citation de: leboulet le 27 Avril 2008 à 12:55:35

Ma question est la suivante:

Ce problème est-il déjà connu sur le 1050 ?


Oui, y compris sur  ce forum.

Tu pourras trouver des infos en faisant une petite

Et tu pourras également passer par une petite présentation, c'est une coutume ici.  :(
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Vive le 2.0 8)

gulacy

Je crois que Jibé a eu des mésaventures pareilles. C'était le faisceau électrique qui était scisaillé... Mais le problème est connu et normalement pris sous garantie.

À voir si c'est bien ce problème!  :|
Un Speed 1050 sinon rien

leboulet

#4
Citation de: gulacy le 27 Avril 2008 à 13:53:12
Je crois que Jibé a eu des mésaventures pareilles. C'était le faisceau électrique qui était scisaillé... Mais le problème est connu et normalement pris sous garantie.

À voir si c'est bien ce problème!  :|

Je pense que tu as mis dans le mille.
Ci-joint voici les photos de la gaine source de tous mes problèmes:




Qui vient directement se raccorder au boitier contacteur(si c comme ça qu'il se nomme)


Sur la dernière photo je n'arrive pas à confirmer si il est écorché ou c encore un reste d'insecte Kamikaze:


A vos commentaires.....Partez!!!!

:merci:

GarouGarou

Citation de: leboulet le 27 Avril 2008 à 16:27:51
Citation de: gulacy le 27 Avril 2008 à 13:53:12
Je crois que Jibé a eu des mésaventures pareilles. C'était le faisceau électrique qui était scisaillé... Mais le problème est connu et normalement pris sous garantie.

À voir si c'est bien ce problème!  :|

Je pense que tu as mis dans le mille.
Ci-joint voici les photos de la gaine source de tous mes problèmes:




Qui vient directement se raccorder au boitier contacteur(si c comme ça qu'il se nomme)


Sur la dernière photo je n'arrive pas à confirmer si il est écorché ou c encore un reste d'insecte Kamikaze:


A vos commentaires.....Partez!!!!
:merci:

Pourquoi tu nous colle ton avatar " No hotlink"  partout ??   

ca nous aide pas beaucoup en faite ca   :siffle:

:mrgreen: 

leboulet

J'espère que ce problème est résolu....encore une boullettude  :oops:

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

GarouGarou

Citation de: leboulet le 27 Avril 2008 à 17:41:13
J'espère que ce problème est résolu....encore une boullettude  :oops:

oui on le voit  :mrgreen:

pe

Ca sent le faux contact. Les bridages du faisceau sont bien (trop serrés ?) et tu as peut-être un câble à nu...  :|

Si tu es encore sous garantie, à mon avis, exige le remplacement complet du faisceau.

Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

jryan69

Citation de: leboulet le 27 Avril 2008 à 16:27:51


Le problème est bien connu sur les speed...et à minima quand tu passes en concession ils inversent la patte de fixation pour "libérer" le faisceau  :wink:

leboulet

Je vous remercie tous de vos réponse et je vous tiendrez au courant de la suite, car dès mardi matin je v camper devant pour être le premier à l'ouverture.
Car avec les ponts qui approchent et si ils ont besoin de commander des pièces je sens les emmerdes. :evil:
De plus je peux pas rouler comme ça en attendant car si le faisceau se sectionne totalement je peux mm plus la démarrer.
La suite dans quelques jours. :sad:

jmr955

Dans la grande majorité des cas, il n y a pas de commande de pieces pour le faiceaux electrique ; c est réparé sur place  ( ouverture/ Soufure) repositionné correctement    et apres plus de soucis .
JM

leboulet

#13
Citation de: jmr955 le 28 Avril 2008 à 11:12:57
Dans la grande majorité des cas, il n y a pas de commande de pieces pour le faiceaux electrique ; c est réparé sur place  ( ouverture/ Soufure) repositionné correctement    et apres plus de soucis .

Tout ai dit dans ton post  :applause:

Et voici les news de ce Mardi:
Pb Connu chez Triumph donc dès mon arrivé pris en charge sans broncher...ils étaient même surpris car pour info sur les Speed début 2006(le mien par exemple, ils retirent le collier plastique qui cisaille le faisceau du fait qu'il est trop court), donc avant que ça arrive à d'autre vérifier bien sur vos montures et sinon signalé le à votre concess pour le faire rallongé.
J'ai constaté que sur la 2008 le faisceau est nettement plus long.

Ci-joint les photos , mais je pense refaire ça avec une gaine thermo-retractable car c un peu vite fait à mon bout mais l'essentielle c que cela fonctionne...

Merci pour tous vos post et à beaucoup plus tard sur le forum technique     8)







Encore   :( pour votre soutien....

jryan69

Well done...c'est pas très joli mais ça marche  :(