Auteur Sujet: confort speed triple 1050  (Lu 2889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
confort speed triple 1050
« le: 21 octobre 2005 à 12:18:58 »
Bon, je sais que l'ancien modèle est un tronc d'arbre avec des suspensions en acier et une selle en ébène. Lors de mes 2 essais, la selle du 1050 m'a paru confortable, de même que les suspensions. Alors, proprios de speed 1050, que pouvez-vous m'en dire? Combien de km avant d'avoir la rondelle vitrifiée et le séant douloureux? Le dos ne trinque pas trop sur les bosses?
Merci d'avance!

Hors ligne tomeul

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Metz
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #1 le: 21 octobre 2005 à 19:06:00 »
J'ai entendu effectivement que l'ancien modele etait po tres au top question confort ....moi je le trouve correct ma copoine aussi :P

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #2 le: 21 octobre 2005 à 21:53:43 »
chochottes

pas de probleme de confort sur le dayto  c'est raide ca saute, juste un peu mal au poignet apres un apres midi à rouler

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #3 le: 23 octobre 2005 à 17:12:56 »
ben alors? Aucun possesseur de speed 1050 n'ose parler de l'état de son postérieur sur longs trajets ou routes dégradées? Je ne demande pas de photos, hein, je vous rassure!

Hors ligne triplebuse

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050
  • Localisation: Strasbourg
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #4 le: 23 octobre 2005 à 17:59:41 »
Salut,

Pour avoir fait Strasbourg Paris en duo, je peux dire que le postérieur ne souffre pas. La première chose qui fatigue, c'est la résistance à l'air pour le pilote, c'est un roadster, remarquons bien... Le passager lui, souffre très vite d'avoir les genoux derrière les oreilles... La bonne chose à faire, c'est de rallonger les supports de cale pieds...

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #5 le: 25 octobre 2005 à 11:47:54 »
Ben je fais régulièrement des virées de 200/300 bornes dans les vosges et pas de problème de "tanage de cul".  :mrgreen:

Je sentais plus les bornes avant avec mon S4R.
Mieux vaut rendre la main que le bras

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #6 le: 25 octobre 2005 à 12:19:54 »
Donc, les 2 seuls facteurs limitants pour faire des bornes, occasionellement, avec cette machine:
- absence de protection (roadster, me direz-vous). Solution: un petit pare brise sur le saute vent pour les longs trajets. Ca a l'air efficace, à défaut d'être beau.
- duo. Ca tombe bien, ça n'est pas prévu au programme, moman étant enceinte, il n'est plus question qu'elle monte à moto. Ca tombe bien, elle n'en a plus envie non plus...
Cooool! Ca me réconforte (voire même conforte la raie, en ce qui concerne la selle), parce que quelqu'un vient jeter un oeil à mon sprint jeudi, et j'angoisse, quand même! Vendre, pas vendre... Bétise, pas bétise...

Guena78

  • Invité
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #7 le: 25 octobre 2005 à 14:08:29 »
Ba moi perso, au bout de 100 bornes j'ai assez mal au postérieur.  :evil:
Mais, à vrai dire sur mon ancien Fazer 1000, j'avais aussi assez mal au postérieur au bout de 100 bornes.
Donc... je dois être trop sensible du postérieur !  :mrgreen: :lol:

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #8 le: 25 octobre 2005 à 14:15:27 »
Si quelqu'un sait où trouver un modèle pour un essai longue durée (1/2 journée?), ça m'aiderait. Pour info, je suis en RP, alors j'y crois moyennement, mais ça vaut le coup de demander...

nolimit

  • Invité
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #9 le: 25 octobre 2005 à 16:35:12 »
 :wink:Salut,

Pour ma part je trouve le confort de la selle ,bien.
Un petit périple de 400 bornes  pas mal au "cul" ni au dos,cela reste un roadster.

C'est vrai, qu'un petit saute un peu plus haut que celui propsé pas triumph irai mieux.

 Lors du moto tour, j'ai vu certaine triumph équipé par des bulles adaptables qui avait l'air sympa.

Zessy,tu verra le speed tu n'en sera pas déçu.

A plus.

En plus le caractère moteur est différent !!!.

Boss

  • Invité
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #10 le: 26 octobre 2005 à 23:24:59 »
Si quelqu'un sait où trouver un modèle pour un essai longue durée (1/2 journée?), ça m'aiderait. Pour info, je suis en RP, alors j'y crois moyennement, mais ça vaut le coup de demander...

Je suis pas sûr d'avoir tout capter , mais actuellement tu roules en St 1050.... et tu veux t'acheter un SP3 1050...

c'est juste pour suivre un peu  :oops:

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #11 le: 27 octobre 2005 à 07:54:54 »
boss: c'est exactement ça. Je me répète, mais j'ai acheté le sprint pour le duo et le voyage (prague, vienne, munich...). Maintenant que ma copine est enceinte, il me faut une moto pour moi. RIEN QUE POUR MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! ah ah ah! pour moi tout seul!  :twisted:
Bref, un truc d'égoiste, un peu caractériel mais pas trop, qui puisse tater du circuit, qui soit léger, maniable, riche en sensations. Et comme c'est le speed qui me faisait envie avant l'achat du sprint (achat raiso plus que passion, le sprint)...

Boss

  • Invité
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #12 le: 27 octobre 2005 à 10:05:12 »
ya pas de honte a etre égoïste, et de plus si c'est pour entendre la femme gueuler derrière les étiquettes c'est mieux ainsi.
 :wink:

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #13 le: 27 octobre 2005 à 12:32:17 »
Et surtout, je ne me vois plus l'enmener avec moi, même après l'accouchement. Les 2 parents sur la même moto, en cas de carton ça devient LE désastre pour le ptit bout.
Et comme je ne vois pas pourquoi m'encombrer d'un passager autre que la miss (sauf occasionnel, mais il subira)...

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : confort speed triple 1050
« Réponse #14 le: 27 octobre 2005 à 13:59:38 »
aucun probleme de confort pour la selle, de plus si tu es mécontent sur un truc tu peux faire tous les réglages possible pour durcir ou non alors pas de problèmes vraiment !!!
que du bonheur
 :10/10: