vitesses inversées

Démarré par amistat, 28 Avril 2008 à 22:02:52

amistat

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi sur les moto de course, les vitesses sont inversées, la 1ere en haut et le reste en bas ?

j'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas, et comme je n'ai jamais fait de piste, ça ne m'aide pas non plus.

à votre bon coeur !
Speed Triple 1200 RR Crystal White

PYves

Pouvoir passer plein angle les virages à gauche tout en montant les rapports. Donc sans risquer d'avoir le pied qui frotte au sol, car il n'est pas sous le sélecteur.

gulacy

Citation de: PYves le 28 Avril 2008 à 22:04:02
Pouvoir passer plein angle les virages à gauche tout en montant les rapports. Donc sans risquer d'avoir le pied qui frotte au sol, car il n'est pas sous le sélecteur.
Pigator est bô!
Un Speed 1050 sinon rien

matthlb


GarouGarou

Pasque  :mrgreen:



sinon je voudrais aussi savoir pour pas mourir idiot
masi a mon avis ca a avoir du faite que qaund tu tourne tu penche et qaund tu penche beaucoup tu sais plus passer ton pied en dessous du selecteur pour passer envitesse superieure

c'est ce que je pense

amistat

merci pour vos réponses rapides  :blink:, vous êtes des grands malades  :mrgreen: je poste et bam 1min plus tard j'ai une réponse !

j'espère que vous conduisez pas aussi vite que vous postez  :mrgreen: :mrgreen:
Speed Triple 1200 RR Crystal White

GarouGarou


zampa

Citation de: Van Cram le 28 Avril 2008 à 22:05:38
Pasque  :mrgreen:



sinon je voudrais aussi savoir pour pas mourir idiot
masi a mon avis ca a avoir du faite que qaund tu tourne tu penche et qaund tu penche beaucoup tu sais plus passer ton pied en dessous du selecteur pour passer envitesse superieure

c'est ce que je pense

C'est pas très bien dit, mais c'est ça, c'est pour pouvoir monter les rapports avec beaucoup d'angle, quand le pied peut pas passer sous le sélecteur...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PYves

Citation de: PYves le 28 Avril 2008 à 22:04:02
Pouvoir passer plein angle les virages à gauche tout en montant les rapports. Donc sans risquer d'avoir le pied qui frotte au sol, car il n'est pas sous le sélecteur.

:siffle:

guillaumev

Citation de: PYves le 28 Avril 2008 à 22:04:02
Pouvoir passer plein angle les virages à gauche tout en montant les rapports. Donc sans risquer d'avoir le pied qui frotte au sol, car il n'est pas sous le sélecteur.

Pas mieux.  :applause:
Vive le 2.0 8)

carbone14

Citation de: zampa le 28 Avril 2008 à 22:36:22
Citation de: Van Cram le 28 Avril 2008 à 22:05:38
Pasque  :mrgreen:



sinon je voudrais aussi savoir pour pas mourir idiot
masi a mon avis ca a avoir du faite que qaund tu tourne tu penche et qaund tu penche beaucoup tu sais plus passer ton pied en dessous du selecteur pour passer envitesse superieure

c'est ce que je pense

C'est pas très bien dit, mais c'est ça, c'est pour pouvoir monter les rapports avec beaucoup d'angle, quand le pied peut pas passer sous le sélecteur...

Bon, c'est maladroitement dit mais en gros, c'est inversé parce qu'à cause d'un angle trop prononcé, le pied gauche ne passe plus sous le sélecteur.
8)

Shit happens...

PYves

Comme il se la pète ...
Tu ferais pas des book toi par hasard ?  :siffle:

carbone14

oui, des book de femmes à poil, donc je ne suis pas intéressé par ta candidature.  8)
Shit happens...

Lupe

Citation de: carbone14 le 28 Avril 2008 à 23:16:25
oui, des book de femmes à poil, donc je ne suis pas intéressé par ta candidature.  8)
Et de dos ?  :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie